Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Bouillette n'est pas en pleine forme

Messages recommandés

Invité

J'ai emmené ma tite Bouille chez MON véto ce soir.

Elle a une toux séche, comme si elle voulait cracher quelque chose.

Mais ça fait un moment que ça dure. Elle avait déjà eu deux traitements.
Pendant les traitements, ça s'améliorait, puis ça a recommencé.

Donc, ce soir, véto, mais cette fois, le mien.

Le pauvre, il allait débaucher quand je suis arrivée ... Il n'a pas été déçu ...

Il a passé une heure (pas moins) à me poser plein de questions, à l'examiner sous toutes les coutures, l'ausculter, la palper et pour finir par lui faire une série de radios.
(oui, même sur les radios, ma Bouillette est très jolie, je vais les encadrer :mortderire: )

Pour le moment, il hésite entre deux choses : soit un coeur un peu trop gros, soit un défaut de la trachée. Mais il penche pour la trachée trop étroite.

Il a donné un traitement pour dix jours. (différent du traitement donné par le véto de l'animalerie).

Si il n'y a pas d'amélioration, ce sera échographie de coeur et électrocardiogramme.

En attendant, il m'a interdit de lui faire porter un collier (mais bon, ça, ce n'est pas un problème, elle n'en a jamais mis).

Pourtant, mis à part cette toux qui m'a poussé à consulté, elle est en pleine forme, elle joue avec Sofie, elle fait des grandes courses dans l'herbe, elle mange et boit normalement. Elle est gaie et joueuse ... Pas de température ...

J'espère que ça va vite s'arranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la faute d'isa, d'avoir oublié d'insérer sa photo au concours, pour qu'elle ne puisse pas y participer... :jesors:

J'espère sincèrement que tout va aller pour le mieux dans les jours à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi que ca n'est pas trop grave.
Si elle est en forme, ca ne peut en etre autrement.
allez tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère qu'il n'y a rien de grave


clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques temps après avoir eu Astrid, elle a été prise de toux sèche alors qu'elle était en pleine forme.
Je crois qu'elle avait à peine 3 mois 1/2.
Inquiète j'ai téléphoné à l'éleveur qui m'a rassuré en me disant que les yorks sont souvent sujés à des trachéites (comme chez les humains).
Je lui ai fait confiance lorsqu'elle m'a dit d'acheter le sirop qu'elle donne à ses yorks lorsqu'ils ont ce symptôme.
C'est ce sirop : BRONCHOKOD enfant/nourrisson
Et bien après quelques jours de traitement sa toux est passée.

Une deuxième crise est arrivée en plein mois de janvier 06.
Je n'ai pas hésité à lui en redonner.

Depuis, je peux t'assurer que j'ai toujours ce sirop. Il peut toujours servir en cas de besoin.

Tu peux toujours essayer cela ne peut pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère de tout coeur que tout ira bien très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite Bouille !
J'espère que ca va aller !
Donne nous vite des nouvelles...
Pleins de calins pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne-laure a écrit:
Quelques temps après avoir eu Astrid, elle a été prise de toux sèche alors qu'elle était en pleine forme.
Je crois qu'elle avait à peine 3 mois 1/2.
Inquiète j'ai téléphoné à l'éleveur qui m'a rassuré en me disant que les yorks sont souvent sujés à des trachéites (comme chez les humains).
Je lui ai fait confiance lorsqu'elle m'a dit d'acheter le sirop qu'elle donne à ses yorks lorsqu'ils ont ce symptôme.
C'est ce sirop : BRONCHOKOD enfant/nourrisson
Et bien après quelques jours de traitement sa toux est passée.

Une deuxième crise est arrivée en plein mois de janvier 06.
Je n'ai pas hésité à lui en redonner.

Depuis, je peux t'assurer que j'ai toujours ce sirop. Il peut toujours servir en cas de besoin.

Tu peux toujours essayer cela ne peut pas lui faire de mal.


Je vais commencer par lui faire suivre le traitement prescrit par le véto, et si ça ne fonctionne pas je penserais au bronchokod.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma Bouillette, enchantée et toute à la joie d'avoir lu vos messages de sympathie, s'est cru autorisée à faire pipi sur le lit cette nuit !!!

Alors que ça fait des semaines qu'elle était propre ...

:fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des problèmes de toux provoqués par des parasites. Il faut alors un vermifuge adapté dont j'ai oublié le nom, il faut le demander à Valou. Elle est à la campagne mais rentre ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince pas top pour ta puce, j'espère que cela va très vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je la vermifuge une fois par mois, avec un vermiguge qui vient de chez le véto, différent à chaque fois. (le vermifuge, pas le véto). Wink

J'avais même "cueilli" une selle fraiche de Bouille pour l'offrir au véto ... Il l'a trouvé très jolie. (la selle, mais Bouillette aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Ma Bouillette, enchantée et toute à la joie d'avoir lu vos messages de sympathie, s'est cru autorisée à faire pipi sur le lit cette nuit !!!

Alors que ça fait des semaines qu'elle était propre ...

:fache:


elle a peut etre toussé et fait pipi sans faire expres ! Embarassed
on lui fait de gros bisous (a toi aussi bien sur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Je la vermifuge une fois par mois, avec un vermiguge qui vient de chez le véto, différent à chaque fois. (le vermifuge, pas le véto). Wink

J'avais même "cueilli" une selle fraiche de Bouille pour l'offrir au véto ... Il l'a trouvé très jolie. (la selle, mais Bouillette aussi).


C'est normal de la vermifuger une fois par mois mais le panacur a un effet spécifique sur certains parasites qui provoquent des toux. Le pneumologue avec qui j'ai discuté la semaine dernière me disait que pour certains parasites résistant, il fallait plusieurs semaines de traitement. Ton véto a-il envisagé de lui faire un lavage broncho-alvéolaire?
Un chiot qui tousse ce n'est pas normal, il faut s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'un chiot qui tousse ce n'est pas normal, mais je pense que la petite bouille va être bien soignée et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.

Bon courage Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta petite Bouille et donne nous vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho pauvre petite Bouillette. J'espère que ça va vite se régler tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, ma tite Bouille a peu toussé, elle a bien pris ses trois médocs, comme hier soir.

Pour la récompenser, je suis allée lui acheter un "collier/harnais" de "belette" comme m'a dit Sylvain ... Oui, il est un peu moqueur Wink

Ce n'est pas très joli, mais au moins, ça ne touche pas la trachée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ce post ! Embarassed
pauvre petite Bouille !! mais je suis contente de voir que ça s'est amélioré ! alors bon rétablissement Bouillette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...