Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention Pyroplasmose

Messages recommandés

Invité
Je viens juste pour vous informer que la pyro est de nouveau d'actualité. L'année dernière Atilla a été contaminé par un tique (il était traité par FRONTLINE COMBO).
Du coup quand j'ai pris Bahia je l'ai fait vaccinée Atilla ne pouvant pas puisqu'il avait déjà approché le virus alors je leur ai fait aussi à tous les deux le vaccin contre la maladie de Lyme.

Aujourd"hui Bahia en ayant été traité par advantix, est malade a son tour. Elle a la pyro également.

Alors que faire ?
Pipettes d'un marque, d'une autre c'est du pareil au mm.

La vaccin, d'après le véto, il a atténué les effets nocifs de la maladie sur Bahia. En attendant elle avait 42 de fièvre à 14H00, et ce soir elle est prostrée ds son couffin.

J'ai pris les colliers VIRBAC "préventic" en plus.

Il est vrai qu'il y a des régions plus contaminées que d'autres, et ici nous sommes bien gatés pour ce genre de cochonneries.

De toutes les façons avec le temps doux qu'il a fait cet hivers, ils sont là, et encore plus nombreux. Alors faites attention à vos petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bahia!!!!
Tu imagines, si ça avait dû être plus fort? Elle est montée à 42°....

Je ne sais pas quoi penser de ces vaccins.... Ils couvrent à 70%, je crois...
Et je croyais que la tique devait rester un certain nombre d'heures pour transmettre la cochonnerie....

Je t'embrasse très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Nini
Pepper et Viva, malgré advantix, on eu chacun une tique la semaine dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite , elle est hors de danger j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, c'est vraiment pas de chance. Après tout ca, on ne sait plus quoi penser
la pauvre Bahia, je lui fais de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh mince! la pauvre puce Embarassed
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage ma Nini, pleins de calinoux à la puce et donne des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce dont on ne parle pas ou peu, j'ai lu dans le journal de ma région, une maladie transmise par la tique : la méningo-encéphalite (MET) qui peut donner des atteintes multiples qui peuvent aussi atteindre les humains.
La maladie de Lyme ou piro est lié par une bactérie alors que la MET est un virus.
Malgré toutes nos précautions, il est difficile de gagner à 100%, voilà pourquoi aussi que je tond le Titou en été, et grand brossage à rebrousse poil en rentrant de balade sur les 3.
J'espère que ta petite va aller bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite Bahia !! j'espére qu'elle ira vite mieux !!

Ma véto m'a conseillé de vacciner Lilly aprés ses 6 mois, mais en attendant, je peux lui mettre quoi, comme produit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des pipettes d'Adventix, mais ça ne marche pas non plus à 100%.... Le collier serait bien, je pense, mais on peut le mettre jeune?

Le souci avec la pipette est qu'il faut éviter de laver le chien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire hyper attention à mes deux loulous, car je ne suis pas loin de chez toi géographiquement. :bye:

Ils sont traités tous les deux avec advantix, mais est-ce vraiment efficace pour les tiques ?! Les puces oui, car ils en avaient. Avec l'hiver que nous avons eu, rien d'étonnant. Un gros câlinou à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous vite des nouvelles !
j'espère qu'elle va mieux ce matin !
Pleins de calins rien que pour elle !!!
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta puce va mieux, je sais plus quoi penser de ces produits, l'année dernière le véto m'avait dit de mettre les pipettes ADVENTIX et cette année de prendre le collier scalibor qu'elle a déjà depuis mars, est-ce qu'il faut mettre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bahia ce matin a mangé puis elle est allée se recoucher. Elle a passé une bonne nuit, et elle est mieux meme si fatiguée.

Mais vous n'allez pas me croire ce matin c'est Atilla que j'ai déposé chez le Véto, il avait 40.2 de fièvre. Je dois téléphoner vers 14H00 pour éventuellement le récupérer.

Voilà c'est la loie des séries. Je suppose que lui aussi est atteinds, moi je me pose des questions. Pourquoi les miens, alors que je fais ce qu'il faut pour les préserver !!

Hier j'ai voulu leur mettre le collier que j'ai pris de chez VIRBAC, Bahia se roulait par terre, tellement l'odeur est forte, et mm moi j'avais du mal a rester à coter d'eux. Cela dégage une odeur de menthe très forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ! dis dont, tu n'as pas de chance, j'espère qu'ils vont vite se remettent tous les deux et après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de mauvaises nouvelles !!

Donne nous vite de leurs nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi les chiens portent le collier scalibor (inodore et acceptable pour les chiots), ça fait fuir les moustiques (et évite donc la mortelle leishmaniose) et ça fait aussi pour les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de récupérer Atilla. D'après la prise de sang ce n'est pas la pyro, mais une réaction du système imunitaire qui lui a provoqué cette fièvre.
Il lutterait contre un virus, mais il ne sait pas lequel. Il m'avait déjà fait cela il y a quelques mois je ne sais pas si vous vous en rappelez.
En attendant, ce soir il n'a plus de fièvre avec les injections qu'il lui a faite. Il a un traitement d'antibiotique et d'anti inflamataire. Il faut surveiller l'évolution et le tenir au courant.

Moi je n'aime pas quand on sait pas ce que c'est réellement, mais bon la dernière fois avec le traitement il s'est rétablit.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée en passant Nini!
Et si Bahia avait la Pyro dans le sang à cause de son vaccin, et qu'ils aient elle et Atilla la même chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée,
ce que je vois c'est que pour Bahia, comme elle est vacciné contre la pyro il ne m'a donné que des comprimés complément alimentaire.
Pour Atilla qui n'est pas vacciné car il l'avait eu avant le vaccin donc je ne pouvais pas le faire, il m'a donné antibio et antiinflamatoire.
Il avait déjà fait une forte fièvre au printemps dernier mm que l'on suspectait une emergence de la lyme, alors que les examens prouvaient qu'il ne l'avait pas. En attendant je crois qu'il aura tj des poussées de fièvre inexpliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris cela chez le véto





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai changé de véto, et lui m'a déconseillé de faire les rappels sur le vaccin pyro & Lyme (car j'avais fait les deux l'année dernière). De plus il n'est pas fiable à 100%.

Un autre labo en sort un autre en ce moment, et il préfère avoir du recul pour le faire également.
Il pense qu'avec une bonne protection et de la vigilance il n'est pas recommandé de faire ce vaccin.
Donc les petits n'auront pas de rappel cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien vous n'avez pas de chance en ce moment . Je leur souhaite un bon rétablissement a tous les 2 .
Moi je traite le terre neuve avec des pipettes frontline (sinon tous le spray y passe :mortderire: ), Athéna par spray frontline et hier je lui enlevé une tique.
Par contre Boop, je lui mets de la poudre parce que sur le frontline il marque a partir de 5 kg alors j'ai pas osé et le véto m'a déconseillé aussi. Trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Pauvre Bahia!!!!
Tu imagines, si ça avait dû être plus fort? Elle est montée à 42°....

Je ne sais pas quoi penser de ces vaccins.... Ils couvrent à 70%, je crois...
Et je croyais que la tique devait rester un certain nombre d'heures pour transmettre la cochonnerie....

Je t'embrasse très fort!


Connaissant bien ces charmantes bêbêtes, je me permet juste de préciser que le temps " d'encrage" n'est pas important.

C'est en se grattant ou en retirant la bestiole que l'on appuie sur l'abdomen ce qui amène cette adorable chose à régurgiter :pouh: les bactéries dans le sang de son hôte ! Il est essentiel d'utiliser pour cela un crochet (env.5/6€) très efficace!
à Bahia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous en Belgique le vaccin contre la Pyro n'existe pas ( ah ces belges me direz-vous Very Happy )
C'est pourquoi les vétérinaires nous conseillent un produit qui marche très bien. J'en ai parlé sur un autre post. C'est PROMERIS DUO contre les puces et tiques.
Nous habitons dans les bois et il y a énormément de tiques et bien depuis mes petits n'en ont plus jamais eu alors qu'avec FRONTLINE ou ADVENTIX bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...