florence12 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Voilà, je sors de chez le vétérinaire... Topaze a toujours un oedème à l'oeil gauche, donc on a changé le traitement. Cette fois-ci, elle a droit à un collyre à la cortisone. Bien entendu, on retourne à la clinique lundi, ou avant si nécessaire, parce que si elle se gratte, avec ce nouveau collyre, elle risque de nouveau d'avoir l'oeil blanc !!! Par précaution, je viens de lui remettre la collerette. Il paraît que maintenant, ça devrait guérir vite... Quant à la plaie de Brooklyn, c'est bon, elle a presque disparu. Le vétérinaire y a jeté un oeil ce matin, il n'y a rien de plus à faire, ça va disparaitre complètement d'ici quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Pauvre Topaze, allez courage flo, elle va vite allé mieux avec son nouveau collyre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bah mince alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Décidemment elle n'a vraiment pas de chance la louloutte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 courage flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Pauvres petite louloute !! Plein de bisous à elle Bisous Barbara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi qui pensais quil allait dire que c'était fini.... Tu dois être déçue! Et Brooklyn, j'ai loupé l'épisode de la plaie, c'était quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Décidemment c'est pas top non plus ma Flo gros calins à tes deux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 pauvr petite puce plein de clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 18 avril 2007 allez courage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 oh c'est pas vrai! moi aussi je pensais qu'elle allait être completement guérit j'espère que le nouveau traitement sera plus efficace et je ne savais pas non plus que Brooklin était bléssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Courage Flo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Brooklyn s'est fait mal contre un grillage au club il y a une dizaine de jours. Il jouait avec un autre chiot, un joli caniche marron aussi délicat que lui quand il a couiné. Je me souviens avoir mis fin au jeu en disant qu'un chien borgne, ça suffisait bien, mais sur le coup je n'ai rien vu de spécial. 2 jours plus tard, je lui ai trouvé un gros trou dans la joue, sous l'oeil... Je l'ai bien entendu nettoyé pour ne pas que ça s'infecte, mais ça a enflé, et c'était un peu rouge. Je ne sais pas vous, mais moi je me demande toujours si c'est normal. Du coup, je l'ai montré au vétérinaire ce matin : la plaie a bien cicatrisé, elle est propre et belle. Il n'y a presque plus rien. Voici Topaze à l'instant dans le jardin : c'est curieux, depuis ce matin, on capte les chaînes du satellite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 18 avril 2007 alors. vifs encouragements, je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Blanche Neige est parmi nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Topaze porte très bien la parabole merci pour les explications de la blessure de Brooklin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 florence a écrit:Voici Topaze à l'instant dans le jardin : c'est curieux, depuis ce matin, on capte les chaînes du satellite !Pauvre Topaze ! Vous êtes pas sympa de vous moquer d'elle !!! j'espère que maintenant, ce sera le bon traitement, et qu'elle va vite se rétablir !!!! Grosses Caresse à elle et à Brooklin ! Décidément, tu n'as pas de chance ces derniers temps avec tes toutous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 18 avril 2007 En fait, c'est le bon traitement à chaque fois, mais c'est étape par étape... - au début il a fallu aider l'ulcère cicatriser et faire en sorte qu'il n'y ait pas de germe qui se développe --> gouttes n°1 + pommade. - puis il a fallu faire disparaître ce voile blanc (oedème), mais comme l'ulcère était très récent, impossible de mettre de la cortisone en application locale --> injection + gouttes n°2 + pommade. - maintenant que l'ulcère n'est plus qu'un mauvais souvenir on passe à la cortisone en local ! --> gouttes n°2 + gouttes n°3 mais plus de pommade ! pfffffffff... Enfin, si j'ai tout compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 P'tite mère elle est mignonne avec sa collerette. Le plus gros est passé ce nouveau traitement va la guérir. Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 faut qu'il marche ce traitement !Bon courage à toi et un ptit mimi à topazeD'ailleurs, elle l'a porte bien la collerette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 18 avril 2007 a la pitchounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Grosses caresse à Topaze et bon courage Flo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Tu tiens le bon bout avec Topaze,mais c'est vrai que c'est drolement long. Elle est mignonne avec sa collerette, elle lui va bien je trouve. Quand à Brooklyn je ne savais pas non plus qu'il s'était fait mal. gros calin à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites