Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Aphrodite ne fait que de se gratter les oreilles, jusqu'à s'en faire saigner! Pourtant elles sont épilées et toutes les semaines j'y mets du "epi-otic" pour les nettoyer. Elle semble y prendre un grand plaisir car elle geint quand elle se gratte. Je mets de l'éosine où elle s'écorche mais comme elle recommence... Connaissez-vous un truc contre les démangeaisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Tu en as parlé au véto? Ca peut être quelque chose qui se soigne qui déclenche ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'ai le même problème avec bianca, elle n'arrête pas de se gratter les oreilles, pourtant elle a les oreilles épilées, en plus elles dégagent une mauvaise odeur. Mon véto après consultation m'a dit qu'elle n'avait rien et m'a donné du VIRBAS (nettoyant auriculaire physiologique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 sylmo a écrit:Aphrodite ne fait que de se gratter les oreilles, jusqu'à s'en faire saigner! Pourtant elles sont épilées et toutes les semaines j'y mets du "epi-otic" pour les nettoyer. Elle semble y prendre un grand plaisir car elle geint quand elle se gratte. Je mets de l'éosine où elle s'écorche mais comme elle recommence... Connaissez-vous un truc contre les démangeaisons ? t'es sure qu'elle ne fait pas une réaction à l' epi-otic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 5 avril 2007 La mauvaise odeur... je ne sais plus, mais je crois que c'est signe de gale ou d'otite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Attention, pensez à la gale des oreilles. Astrid en a eu. C'est très dur de s'en débarrasser. Par contre, un jour, elle se grattait les oreilles, et je n'ai pas hésité à lui mettre des gouttes dans les oreilles au cas ou cela serait encore la gale. Tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain. Depuis, j'ai toujours un flacon d'avance. Car, souvent, avant de pouvoir le voir ou de le sentir, la gale est déjà là. Le flacon c'est du SUROLAN. Je dois reconnaître que c'est très cher mais très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 5 avril 2007 tu prends un coton tige mouille, tu lui mets dans le conduit auditif, si tu le ressors marron et une odeur desagreable c'rst une gale auriculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Merci, je savais que je pouvais compter sur vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 De toute façon s'ils se grattent, c'est ne pas normal, en + mauvaise odeur, forcement parasite (gale) ou otite. Faut demander au veto de faire un prélèvement et ça au plus vite.... Je conseil de l'ORIDERMYL et du STRONGHOLD (voir avec le veto.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 6 avril 2007 monique a écrit:tu prends un coton tige mouille, tu lui mets dans le conduit auditif, si tu le ressors marron et une odeur desagreable c'rst une gale auriculaire Oui mais les oreilles sont propres. L'odeur par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 c'est pas normal, tu vas bien dans le fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 Regarde: http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/gale-des-oreilles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Avec le produit que j'ai, je lui masse les oreilles afin de sortir toute la merde, mais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 C'est peut-être une otite ? Regarde: http://www.dogstory.net/Problemes%20oreilles.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 si les oreilles sont propre moi aussi je penche pour une otite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Pour Aphrodite il n'y a pas d'odeur mais elles sont sales. Elles ont du mal a tenir la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Quand tu dis "sale" tu veux dire marron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Malgré que Gadgette ait eu une gale au tout début, vers 3 mois, depuis ses oreilles ne se salissent pas du tout, je n'y touche pas, sauf épilation lors des toilettages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 oui, et quand je mets le nettoyant ça devient un peu comme ce que l'on mouche (je ne sais pas comment dire...) Ma toiletteuse (qui n'est pas véto...)dit que ce n'est pas la gale parce que ça ne sent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 De toute façon, si elle se gratte sans arrêt, il y à un probleme, demande à ton Veto de faire un prélevement. Mais ne nettoie pas les oreilles pendant qq'es jours avant d'aller chez le veto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Christina a écrit:De toute façon, si elle se gratte sans arrêt, il y à un probleme, demande à ton Veto de faire un prélevement. Mais ne nettoie pas les oreilles pendant qq'es jours avant d'aller chez le veto..... Ok, je suis en vacances cette semaine, donc je vais prendre rv le plus rapidement possible avec le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2007 Tu nous donneras des nouvelles, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites