roxy57000 0 Posté(e) le 18 avril 2007 j ai des question sur les chats de ma soeur ( je sais c est un forum de yorks) voila elle a 2 chats un male de 6 ans et une femelle de 4 ans la petite fais environs tous les 2 mois depuis 1 ans des crise d urée (taux elevé 2g, vomissement et mange plus) donc 4 ou 5 jours hospitalisation avec perf plus medocs. Diagnostique du veto allergie alimentaire, la elle a des croquettes special et ca vas mieux elle fais des criser mais plus espacé. Maintenant c est l autre chat le gros de 6 ans qui est rentre lundi chez le veto son taux d urée a diminué mais il mange pas. question a quoi et tu l urée ? c est bizzard que les 2 chats on la meme chose. Le veto ne sais pas pourquoi ? doit on avoir confiance au veto ou c est juste pour faire du fric ? aidez moi, j ai pas eu le temps de m inscrire sur un forum de chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 avril 2007 J'étais inscrite à celui-là : http://webfelin.com/forum.php?page=forum&action=rules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai une amie qui avait un chat siamois de 17 ans... son véto n'avait pas vu qu'il avait de l'urée !!!!! Lors d'une visite d'urgence dans une clinique vétérinaire, il a dû être piqué (il ne mangeait plus et souffrait beaucoup). Mon amie est très mal depuis ce jour-là, mais son véto ne reconnait pas son erreur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 je ne sais pas pour les chats, mais j'ai vécu ca, il y a peu de temps avec Ugo. Suite à des vomissements répétitifs et a des traitements inefficaces, mon véto a décidé de lui faire une prise de sang qui a décelé un taux d'urée trop élevé. Donc traitement et perfusion puis il a dit que ses vomissements étaient dûs à une alergie alimentaire, donc croquettes spéciales et traitement pour deux mois. Au bout des 2 mois j'ai tout arreté et cohincidence ou pas, au bout de 8 jours il a revomit avec diahrrée. Je l'ai donc rémené chez le véto qui a dit que ca venait du fait que j'avais repris ses anciennes croquettes. Du coup retraitement et croquettes ZD pur 6 mois, mais en meme temps des antibiotiques au cas ou il aurait une gastro. j'ai donné les antibiotiques, mais pas le traitement ni les croquettes, car je ne voulais pas le bourrer de cachets si il n'en a pas besoin. je touche du bois, mais depuis 2 semaines tout va bien. Bien sur à la moindre alerte je reprends tout je trouve que les vétos ont vite fait, mais en meme temps je concois qu'il n'est pas facile de faire le bon diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Merci béa pour le liens je vais allée y faire un tour Sylvie et Chipie je comprends pour ton amie courage a elle, c est pas de ca faute. Odile, merci pour les détails ugo a comme la petite chatte de ma soeu, je vais suivre t es post. c est vrai que pour les veto ca doit pas etre evident. Odile ugo boit t il l eau de robinet ? t on eau et forte en calcaire ou pas ? c est le seul point commun alimentaire des 2 chats. merci a vous 3 pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 oui je leur donne l'eau du robinet et c'est vrai qu'elle est très calcaire. tu m'intrigues là! Tu crois que ca peut avoir une incidence? a partir de demain je donne de l'eau en bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Le veto a parlé de l eau comme c est la seule chose en commun comme nourriture pour les chats car les croquettes sont differente et nos loulou boivent aussi l eau du robinet, je vais passe a l eau de source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 19 avril 2007 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Merci pour mon amie Roxy. C'est vrai qu'elle culpabilise d'avoir laissé son chat souffrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites