Invité Posté(e) le 14 avril 2007 coucou, pour ce qui est de laver Aiki, j'utilise un shampooing à l'huile de vison, je le brosse tous les jours, je regarde régulièrement ses oreilles et les nettoie avec un gel spécial, après, je ne touche plus à rien, je préfère aller chez notre toiletteuse habituelle qui travaille super bien. nous préférons Aiki avec une coupe courte dès le mois d'avril-mai puis la denière coupe est généralement en septembre-octobre, puis nous laissons son poil pousser et nous l'emmenons pour toiletter juste sa petite tête courant janvier. mardi, nous avons rendez vous pour la coupe d'été, voici ce que ça va donner : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Il est super mignon ! Moi je n'ai pas le temps de les coiffer tous le sjours, mais je les brosses toutes les semaines + bain tous les 2 à 3 semaines. Rosy a une coupe New look, Kitty n'a pas encore été chez le toiletteur... on va essayer de la laisser longue... Mais ca m'étonnerait qu'on tienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ah c'est très court ca, je le préfère en ce moment, comme les photos de l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Même moi ça me parait court.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 c'est pas que ça paraît court c'est très très court effectivement comme coupe !!!! en fait, on a remarqué qu'Aiki supportait mal la chaleur, de plus, il est tout le temps en balade dans les champs à coté de chez nous, il ramasse tout un tas de brindilles, d'herbes, bref, un vrai nid à poussière si je puis dire. donc comme l'été arrive, on fait très court, mais ça repousse assez vite et on refait une coupe, un peu moins courte avec l'hiver, et après on laisse repousser, mais j'avoue que j'aime bien son poil en ce moment et que je n'ai pas vraiment hâte de l'emmener mardi, je sais pas trop encore si je vais faire aussi court, je vais voir avec la toiletteuse ce qu'elle me propose, car depuis octobre 2006, on ne lui a fait que la tête 2 fois, c'est tout, et là, j'aime bien sa longueur mais bon mon chéri pense qu'il est mieux le poil court !!!! et surtout au niveau de la chaleur, enfin bon, on verra bien je suis entrain de négocier, en plus, mon chéri n'a rien à dire, étant donné que c'est moi qui lui donne le bain une fois toutes les 2 semaines et qui le brosse, donc on va voir, j'aurai surement gain de cause Sérieux, vous préférez quoi comme coupe ? Court ? Ou maintenant ? Et mardi, la toiletteuse peut juste rafraîchir, faire un peu la tête et on laisse pousser, qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 avril 2007 sans hésitation, maintenant. Moi je ne demande pas l'avis de Dominique, je fais comme je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ah! Ces chéris! Moi je préfère plus long.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Je préfère maintenant, je trouve que c'est plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 bon et bien c'est ce que je voulais lire comme comm merci !!!! résultat, on va quand même chez la toiletteuse mardi, mais juste pour un petit rafraichissement, une petite coupe de la tête au niveau de ses yeux, les oreilles, entre les coussinets et ça ira bien comme ça !!!! par contre, l'inconvénient, c'est que notre toutou, étant un mâle, lève la papatte pour faire ses pipis (ce qui est tout à fait normal) et franchement, au bout d'un moment, sur le poil long, ça sent, comment dire, pas la rose comme dit mon chéri, et comme si cela ne suffisait pas, Monsieur Aiki, nous fait de très belles figures en urinant, ce qui fait, que ça coule le long de son ventre, alors je vous dis pas l'odeur, la preuve en image !!!! sympa la pose non? en plus d'être un Aiki d'eau, notre chien est aussi un Aiki Clown !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Tu peux lui faire raser le sous-ventre, ça ne se verra pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 oui, c'est ce qu'on fait à chaque fois, même moi je le fais avec notre tondeuse, mais bon, on va dire qu'Aiki n'apprécie pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, Je le préfère aussi maintenant ... Tu peux aussi lui faire la coupe new look ! Il aura le dos rasé, du cou à la queue, en faisant une robe pas trop longue... Et les pattes seront désaipaissies.... et la tête plus courte... L'été, on demande une new look bien courte, comme ca, on est tranquille pour les ballades... Un p'tit coup de brosse après, pour enlever les mauvais herbes... Et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Salut, Pour moi il y a pas photo ... poils longs. Baïkal a le poil qui commence à bien pousser, il est soilleux et bien fournis et tant que je peux je le garde long. C'est du travail, mais pour l'instant pas question de le couper. De toute façon pour la confirmation pas le choix. Plus tard si ca me pose problème ce sera peut etre new look ou façon fox pour l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 merci marina pour le conseil je crois que c'est ce que je vais demander car Aiki a l'air d'avoir chaud, hier il est resté sur le parquet couché comme une carpette !!!! donc je pense que son poil doit lui tenir chaud tout de même, je vais pas le tondre comme on fait d'habitude, je vais demander une coupe new look alors merci bien du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 c'est vrai que poils longs c'est mieux, mais je te comprend pour les pipi ! moi il fait tellement pres des murs ou autres ! que cela l esclabousse, resultat le soir je lave sous le ventre, cela me prend 5 mn et il sent bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Moi aussi je le préfère avec le poil un peu plus long, mais je dois reconnaître que la photo sur laquelle il est tout rasé ne m'a pas déplu ! J'aimerais bien essayer un jour sur Topaze... Mais j'ai peur que ça ne lui aille pas, donc ça restera à l'état de projet pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 c'est vrai que c'est dur de sauter le pas pour aussi court je te comprends !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 bon ben on a tout coupé !!!!!! enfin, la toiletteuse, Aiki souffrait vraiment trop de la chaleur donc on a fait la coupe courte !!! Avant : Après : Ca va vite repousser de toute façon, on va l'arroser !!! mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 et oublie pas l'engrais Non moi je le trouve très mignon comme ça et il sera bien plus a l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 merc, je vais lui dire, ça le rassurera encore plus d'autant que notre voisine vient de me dire qu'il était craquant !!! je suis contente et lui aussi, il se frotte partout sur le canapé mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Il doit se sentir plus léger petit père, je vois Achille il a mis quelques jours avant de s'y faire et puis avec la chaleur qui commence a venir ça peu leur faire que du bien puis bon ça repousse et justement son poil sera d'autant plus beau cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 ça c'est vrai on lui fait 2 coupes au printemps et en fin d'été et plus ça va, et plus son poil est joli !!! c'est comme nous avec nos cheveux, ils ont besoin d'être coupés de temps en temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Vous allez reconvaincre Do de toiletter Azz. J'ai eu que des filles york et si elles ne lèvent pas la patte elles s'accroupissent donc les poils trempent dans le pipi... Question odeur on est à égalité fille/garçon je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Il est mimi! Et puis ça repousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 je le préfèrais avec les poils longs. Mais il est quand même beau comme ça. Si vraiment il craint la chaleur, alors tu as bien fait. et puis cela repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bien sur qu'il est mimi, mais je le trouvais encore plus mimi, un peu plus long tu m'en veux pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Si il craint la chaleur, tu as bien fait, il faut voir leur bien être avant tout !!! Il es mimi comme tout !!! Et en plus, il a pas la bouille trop courte, ca fait mignon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Salut, Quel domage de couper si court ... Le york est vraiment une race de chien à par ... et pour moi son charme en dehors de sa personalité c'est sa robe. Je n'irais pas jusqu'à lui faire des papillottes car pas succeptible de faire des concours ... mais je ne le raserai pas comme un caniche. Mais comme on dit il en faut pour tous les goûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi même adepte des poils courts, je trouve que c'est vraiment court. Mais si il craint la chaleur, alors qu'il commence à faire doux, tu as eu raison, il n'en sera que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites