Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Des nouvelles de Topaze au 6 avril 2007

Messages recommandés

On sort de la clinique vétérinaire : il reste encore une trace de l'ulcère, donc on continue le traitement au même rythme, et on y retourne mardi soir... Si ce n'est encore pas totalement guéri, rebelotte vendredi prochain ! Il faudrait que je pense à demander un abonnement scratch
Sinon, l'oeil de Topaze commence à retrouver une couleur normale : le bleu s'estompe pour laisser place au marron. C'est presque dommage, je trouvais que ça lui faisait un charme ! Wink
En attendant, j'ai fait du recrutement pour mon club canin :redtong: : les 2 assistantes vétérinaires de la clinique vont normalement y venir avec leurs chiens ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle, ça continue de s'améliorer cheers elles ont quoi comme chiens les assistantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:panda: dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenirs
merci pour ces bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ravie que ca aille mieux !!!
Vivement mardi prochain que le véto dise que c totalement terminé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes nouvelles de Topaze!!! tant mieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super cheers plein de bizouilles à top

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Wink

Luka a écrit:
elles ont quoi comme chiens les assistantes ?

Un croisé et un bouledogue français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Flo pour ces nouvelles Wink
vivement mardi donc pour savoir si tout est ok Wink
passes une bonne apres midi et fais de la part de Diwan un câlinou special guerison à Topaze :hart: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravies de ses nouvelles Flo, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un petit tour chez le vétérinaire ce soir...
Topaze n'a plus d'ulcère, il a totalement disparu. Par contre son oeil est toujours voilé (avec son oeil gauche, elle y voit comme quelqu'un qui regarde à travers un rideau blanc, style voilage, m'a expliqué le vétérinaire). Pour accélérer la disparition de ce voile, elle a eu droit à une piqure de cortisone car on ne peut pas lui en mettre dans l'oeil, le traumatisme étant trop récent, on continue la crème mais à une fréquence moindre (on passe de 5 à 3 applications par jour) et on change de gouttes (2 gouttes 4 à 8 fois par jour).
Prochain contrôle : mercredi prochain.

En rentrant, je suis allée au lac avec ma fille, et c'est Topaze qui s'est le plus baignée. Brooklyn commence à s'aventurer dans l'eau jusqu'aux épaules, et Sara a chassé les canards, fidèle à ses habitudes.
Il faisait très bon, du coup on a trainé, on a fait 2 fois le tour du lac et on rentre juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est déjà mieux que l'autre jour :hart:
coté soins ben dis donc pas mal dans la journée,pauvre louloute
en tout les cas elle joue bien et ça c'est bon signe :bond:

une question Topaze ne risque rien en se baignant dans le lac ?
je me doute que tu t'occupes de nettoyer en rentrant mais le risque infectieux scratch

bonne soirée et merci pour ces nouvelles le pirate fait tout plein de léchouilles à Topaze :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon il y a tout de même une amélioration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour Topaze, le vétérinaire m'a dit qu'on avait évité le pire Wink
Oui, après la baignade au lac, je nettoie son oeil soigneusement, et je lui fais ses soins. C'était la 1ère fois depuis le début de cette histoire oculaire que je la laissais se baigner, car l'oeil est cicatrisé. Elle a du rattraper le temps perdu ! J'imagine sa frustration, quand elle était en laisse alors que les 2 autres zigotos batifolaient autour d'elle !

Un petit mot sur ce qu'il lui aurait fait si l'oeil n'avait pas cicatrisé aussi bien : sous anesthésie, il aurait du scarifier son oeil, dessinant une sorte de quadrillage à la surface pour activer le processus de cicatrisation... Il m'a expliqué ça tout à l'heure ! C'est ce qu'il appelle "cautériser". Par contre, il ne lui aurait pas cousu l'oeil (vous savez, en rabattant la 3ème paupière...) car ce n'est pas nécessaire sur un ulcère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wouhaah :crygreen:
elle l'a échappée belle :hart:
je me doute que Topaze devait piafer de voir les autres cavaler et elle en laisse aujourd'hui chouette c'était la récré :mortderire:
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureuse qeu tout soit rentré dans l'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! Flo, je viens d'apprendre que Topaze a eu un problème, j'en suis vraiment désolée.
Je suis contente que tout va bien maintenant, fais lui un gros poutou de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carine, c'est très gentil. Elle a RDV demain matin pour contrôler l'état de son oeil, mais je suis confiante, on ne devine plus en la voyant qu'elle a eu un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:applause::OK: pour toi et Topaze :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...