Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle méthode pour toiletter nos yorkies ?

Messages recommandés

Invité
Hier, j'ai mené Astrid chez un autre toiletteur. Suivant mes désirs, il lui a fait uniquement le tour et l'iintérieur des oreilles. Egalement la coupe des ongles.

Mais, j'ai été très surprise lorsqu'il m'a dit qu'un york, doit être uniquement peigné.
Il m'a également précisé que la brosse, côté poils ou côté picots, ne servait à rien.
Je n'y comprends plus rien. J'ai toujours utilisé d'abord la brosse et ensuite le peigne, mais là j'avoue je suis un peu perdue. Pourtant, Astrid n'a pas le moindre noeud, puisque je l'entretien tous les jours.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Et quelle méthode employez-vous ? Laquelle est la mieux ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Pour Rosy, avant, je ne la faisait qu'au peigne, car je trouvais que ca démélait mieux, et enlevait vraiment tous les p'tits noeuds... Et un jour, mon beau papa m'a montré la brosse qu'il se servait pour Julie (caniche blanc).
J'ai testé aussitot sur Rosy et c'était parfait !!! Du coup, j'autilise toujours cette brosse ainsi qu'un peigne, pour être sur que tous les p'tits noeuds sont bien partis.
Pour Kitty, j'utilise cette brosse, car je pense que l'autre lui fait mal... elle se débat énormément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma Luka j'utilisais la brosse qu'on voit en dernier sur les photos. Mais quand j'ai eu Bou l'éleveur m'a dit ''non non non pas ça, ça n'enlève pas les noeuds''. Il m'a conseillé un peigne en métal. Du coup j'ai les deux maintenant mais c'est clair que le peigne ça démèle plus, mais ça ne lui plait pas du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais lorsqu'il y a pas de noeuds ? La brosse suffit alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brosse sans boule Laughing + peigne pour Azzaro deux fois par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je prends la brosse sans boule et peigne en métal :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne n'a pas de noeud, et j'utilise :
- une brosse en fer (sans boule au bout) pour le corps
- un peigne métallique sur les moustaches et pour faire la couette, et souvent je passe le peigne un peu partout après le brossage
- en cas d'herbes coriaces accrochées dans les poils des pattes et sous le ventre, j'utilise la carde (on dit comme ça ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Pour moi ... enfin surtout Baïkal :smilegreen: c'est brosse coté souple pour dépoussièrer ... coté piques pour faire le plus gros ... je fini au paigne pour les noeuds.
Clair que si je passe directement au peigne ca lui fait mal.
Boules ou pas boules ?? elles font quoi les boules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci des conseils.
Donc ma pratique est bonne.
Ce nouveau toiletteur me fait un peu peur.
Donc, je crois que je vais revenir à l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...