Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix des Yorks en France ?

Messages recommandés

Invité
Il ne suffit pas que les parents aient un certificat de naissance, il faut aussi qu'ils soient confirmés pour que les petits aient à leur tour ce certificat de naissance, etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

L'éleveuse de Baïkal a des petits chalets chauffés par race, (boxer francais, york et une race de chat)
Un grand espace vert et des petits jardinets pour les besoins et les animaux, producteurs vivent en liberté.

Pour le LOF, si les parents ont été confirmés, les petits reçoivent un LOF de naissance ... aprés 12 mois le chien si il répond au standard peut passé une confirmation pour obtenir son LOF définitif qui lui permettra d'étre à son tour un reproducteur LOF. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te répondre Aphrodite : pour moi un éleveur peut faire du lof et ne pas être sérieux si il fait ça pour l'argent ou si il ne soigne pas bien ses chiens. Je rajouterai aussi des critères très personnels mais qui sont les miens : ne pas faire trop de races (ça prend du temps pour connaître une race et sélectionner les bons sujets), ne pas se débarrasser des femelles (ou des mâles) qui ne reproduisent pas ou plus (je reconnais qu'un placement suivi peut être une bonne chose mais il y a des chiens qui finissent dans des refuges ou pire), sélectionner les personnes qui achètent, suivre l'achat, etc... C'est pour ça que le LOF ne me suffisait pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord, l'élevage c'est un métier, ça ne s'improvise pas :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Quand je dis "peut devenir à son tour reproducteur" je ne dit pas doit etre reproducteur.
La confirmation LOF est une obligation aux éleveurs qui font du LOF.
Aprés un particulier peut faire confirmer son chien pour faire des concours ou pour que son chien offre ses services à un éleveur qui ne veut bénéficier des carractéristiques d'un beau spécimen ou éviter la consanginité ou récupérer le gènes d'une lignée ... ou tout simplement pour avoir la satisfaction d'un chien avec pédigré Wink
Alors bien évidement les producteurs de chiens LOF ne sont pas tous irreprochables ... mais je pense que c'est comme les certifications et les qualifications ca permet de faire un premier tri ... des éleveurs qui ne font pas du LOF c'est déjà un gage de médiocrité et une grosse probabilité de chien non pure race.
Ensuite c'est comme pour le reste une visite sur place et on voit au premier coup d'oeil si la maison est sérieuse.
Malgré tout je reste persuadé que la fédé. ne distribu pas du LOF comme des billets de tombolas Wink

Edit: un éleveur est un professionnel même si il addore son métier et ses animaux il fait toujours ca pour en vivre et pour faire vivre son élevage ... sinon ce n'est plus un professionnel c'est un amateur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aphrodite a écrit:



Edit: un éleveur est un professionnel même si il addore son métier et ses animaux il fait toujours ca pour en vivre et pour faire vivre son élevage ... sinon ce n'est plus un professionnel c'est un amateur ... Wink


je suis tous a fait d accord avec toi Aphrodite :OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Pour te répondre Aphrodite : pour moi un éleveur peut faire du lof et ne pas être sérieux si il fait ça pour l'argent ou si il ne soigne pas bien ses chiens. Je rajouterai aussi des critères très personnels mais qui sont les miens : ne pas faire trop de races (ça prend du temps pour connaître une race et sélectionner les bons sujets), ne pas se débarrasser des femelles (ou des mâles) qui ne reproduisent pas ou plus (je reconnais qu'un placement suivi peut être une bonne chose mais il y a des chiens qui finissent dans des refuges ou pire), sélectionner les personnes qui achètent, suivre l'achat, etc... C'est pour ça que le LOF ne me suffisait pas. Wink


et Luka a completemen raison a ce sujet...D apres c est ce que j ai compris il faut aimer ce metier et ses chiens et il faut etre serieux.Deja ces ce type d éleveurs doivent ils celebres et preferes normallement ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Chez les éleveurs qui font du LOF, il y a une règle qui n'est peut être pas une obligation, c'est de ne pas faire plus de 3 races ... maintenant les gros producteurs font certainement plus de 3 races ...
Mon éleveuse sélectionne ses clients, nous avons eut un premier contact à l'issue du quel elle a accépté de me vendre un petit.
Il lui arrive de refuser des ventes.
Par exemple quand des parents veulent offrir le chiot pour noël à un petit enfant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté Diana 950 euros non LOF , il me semble qu'un de ses deux parents étaient LOF et pas l'autre, enfin je redemanderais samedi à la personne car je me souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du non lof ça me parait cher .... mais .... quand on craque ...; et puis quand on aime on ne compte pas ..... j'avais vu pour mon amie des bb non lof ... mais sais pas à quoi ça ressemble adulte ... 400€ (faut voir les parents ..et encore) ma Noisette non LOF il y a 7 ans 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici c'est le prix des chiens LOF, les non Lof ne depassent pas 700€, les critères sont le pedigré des parents, le poids des parents et celui de la taille du chiot evidement.
dans toutes les annonces de particuliers qui vendent du non LOF les petits gabarits sont plus chers que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
York6 a écrit:
sur toujours le certificat , je voulais vous poser une derniere question ;j ai vu une discussion sur une site l 'autre jour sans conclusion et je voulais bien savoir la reponse "correcte"...
disons que vous avez un male LOF et la mere aussi est LOF. Est ce que pour avoir le certificat LOF pour le bebes vous devez faire participer le male aux concours ? vous devez avoir une permission d'une association pour la croissance? ou quand vous avez un male LOF et une femelle LOF l eleveur obtient ce certificat automatiquement quand il rempli ses documents concernés ???


en premier il faut que tous les 2 soient confirmés
quand tu fais la saillie il faut la declarer a la scc cout 10euros
a la naissance tu dois les declarer a la SCC rien a payer
lorsqu'ils ont 8 semaines tu les fait vaccinés et pucés et a ce moment la tu demandes le certificat de naissance pour chaque chiot cout 21euros pour 1

le male ni la femelle n'ont l'obligation de faire des concours

apres je comprends pas ta question pour la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi achetté lof 1200 euro
mais non confirmable
problème de dent
je pourais lui fair de la réeducation mais bon ça sert a rien

et donc l'eleveur pour le moment me rembourse 200 euros
je vais essèyé 300 , on s'est bien expliqué et au lieu de la remmener une 2° fois chez un veto pour un papier
je vais lui l'emmener (il ne le sait pas encore et je ne sias pas encore quand je vais l'emmener)
je trouve que pour (je ne sais pu qui) l'éleveur a été cool de rembourser 400 euro
j'espere qu'il va bien vouloir monter encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu de chiot et deja je vois bien que beaucoup de personnes n'y comprenent rien,

papier/lof/scc/certificat de naissance/pedigree/carte d'identification...etc...etc.... c'est bien souvent du chinois pour la plus part des gens.

je sais que quand j'ai eu mon setter puis plus tard ma tervueren, je voulais absolument un chien de race, ils ont leur certificat de naissance mais je ne les ai jamais fait confirmé, je voulais un setter qui ressemble a un setter pas a une crevette de setter qui vient de chez le copain chasseur qui a eu une porté et qui d'ailleur ne sais meme pas de qui...

alors c'est sur qu'a l'epoque on m'a pris pour une folle, mettre 2500fr (en 1989) pour un setter anglais alors que tout les chasseurs du coin donnaient des chiots a la pelle...

et bien j'etais bien fiere avec mon superbe setter quand il allait a la chasse, et meme les mecs qui me disaient que j'etais dingue, il ce seraient danné pour avoir une saille de mon chien....

mais je l'avait fait castrer :MDR::MDR::MDR:
je n'etais plus une folle, mais une grande castratrice capable de leurs faire la meme chose... :mortderire::mortderire:

pour ma tervueren c'est pareil, il me fallais une chienne equilibré, surtout pour ce type de chien, et une belle chienne.
je voulais lui faire faire une porté, puis y ai renoncé, trop de soucis sur sa ligné (je l'ai su apres).

on ne rigole pas avec ce genre de chien, un tervueren mal dans sa peau, tu est mal, ca peu etre dangereux si le chien tombe chez un debutant.

oh! je vous ai fait un vrai recit sur le pourquoi du lof a mes yeux avant d'avoir mes yorks et un autre regard sur la chose.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien a super lulu je l'ai eu




gratuitement



c'est ma femme de menage qui me la donne


les deux parents sortent d'un elevage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tite shayane non lof:::800e chez un particulier qui se l etait réservée(il ne restait que 4 males et moi je voullais une fille et mini)impossible de négocier sinon il la gardait
il y a 15 ans j ai eu kenzo lof 5500fcs ds une animalerie

je constate qu il y a une belle fourchette de prix du + au -
mon probléme tts petits je trouve qu ils se ressemblent ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...