florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Pour la énième fois, j'ai conduit Topaze chez le vétérinaire après ma journée de travail, pour un contrôle de son oeil. La clinique est située au bord d'une grande route à 4 voies, en pleine ville. Quand elle est descendue de la voiture et qu'elle a vu où je l'emmenais, Topaze s'est débattue comme un beau diable, elle a réussi à sortir sa tête de son collier et elle est partie en courant, traversant la route !!! Heureusement, par miracle, les feux de signalisation étaient rouges, et les voitures à l'arrêt... Je suis partie à sa poursuite et j'ai pu la récupérer saine et sauve de l'autre côté de la chaussée. J'ai eu la peur de ma vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Mon Dieu! Quelle histoire! Mets lui un harnais la prochaine fois! Que tu as dû avoir peur! Ca se termine bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Birdie a écrit: Mets lui un harnais la prochaine fois! C'est ce que m'a conseillé le vétérinaire... surtout qu'il m'a raconté qu'hier soir, un petit york est mort renversé par une voiture dans ce quartier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 j'ose meme pas imaginer! je serais tombée dans les pommes en la récupérant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ben disons que le fait que la rue était calme grâce au feu rouge, je n'ai pas immédiatement réalisé le danger, en fait. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que j'ai ressenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Oh purée !! La peur que tu as du avoir...... Je suis sure que tu n'as même pas pu la disputer, tellement tu as du être heureuse qu'elle n'aie rien eu !!! Il m'est arrivée la même chose quand nous avions notre caniche ! Je ne l'avais pas attaché, il était très obeissant... Et en voyant la clinique, il c sauvé !!! J'ai essayé de lui courir après... Mais je n'ai pas pu passer par le même passage que lui.... Du coup, il était trop loin ! J'avais de grosses chaussures, impossible de courir... Je suis donc retourné à la voiture, et suis partie à sa recherche... J'était dans un sale état !!!! Il n'était pas très loin et avait eu l'intelligence de rester sur le bas coté (il n'y avait pas de trottoir !!!). Arrivée à sa hauteur, j'ai ouvert la porte coté passager, je l'ai engueuler et je lui ai dit de monter de suite !!!! Par chance, il est monté, et c fait tout petit dans la voiture ! On a été tout de même chez le véto, mais là, il a été attaché !!!! j'ai eu la peur de ma vie.... Surtout qu'ensuite, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas crier, quand un chien se sauve, car du coup, il se sauve encore plus, de peur de se faire disputer !!!! On peut dire que ce n'est vraiment pas l'heure de Topaze !!! Et effectivement, on peut vraiment dire que c'est une miraculée !!!! Gros bisous à vous deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Et sinon... comment va l'oeil de topaze ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Merci, je lui ai fait le bisou Topaze est extrêmement obéissante, elle ne me quitte jamais, elle est toujours dans mes pieds, mais en ville, je l'attache toujours. Mais elle déteste tellement aller chez le véto, qu'elle a réussi à se détacher... En tout cas, une chose est sûre : mercredi prochain, je la porterai de la voiture à la salle d'attente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Ma pauvre Flo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je n'aurais pas voulu être à ta place je serai morte de peur heureusement que cela fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 j'imagine même pas la trouille que tu as du avoir heureusement, tout est bien qui finit bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Rien de tel que le harnais, je crois que la peur a été ressentie par toutes les deux heureusement plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Les2copines a écrit:Et sinon... comment va l'oeil de topaze ??? Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message J'ai expliqué dans le poste "santé", ça va beaucoup mieux. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 ma pauvre ils nous en font voir nos loulous mais ont les aiment tellement dans la voiture j'utilise une accroche qui se fixe dans la ceinture de sécurité et au harnais et avant de les décrocher je mets la laisse maintenant on est à l'abris de rien !!! enfin je suis tellment crevée que j'ai du mal à m'exprimer mais tu dois comprendre ce que je veux dire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui, j'ai bien compris, ne t'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Harnais ou collier je pense que si ça n'est pas bien ajusté le toutou peut se libérer. Heureusement pour cette fois plus de peur que de mal mais c'est malheureusement un accident assez classique... Topaze vilaine fille qui fait peur à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ma pauvre Flo, je comprends que tu ais eu la peur de ta vie. Topaze a eu beaucoup de chance, ah ils nous en font voir de toutes les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 11 avril 2007 tu as du avoir une trouillle ! ils ont tellement horreur d'aller chez le vétérinaire qu'ils feraient n'importe quoi ! bisous quand même à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Ben Flo, j'imagine très bien ton stress post bétises, mais il doit y avoir plein au dessus de vos têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ola j'imagine la peur que tu as du avoir ! Bambou lui adore le véto il lui fait la fête et le léchouille !! Mais bon il n'a jamais eu que ses vacins pour le moment !! Je touche du bois et de la peau de singe ! Par contre il s'est déjà sauvé il est sorti du jardin un jour pendant que l'on dechargeait les courses de la voiture heureusement nous habitons dans une impasse et il est parti côté impasse et non coté rue !! Mais il est parti en courant et est devenu sourd !!! Je l'ai retrouvé tout au bout de l'impasse couché derrière une voiture tout tremblant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Quand même, quand j'y pense... Mais bon, je conçois qu'elle n'aime pas aller chez le vétérinaire : c'est là qu'elle s'est fait recoudre après avoir été attaquée, c'est là aussi qu'on lui a gratté l'oeil, et on y va 2 fois par semaine depuis 15 jours... Pas facile pour elle, tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Une fois, sur un parking aussi, elle t'avait échappée je crois. Elle était comme déconnectée, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 oh oui j 'imagine la peur que tu as du avoir , plein de bizouilles à topaze clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Birdie a écrit:Une fois, sur un parking aussi, elle t'avait échappée je crois. Elle était comme déconnectée, c'est ça? C'est presque ça : c'était à l'époque où elle s'était faite attaquer, et où elle paniquait dans certaines situations. Et j'étais dans un garage automobile, pour faire réparer ma clim, quand elle a eu une frayeur. Elle était sortie du garage, je l'avais récupérée à la porte. Mais hier, c'était vraiment la peur du véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 12 avril 2007 J avais pas vue, ce post, flo comme tu as du avoir peur, heuresement que tout a bien fini bisous a la canaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 avril 2007 florence a écrit: C'est presque ça : c'était à l'époque où elle s'était faite attaquer, et où elle paniquait dans certaines situations. Et j'étais dans un garage automobile, pour faire réparer ma clim, quand elle a eu une frayeur. Elle était sortie du garage, je l'avais récupérée à la porte. Mais hier, c'était vraiment la peur du véto ! OK! Et ça elle ne l'a plus refait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 avril 2007 florence a écrit:Non... Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites