Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis de comportement ... Baïkal ...

Messages recommandés

Invité

Salut,

Baïkal a 6 mois, il est addorable ... il est calin avec nous et les enfants.
Il vient se blotir contre nous dés que l'occasion se présente ...
Il est trés joueur, pas trop gueular sauf quand il joue au ballon.
Il mange bien ... c'est un glouton et vient souvent "chiner" à table surtout depuis qu'il est à 2 repas/jour ...

Mais il me pose 2 petit soucis qui je l'éspère sont des caprices d'ado.:

Voilà trois semaines que Baïkal est propre, il ne réclame plus la nuit et fait ses besoins dehors, il lève même la patte quand je le promène suivant un certain chemin ... mais depuis lundi, reprise de l'école pour les enfants, il fait ses besoins à l'interieur :naz: enfin pas tout, mais comme pour nous signaler sa tristesse qu'on le laisse seul ...
En plus il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien ... même aprés un moment car quand je m'en apperçois, il se met en position soumise ....

Deuxième soucis qui me préocupe d'avantage car le premier est surement une petite rechute lieé aux habitudes ... :
Baïkal n'a aucun rappel, si la porte du jardin ou de la maison qui donne sur la rue reste ouverte il se sauve ... scratch
Heureusement j'habite une impasse et jusqu'à présent, je l'ai toujours rattrapé avant la route ...
J'ai même été obligé d'obstruer les intrestices entre les barreaux du portail, en me voyant partir en voiture il l'a escaladé ...
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le rappel, Aphrodite est pareille...Je crainds qu'il n'y ait pas grand chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes deux peperes n ont pas eu la meme education et j ai fait des erreurs !
gaspard n a jamais etait promené sans laisse, donc n a pas de rappel, reviens quand il a envie, c'est sauvé dimanche, il a fallu 5 mn avant qu il veuille bien revenir
roméo qui n a jamais etait promene en laisse, reste a coté, revient des qu on l appelle
de ce fait j ai fait la meme chose avec juliette qui a egalement du rappel
peut etre qu il faudrai le promener dans un endroit tranquil sans laisse pour l habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylmo a écrit:
Pour le rappel, Aphrodite est pareille...Je crainds qu'il n'y ait pas grand chose à faire...


Pas du tout d'accord !!!!! Ce n'est pas une fatalité. Tous les chiens sont capables d'apprendre à revenir quand leur maître les appelle. Il suffit de lui apprendre à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme tu le dis, Baïkal est en pleine "crise d'ado".
C'est à cet âge là qu'il faut passer par une phase plus stricte.
Et bien le laisser à sa place de chien, tu vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou n'a aucun rappel non plus !!

Je suis en pleine négociation avec mon cher et tendre pour l'emmener au club canin :smilegreen:

En attendant Florence si tu as des conseils je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de commentaire à propos de la propreté, car je n'y connais pas grand chose. Tout ce que je peux te dire à ce sujet, c'est qu'en matière d'éducation, il y a parfois des "retours en arrière", et qu'il ne faut pas hésiter à reprendre les bases.

aphrodite a écrit:

Baïkal n'a aucun rappel, si la porte du jardin ou de la maison qui donne sur la rue reste ouverte il se sauve ... scratch

Que fait-il quand tu le rappelles ? Il s'arrête, te regarde puis s'enfuit ? Ou alors il fait comme s'il ne t'entendait pas ?
Et toi, que fais-tu quand il s'échappe ? Tu l'appelles en restant sur place ou tu lui cours après ?

aphrodite a écrit:

J'ai même été obligé d'obstruer les intrestices entre les barreaux du portail, en me voyant partir en voiture il l'a escaladé ...
???

Alors ça, ce n'est pas un problème de manque de rappel. Simplement, ton chien a eu envie de te rejoindre et il est malin, il a trouvé comment passer l'obstacle destiné à l'en empêcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty qui a 5 mois 1/2 fait partout dans la maison, depuis Lundi !!!!
Et le véto à dit à ma soeur que les chiens avait une "crise d'ado" vers 7/8 mois... et qu'ensuite, ca passe...
Est-ce vrai ?
Car là, ca devient infernale !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme le rappel çà s'apprend cheers j'ai eu énormément de difficulté au départ mais maintenant il revient sans friandise dès que je l'appel ou que l'on soit mais SAUF si il y a un chien il faut qu'il y aille mais il revient de suite après et il atend que je lui remette la laisse Wink

Avec Azz ce fut un apprentissage chaque jour pendant plusieurs mois mais je ne regrette pas car maintenant lorsque l'on part au bois ou autre je suis tranquille, je ne le lache jamais en ville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire ça, Do, parce que je me souviens d'une époque où je t'expliquais comment faire et où tu me répondais après tes sorties (notamment sur les trajets d'école) : "je n'en peux plus, je vais le donner !!!" :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les2copines a écrit:
Kitty qui a 5 mois 1/2 fait partout dans la maison, depuis Lundi !!!!
Et le véto à dit à ma soeur que les chiens avait une "crise d'ado" vers 7/8 mois... et qu'ensuite, ca passe...
Est-ce vrai ?
Car là, ca devient infernale !!!!!!


Je dirais même que c'est un peu plus tôt.
Il faut les recadrer... Flo me corrigera Wink

- ne pas faire la fête quand on les quitte et quand on rentre, décider du moment pour le faire
- passer les portes avant eux
- ne pas les faire manger juste avant nous
- ne pas positionner leur panier à un endroit stratégique d'où ils surveillent toutes les allées et venues
- choisir nou, le moment du jeu.

Pour un temps, pour assouplir ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:

- ne pas faire la fête quand on les quitte et quand on rentre, décider du moment pour le faire
- passer les portes avant eux
- ne pas les faire manger juste avant nous
- ne pas positionner leur panier à un endroit stratégique d'où ils surveillent toutes les allées et venues
- choisir nous, le moment du jeu.

Ce sont les règles "de base" que l'on entend souvent en matière d'éducation. J'avoue ne pas les respecter Embarassed sans doute à tort, mais bon, je n'ai pas de problème de hiérarchie avec mes chiens... Si j'en avais, sans doute le ferais-je !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez une amie éleveuse (pas de york :smilegreen: ) je lui ai demandée comment elle faisait pour que lorsqu'elle ouvre la porte de la rue, pas un seul chien n'essai de se sauver! Laughing
ils attendent tranquillement qu'elle prononce leurs noms pour passer la porte :OK:
elle m'a répondue :"c'est très simple! tu prends le chien, tu l'entraine au "assis, pas bougé!"
lorsque c'est acquis, tu demandes au chien de s'asseoir et de ne pas bouger près de la porte, puis tu ouvres la porte tout doucement.... dès que le chien fait le mouvement de se lever, tu claques la porte en disant NON! puis tu recommences.... le chien comprend vite! quand il reste assis avec la porte ouverte, tu récompenses!
à croire que ça marche plutôt bien car je vous assure que parfois elle a 20 chiens assis devant la porte ouverte, et pas un ne la franchit tant qu'elle ne l'y a pas autorisé! :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peggy a écrit:
parfois elle a 20 chiens assis devant la porte ouverte, et pas un ne la franchit tant qu'elle ne l'y a pas autorisé! :MDR::MDR:


est ce que cela marche avec les enfants ?!! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sara et Topaze ne sortent que si elles y sont autorisées. Je ne désespère pas d'y arriver avec Brooklyn un jour ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos chiens me paraissent bien obéissants ! Chipie ne sort jamais sans laisse (nous sommes en ville) et n'a aucun rappel !!!!

Elle connaît tout juste "assis" et encore, si elle est décidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
est ce que cela marche avec les enfants ?!! :MDR:


Et avec ma femme ?? :smilegreen:

Bon en fait effectivement, quand il s'enfuit je lui court aprés ... je sais c'est pas bien ... mais en criant dessus il se prosterne et attend que je le prenne ... comment ne pas courrir aprés avec le boulevard en bas de l'impasse ??? No
Je crois que je vais le dresser à la friandise comme pour le "assis, donne la patte" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou y arrive pas mal avec le portillon quand je vais chercher quelque chose dans ma voiture mais si il a le malheur de passer la porte il s'enfuit comme un voleur et ne connait plus son nom !

Et quand il est laché dans un jardin clos et que je le rappel il ne connait même pas son nom ! Alors malheur si un jour je le lache dans un endroit non clos!!
:smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors faut faire comme moi le menacer de l'abandonner et çà marche, la preuve il est toujours là :mortderire::mortderire::mortderire:

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou il s'en moque :MDR: il partirais avec n'importe qui il aime tout le monde :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai du louper un truc avec Aphrodite....C'est vrai que question autorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Pourtant moi à la maison, quand je l'appel ou que je lui dit viens on monte, il me suis ou il descent de sa cachette ... donc il semble reconnaitre son nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...