Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Encore une question sur le comportement de Lilly !

Messages recommandés

Voilà, depuis quelques jours, la miss a décidé d'arracher le papier peint du couloir, quand on la laisse seule.
On est obligé car une semaine sur deux, on travaille tous les deux du matin, donc pas le choix.
On lui laisse comme espace la cuisine où elle a ses gamelles et le couloir où j'ai installé sa paniette et ses jouets et un petit coin "journal" pour le pipi. Ce matin, pas de pipi dans la maison, elle a sagement attendu que l'on rentre pour aller faire dehors. Su ce coup là, j'étais trés contente.

Seulement mon papier peint ne s'en est pas sorti et elle a même commencé à gratter le plâtre en dessous...y en avait partout :fache:
je l'ai grondé en lui montrant bien les dégâts, mais bon...

est-ce qu'elle s'ennuie ou fait-elle ça pour se venger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, je crois qu'il ne faut plus lui laisser le couloir.
Elle est encore très bébé, et va sûrement s'assagir.
Tu as essayé le "coup du Kong"?

Elle est assez grande ta cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'ennuie peut-être elle est anxieuse remarque il faudrait en parler au vétérinare pour lui donner quelque chose de naturel pour l'anxiété :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vanille déchiquette les mouchoirs, ça l'amuse ....

Dès que j'ai le dos tourné, j'y ai droit !!!!!!!

Je pense que pas mal de yorks font ça.... Pas les vôtres ?

Elle a trouvé amusant de commencer, et là, ça va pas être facile...

Heureusement que chez moi, y'a de la peinture sur les murs Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Béa, j'avais pensé au "Kong", j'ai bien l'intention de lui en acheter un, mais là je crois que ça devient urgent.

Quant à ma cuisine, disons qu'elle est moyenne et je ne voudrais l'y enfermer, je crois qu'elle pleurerait. et c'est une vraie boule de nerfs montée sur ressort !! :bond:

Il est vrai qu'elle est tout le temps collée à mes basques et quand on la laisse, la pauvre petite doit vraiment être anxieuse. Je vais chez le véto la semaine prochaine pour son deuxième vaccin, je lui en parlerai.

Merci pour vos conseils, c'est vraiment super de vous avoir, sinon je crois que je serai un peu perdue !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'anxiété, tu peux lui donner des fleurs de Bach : du rescue...???

Il faut que tu lui apprennes le détachement, sinon, ça va devenir de plus en plus dur pour toi et pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le détachement, ça va...je fais comme on m'a dit sur le forum : je l'ignore 5 minutes avant de partir et pendant 5 minutes à mon retour, et ça a l'air de fonctionner, elle ne pleure pas (je l'écoute sagement de mon sous-sol quand je m'en vais ).

La fleur de Bach ?? je note ! c'est ce qu'on prend déjà pour nous, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne me rappelais plus de cet épisode! mais maintenant je me souvient qu'une fois Guyzmo a arraché le papier peint de mon couloir.... il y avait un petit coin qui été décollé, et guyzmo s'est amusé avec (je me suis tout de même retrouvée à remplacer un morceau d'environ 50cm2 :smilegreen: ) avant ça, il le faisait dans ma cuisine, mais le papier devait être changé, et du coup beaucoup de petit morceaux dépassait :redtong: il s'amusait donc à tirer dessus.... depuis, nous avons retapisser la cuisine, nous lui laissons le rez de chaussée entièrement, et il n'a plus recommencé! mais je vous garantie que si un petit morceau de papier se décolle un peu je le recolle immediatement! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'en principe, un chien destructeur est un chien qui manque d'exercices ou d'activités. Fais-tu de longues balades quotidiennes avec Lilly ? Et des parties de jeux à l'extérieur ? Very Happy Ca aide bien ! Quand il rentre, le chien est détendu, et il ne détruit pas l'intérieur. Tu peux toujours essayer, en plus c'est très plaisant à faire !
J'espère que tu trouveras la solution à ton problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Rosy, quand on la laisse seule en voiture, elle s'en prend aux mouchoirs en papier, et en fait des miettes.... mais seulement dans la voiture !!!
Pour l'anxiété, tu peux essayer le D.A.P. Dog Apeaising Pheromone. C pour le bien être, l'apaisement, c'est ce que nosu a conseillé le Véto, quand nous avons eu kitty, car Rosy était anxieuse. C'est un diffuseur, qui se branche, comme pour les moustique, ou les diffuseur d'odeur. Ca diffuse un parfum que nous ne sentons pas, et qui apaise le chien... Essaie aussi le kong, apparement, ca marche bien. Et en attendant, protège l'endroit qu'elle a commencé à arraché....
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DAP existe aussi en collier (ça ressemble au collier anti-puce) : Brooklyn en avait un pour quitter son élevage. Il faut le laisser 1 mois au cou du chien. Il parait en effet que c'est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!
alors, oui, je me ballade avec Lilly, mais je ne le fait pas tous les jours, car nous avons un grand jardin fermé et la miss y reste toute la journée dés qu'il fait beau. Elle adore être dehors. Nous faisons de grande partie de jeu dans le jardin.
Il faut peut-être que j'essaye plus de promenade...

Pour le collier, je demanderai à mon véto, ça peut être intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...