Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adapté à une dame âgée ?

Messages recommandés

Invité
comme je l'explique dans ma présentation, ma maman rêve d'une petite york. Ne vous inquiétez pas si elle veut une femelle c'est juste que tous ses chiens étaient des femelles et non parce qu'elle veut faire un élevage ! D'ailleurs elle la préfèrerait stérilisée...

Elle est certes âgée mais en pleine forme et a l'avantage d'habiter à 100m de la plage. Elle nage souvent et fait beaucoup de vélo.

J'ajoute que mon papa est très malade et qu'elle appréhende de se retrouver seule, ce qui ne manquera pas malheureusement d'arriver bientôt.

Alors, pensez-vous qu'un york ne soit pas trop turbulent pour elle, je pensait qu'une chienne déjà adulte serait l'idéal.

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Je crois que ça pourrait le faire, une chienne pas trop active pourrait faire l'affaire pour ta maman mais si elle même est agée il faut être conscient que le chien peut lui survivre et voir si toi ou une autre personne pourra assumer le toutou le cas échéant. Si oui alors je vous souhaite de trouver la petite rapidement car vous ferez sûrement une heureuse, il y a tant de petits toutous malheureux.

Je pense que la chienne la suivra dans ses ballades, ou saura aussi rester tranquille quand il faut.
Le York s'adapte bien à tous les rythmes, je trouve.Wink
Tu pourras aussi poser des questions sur son caractère avant de porter ton choix sur tel ou tel chien

Invité

Une petite yorkette adulte me semble idéale, toujours prete à aller se balader, sachant rester tranquille et être caline quand il le faut, je pense que ce serait épatant, pour ta maman, comme pour la tite york, je ne peux que t'encourager dans ton choix Wink

florence a écrit:
Birdie a écrit:
Le York s'adapte bien à tous les rythmes, je trouve.Wink

+1

Je constate que Gadgette peut se dépenser tous les jours, matin et après-midi pendant 3 heures à chaque fois, 15 jours de suite, ou alors se contenter d'une grosse ballade par semaine;)

Invité
Luka a écrit:
Je crois que ça pourrait le faire, une chienne pas trop active pourrait faire l'affaire pour ta maman mais si elle même est agée il faut être conscient que le chien peut lui survivre et voir si toi ou une autre personne pourra assumer le toutou le cas échéant. Si oui alors je vous souhaite de trouver la petite rapidement car vous ferez sûrement une heureuse, il y a tant de petits toutous malheureux.

il arrive un âge où l'on y pense , c'est vrai. Et ça fait partie des conditions : nous lui avons promis que si cela arrivait, la petite viendrait vivre chez nous avec Cachou.

Birdie, elle est très jolie ta Gadgette. Je pense que ma mère adorerait sa coupe.

Invité
Une petite retraitée d'élevage... on en a souvent ici !

Invité
Haworthia a écrit:
Une petite retraitée d'élevage... on en a souvent ici !

C ce que je pensais aussi !
je suis sure que tu trouvera rapidement une petite chienne pour ta maman !

• Créer...