Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS vomissements

Messages recommandés

Invité
C'est reparti.
Ce matin, Astrid a un peu vomi ses croquettes.
Etant donné qu'au mois de janvier, elle avait fait une forte grastrite, j'ai anticipé un peu, (avant qu'elle rechette un liquidie jaune) en je lui administrant immédiatement du PRIMPERID et 1/2 heure après du PHOSPHALUVET.
Je cherche ce qui pourrait lui causer cet embarras.
Je me posais donc la question suivante : Est-ce que la pomme n'en serait pas la cause.
Car j'ai recommencé depuis un mois, a lui redonner tous les soirs une tranche de pomme. C'est ça petite récompense du soir.
Ne serait-ce pas trop acide pour elle ?
J'attends des réponses de votre part car je m'inquiète un peu.
Bisous à tous et à toutes et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux jours de suite j'ai laissé mes filles rogner un trognon de pomme, pas de vomissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi a tendance a vomir facilement, maintenant je lui donne un peu moins de croquettes avant 30 g matin et soir, maintenant plus que 25 g matin et soir, elle vomit un peu moins, c'est pareil quand elle boit trop, elle vomit, je pense que les chiens du moins la mienne a tendance a vouloir trop manger et comme elle doit avoir un petit estomac le surplus hop! daisy aime bien les pommes aussi, je lui en donne en tout petit morceau car si non elle s'étouffe, elle m'a fait le coup une fois et je me suis pris la frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, mais en janvier, Astrid a vomi un genre de liquide jaune et le véto avait diagnostiqué une gastrite. C'est un surplus d'acidité.
Donc, j'ai peur que cela recommence.
C'est pour cette raison que je pensais au morceau de pomme, qui peut être trop acide pour elle ?
Astrid est nourri au PROPLAN Small bread adulte, à raison de 70 g par jour, réparti en deux fois par jour, le matin et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Est ce qu'Astrid bave et a des signe de douleurs abdominale avant de vomir, comme si elle avit du mal à avaler ... dans ce cas c'est peut être une prise de repas trop rapide qui cause un reflux .... en reflexe.
Si elle régurgite une alimentation en partie digérée c'est plus probablement un problème de digestion de son alimentation.
Dans se cas sur conseil de ton véto tu peux essayé les croquette à digestion facile en prenant soin d'une migration en étapes ...
La pomme contient des vitamines E (naturelle) qui favorise la digestion des graisses, certain fruits sont déconseillés aux chiens, la pomme est une trés bonne frillandise. Je l'utilise également en petite quantité, un trognon de pomme peut les amuser quelques minutes. Pensez à laver votre pomme, nos toutous sont encors plus sensibles aux pésticides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince c'est pas top çà Rolling Eyes de plus elle s'irrite l'oesophage et fragilise l'estomac avec tout ses reflux. dans un premier temps moi je lui supprimerais toutes ses friandises et pour ses repas plutôt que de lui donner en deux fois, je lui donnerais en trois fois en continuant les pansements gastriques, enfin c'est ce que je ferais pour voir l'évolution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas t'aider, mais j'attend de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadgette aussi vomit régulièrement de la mousse un peu jaune. Je crois que c'est quand elle a mangé de l'herbe.
Donne nous des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant, et tant mieux, elle ne vomit pas de la mousse jaune ou liquide jaune. Cela n'a été que quelques croquettes avalées du matin.
Peut-être que je panique un peu trop vite. J'ai tellement peur qu'elle fasse comme la dernière fois.
De toute façon, depuis hier, et ce matin avant qu'elle vomisse lorsque je la porte et surtout lorsque je la brosse elle se met a gémir. Je pense pour me montrer qu'elle n'est pas bien.
Depuis que je lui ai donné le prinpérid + phosphalugel elle n'a plus vomit. Mais je vous tiendrais au courant.
Ce soir, pas de pomme et je vais réduire la quantité de croquettes.
Je vais aussi essayé de passer à 3 repas comme me le conseille Do.
Je vais également continuer les médocs pendant 3 jours, cela ne lui fera pas de mal.
Je crois aussi que les yorks sont fragiles au niveau estomac ?
Peut-être aussi que la quantité de croquettes (70g) par jour est trop importante ?
Pas facile de savoir. Alors vos conseils sont toujours les bienvenus. et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là pour les vomissements j'ai été en plein dedans avec Ugo il y a environ 2 mois, a tel point que le véto lui a fait une prise de sang qui a détectée un taux d'urée trop élevé.
Il a eu droit aussi au primpérid et phophaluvet pendant au moins 2 semaines, perfusion pour faire baisser le taux d'urée et puis le véto lui a donné un traitement, des cachets de microsolone pendant 2 mois.
Il a eu aussi un changement de nourriture, pendant 1 semaine des boites (je ne me souviens plus du nom) et ensuite des croquettes de ZD pendant les 2 mois de traitement.
On a fini le traitement il y a environ 2 semaines et je reprends doucement les anciennes croquettes.
avant hier j'ai eu peur car il a vomit un peu, j'ai donc appelé le véto qui m'a dit d'attendre une journée pour voir.
je croise les doigts pour le moment ca va.
Mais il m'a interdit de lui donner quoique ce soit en dehors des croquettes, pas facile à tenir.
Je dois dire qu'Ugo est vraiment fragile de ce coté.

je crois que c'est mieux qu'elle vomisse ses croquettes plutot que du liquide jaunatre.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente du coup d'avoir des nouvelles d'Ugo!
Le dernier vomissement ne s'est pas reproduit... Tu fais un contrôle bientôt, Odile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugo n'a pas revomit mais il fait un peu en diahrrée, bon c'est pas catastrophique non plus. Il a peut etre pris un petit coup de froid
je ne refais pas de controle, vu qu'a sa dernière prise de sang le taux d'urée était dans la normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les nouvelles d' Ugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pauvre Hugo.
Pour Astrid c'est rien en comparaison.
Elle n'a plus vomi. Donc, je croise les doigts, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
J'ai paniqué trop vite, peut-être.
Mais c'est vrai, que lorsqu'on a connu cela une première fois, dès qu'un petit vomi se produit c'est vite la cata.
Faut dire qu'on les aime nos toutous.
Donc, je t'imagine ma pauvre Odile. Tu dois beaucoup t'inquiéter. et c'est normal.
J'espère qu'il va aller beaucoup mieux. Moi j'en doute pas.
Pour Astrid, je vous tiens au courant.
Ce soir, pas de pomme et phosphaluvet d'office.l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere qu'Astrid ne vomira plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Promis, demain je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Bonne nouvelle ...
Attention quand même au risque d'acoutumence avec les médocs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme promis, je vous donne des nouvelles d'Astrid.
Je n'ai pas pu avant, j'en suis désolée.
Donc, ce matin, Astrid n'a pas vomi.
De la journée non plu.
J'ai donc arrêté Phosphaluvet, et je vais reprendre pendant quelques jours, par précaution et cela ne lui fera pas de mal un autre traitement.
Un traitement par Homéopathie.
C'est vrai, que la dernière fois mon pharmacien m'avait conseillé de lui donner en traitement de fond ce genre de médication.
C'est, pour le cas de vomissements : NUX VOMICA
et en cas de gastrites ou de gastralgies : ARGENTUM
NITRICUM.
J'avais oublié de vous dire que l'homéopatie, chez les chiens, marche très bien.
Il suffit de laisser fondre les granules dans un peu d'eau et ensuite leur faire boire. Astrid aime bien car c'est sucré.
J'ai déjà soigné, comme cela, une angine.
et pour les petits bobos, pensez à ARNICA MONTANA.
A bientôt bisous à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je dois donner des granules à nina je les mets dans le fond de sa gorge et hop c'est parti :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...