Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RDV lundi

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes, j'ai rdv lundi et voulais avoir vos conseils avant....
J'ai rdv lundi chez le véto pour Tendresse: petite visite "routine" et en même temps voir si stérélisation. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas si je dois lui faire ou castrer Bonbon. A savoir qu'elle va avoir 5 ans et lui 9 mois. Merci de vos réponses.
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait opérer Viva l'été dernier, ils opèrent par caelioscopie quand l'utérus est bon et n'enlèvent que les ovaires.
L'opération est beaucoup mois lourde, elle n'avait que 2 points de sutures.
L'avantage est que la chienne n'a plus ses chaleurs et pour un particulier on n'a pas à faire attention en cas de rencontre d'autres mâles.
Moi, je ferais opérer la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question délicate (à mon avis). La stérilisation tardive peut entraîner une incontinence urinaire (hormonale si je me souviens bien). C'est plus particulièrement le cas pour les chiennes de grandes tailles. Malheureusement ça a été le cas pour Luka (stérilisée à 6 ans) et si au début j'ai pu la traiter avec des hormones (de simples petits comprimés) ça n'a plus été efficace au bout de 2/3 ans...
Tu dois pouvoir trouver des articles sur le net à ce sujet, peut être des probabilités, ça peut aider à ta décision. Il faut que tu mettes ce risque en balance avec le fait qu'une chienne stérilisée c'est quand même bien pratique, surtout si on bouge pas mal avec elle ou qu'on a des mâles pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Question délicate (à mon avis). La stérilisation tardive peut entraîner une incontinence urinaire (hormonale si je me souviens bien). C'est plus particulièrement le cas pour les chiennes de grandes tailles. Malheureusement ça a été le cas pour Luka (stérilisée à 6 ans) et si au début j'ai pu la traiter avec des hormones (de simples petits comprimés) ça n'a plus été efficace au bout de 2/3 ans...
Tu dois pouvoir trouver des articles sur le net à ce sujet, peut être des probabilités, ça peut aider à ta décision. Il faut que tu mettes ce risque en balance avec le fait qu'une chienne stérilisée c'est quand même bien pratique, surtout si on bouge pas mal avec elle ou qu'on a des mâles pas loin.


Le vétérinaire m'a déjà parlé des incontinences et m'a dit que ca pouvait être traité. Mais bon lui donner des cachets continuellement c'est pas top pour elle. De tout façon avant de le faire, je veux être sure que ce soit bien pour elle. Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour les conseils, mais je pense que meme le jour de l'opération j'aurai encore des doutes! pas envie qu'on endorme ma choupette. Je vais potasser ce week end je crois! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas, bon courage pour lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi qui sais depuis des années que toutes mes chiennes à venir seront opérées je peux te dire que j'm'en veux déjà de faire passer Bou sur le billard le mois prochain :smilegreen: C'est comme ça quand on les aime nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Vous pensez qu'il y a vraiment un risque d'anésthésie sur un chien jeune en pliene forme? Moi, non. Wink

Me fais du mouron comme pour mon fils Very Happy Vivement que ce soit passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sure que ça se passera bien
n'es pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors carine ! des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reporté le rdv à vendredi (mode flipette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok !
bisous carine et ne t inquiete pas ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Laurence bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma choupette toute bébé je sais pas si je l'avais postée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fais opérer ma fifille et je n'ai eu aucun problème bien que j'ai aussi eu très peur.
Il parrait ( mais je ne suis sûre de rien, c'est ce que j'ai lu) qu'après l'opération, le poil pousse plus fourni et la chienne garde plus longtemps un caractère de bébé. Je ne contredis pas ceci pour mon cas personnel Wink
A voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux carine avec un c en plus!!n:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, j'ai pas ce problème, j'ai que des garçons :MDR:

bien que je me pose la question, vais je devoir faire stériliser la peluche de Charlis ou bien le castrer, car depuis quelques jours, la pauvre elle dérouille :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre peluche lol le york de ma voisine (jules) est un tueur de peluche aussi!!! plus d'oeil et dans un état!!!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:

bien que je me pose la question, vais je devoir faire stériliser la peluche de Charlis ou bien le castrer, car depuis quelques jours, la pauvre elle dérouille :MDR::MDR:


Tu irais chez un véto? Tu imagines sa tête! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Vous pensez qu'il y a vraiment un risque d'anésthésie sur un chien jeune en pleine forme? Moi, non. Wink


Travaillant dans le milieu médical, il y a un principe de base qui dit: "tout acte chirugical est à risque" et c'est principalement l'anesthésie qui est souvent la cause de problème.
L'acte dépend à 90% de la valeur du Chir. l'anésthésie dépend de la réaction du corps ...

Sinon arreter de vous venger mes dames sur le gente masculine en faisnt couper tout ce qui dépasse :MDR:

Sérieusement, même plus risquée l'opération de la femelle s'impose, la femelle est plus difficile à gérer avec des chaleurs ... et puis comme on dit: " les poules au poulailler et les coq seront bien gardés" ... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, j'ai oublié de poster la suite!!! J'ai vu le véto et Tendresse est sous contralac car montée de lait.(pas de grossesse, il a vérifié avec une radio).Il va programmer l'opération après la fin du traitement. Voila, un mois de répis pour ma chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
unamourdetoutou a écrit:
Oups, j'ai oublié de poster la suite!!! J'ai vu le véto et Tendresse est sous contralac car montée de lait.(pas de grossesse, il a vérifié avec une radio).Il va programmer l'opération après la fin du traitement. Voila, un mois de répis pour ma chérie.


nous en reparlons donc dans 1 mois et je suis sure que cela se passera bien (mais pourquoi a t elle une montée de lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a dit que ca arrive des fois après les chaleurs. Que justement l'opération stopperait ce genre de réaction. La elle est sous traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon !
remarque tu sera tranquille et elle aussi (cela doit lui faire mal quand meme, non ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme toute intervention je crois. Il m'a dit qu'elle rentrerait le matin et sortirais le soir. Ca me plaît pas mais ca peut éviter les infections. Et surtout des ptis bébés. Me connaissant, je ne pourrais pas les donner ni les vendre alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Il m'a dit que ca arrive des fois après les chaleurs. Que justement l'opération stopperait ce genre de réaction. La elle est sous traitement."

Justement je reviens du véto avec Peanuts et pensais pouvoir la faire opérer en Mai car avec les longs W.E. j'aurai pu être plus près d'elle. Ben il ne veut pas pour le moment, car elle a eu ses dernières chaleurs début mars et il ma parle aussi de possibilité de montée de lait etc... Donc il veut attendre 3 1/5 à 4 mois pour le faire. Donc Peanuts ne sera pas opérée avant fin juin.

Donc les avis se croisent et se confirment

"[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un peu de patience alors;) Perso, ca me laisse un peu de répi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...