Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Avis ?] La chaleur et la coupe du York ?

Messages recommandés

Invité

Salut,

En lisant sur se forum "mon York souffre de la chaleur donc je l'ai rasé ... il se sentira mieux ..."
Je me suis posé la question de l'influence sur la longueur du poils et la chaleur en été ...
Ce que l'on sait:

* le chien n'a pas le même système de régulation de T° que nous. Il ne transpire pas, sa régulation se fait par ventilation de son sytème cardio. c'est pour ca qu'il "tire la langue" ...

* le chien craint vite la chaleur et sa t° corporelle est de 35° et peut vite grimper à 42° ... il se déshydrate trés vite.

Avis d'un véto: "les chiens les plus sensibles sont ceux avec le poils foncé et court ..." scratch

Alors quand est il ? est ce que le poils long tient chaud au toutou ou le protège t'il du soleil ... ne dit on pas aux enfants de mettre une casquette pour se protéger ... les populations vivant dans les pays chauds ne se protègent ils pas du soleil en se couvrant ... mais le noir attire la chaleur ...
A vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma toiletteuse m'a toujours dit que le fait de couper le poil en été n'aidait pas le chien à lutter contre la chaleur. Quand mes chiens ont chaud, je les mouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas non plus que le fait de couper les poils les aident à avoir moins chaud. il ne faut pas oublier non plus que les poils les protègent du soleil Wink ... une solution en cas de forte chaleur, leur donner à boire abondemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pour moi, la coupe ne sert à rien contre la chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens, je me posais justement la question car Eliot aura sa première coupe en mai ou juin. J'attends le plus tard possible, car j'ai tellement peur qu'il soit loupé. Je ne connais personne dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...