florence12 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Hier soir, énième visite chez le vétérinaire... L'oeil est presque redevenu normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Donc, suite et fin dans 2 semaines C'est ce que je te souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Je t'avoue que j'espère aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ce sera la bonne cette fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Bon, ça se termine on espère!Le fait qu'elle n'ait pas de canal lacrymal n'est pas en rapport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Birdie a écrit:Le fait qu'elle n'ait pas de canal lacrymal n'est pas en rapport? J'en sais rien, quand j'ai posé la question, le véto m'a répondu :"Heureusement qu'en agility, on ne mesure pas les performences du canal lacrymal !" Que veux-tu que je fasse d'une réponse pareille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 florence a écrit:Birdie a écrit:Le fait qu'elle n'ait pas de canal lacrymal n'est pas en rapport? J'en sais rien, quand j'ai posé la question, le véto m'a répondu :"Heureusement qu'en agility, on ne mesure pas les performences du canal lacrymal !" Que veux-tu que je fasse d'une réponse pareille ? c'est sur que ça t'aide vachement comme réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 P'tite mère, son traitement est long quand même, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 ca va de mieux en mieux !!§ Tant mieux !!!j'espère que dans 2 semaines, tout sera terminé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Oui, ça fait un mois que ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 j'espère que dans deux semaines tout ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Chapeau ma petite Topaze, meme avec un ton oeil tu arrive a faire des belles perf en agility. vive topaze, courage flo bientot la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Petite conjonctivite....Dites, vous croyez que ça s'arrêtera un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Zut! C'est casse-pied! Tu lui a raconté vos exploits au véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 tu n'as pas de chance Florence ! tu devrais postuler chez le veto ! au moisn tu seras sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Si elle fait des conjonctivites et suite à son ulcère, je pense que tu devras toujours lui mettre des larmes artificielles pour éviter les récidives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 pas très cool comme nouvelle courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Oui, Béa, les vétos de la clinique sont au courant des résultats de Topaze. Ils m'ont demandé si j'allais aller l'entraîner en Italie parce que les championnes Françaises font ça ! Rassurez-vous, c'est une conjonctivite légère, avec un traitement léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 florence a écrit:Oui, Béa, les vétos de la clinique sont au courant des résultats de Topaze. Ils m'ont demandé si j'allais aller l'entraîner en Italie parce que les championnes Françaises font ça ! Rassurez-vous, c'est une conjonctivite légère, avec un traitement léger. ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ah !!! bonne nouvelle pour notre championne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 31 mai 2007 courage petite topaze!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 j''espère que ca va aller mieux ! Mais en tout cas, c en de bonne voie !!!! Plein de gros bisous à elle et de gros calins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Courage à Topaze, il va falloir être patiente encore quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2007 Bon rétablissement à tes petits yeux Topaze. bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Il doit être fier de vous le véto! Des championnes! A quand les dédicaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je rentre de la clinique vétérinaire où j'ai encore fait contrôler les yeux de Topaze... et on est reparti pour un tour !!! Toujours trop peu de larmes, donc on passe à la vitesse supérieure : il faut désormais que je lui mette du "caviar" dans les yeux matin et soir (ce sont les mots du véto compte tenu du prix exhorbitant de la pommade en question !) Puis nouveau contôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Ben dis donc, c'est à se demander si vous allez en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 28 juin 2007 que c est long, le principale c est que Topaze est plus rien. calins a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 28 juin 2007 florence a écrit:Je rentre de la clinique vétérinaire où j'ai encore fait contrôler les yeux de Topaze... et on est reparti pour un tour !!! Toujours trop peu de larmes, donc on passe à la vitesse supérieure : il faut désormais que je lui mette du "caviar" dans les yeux matin et soir (ce sont les mots du véto compte tenu du prix exhorbitant de la pommade en question !) Puis nouveau contôle... dis donc florence ton caviar ne s appellerais pas ( optimmune )j ai mes meme soucie avec maguy et morrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 juin 2007 C'est bien le même caviar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oui mais moi j ai le droit a deux portions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 vous avez des chiens de luxe en tout cas j'espère que les yeux de Topaze guériront vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Purée, c'est vachement long ! La pauvre !!! J'espère que ca passera enfin avec ce "caviar" et que le traitement ne durera pas trop longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Oh! Zut! Ce n'est pas réglé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 la pauvre, et pour toi c'est beaucoup de travail. j'ai connu ça avec mon lhassa, les 4 dernières années, je devais lui mettre des larmes artificielles, c'est assez courant chez les chiens qui ont les yeux un peu exorbités. La paupière n'arrive pas à couvrir l'oeil suffisamment quand le chien cligne, et du coup l'oeil sèche. bon courage à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Pour Topaze, le véto ne sait pas pourquoi elle a ce problème. Elle n'a que 4 ans 1/2 et n'avait pas ce problème avant. Le vétérinaire espère que d'ici 3 ou 4 mois, ce sera rentré dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 florence a écrit:Pour Topaze, le véto ne sait pas pourquoi elle a ce problème. Elle n'a que 4 ans 1/2 et n'avait pas ce problème avant. Le vétérinaire espère que d'ici 3 ou 4 mois, ce sera rentré dans l'ordre... holala pauvre Topaze 3 ou 4 mois ? c'est tres long et Topaze se laisse soigner ? ça là fait souffrir ? je suis de tout coeur avec vous :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Non, elle ne semble pas en souffrir. Et oui, elle se laisse bien faire. Heureusement d'ailleurs ! Je n'ose pas imaginer si c'était à Brooklyn qu'il fallait faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2007 florence a écrit:Non, elle ne semble pas en souffrir. Et oui, elle se laisse bien faire. Heureusement d'ailleurs ! Je n'ose pas imaginer si c'était à Brooklyn qu'il fallait faire ça ! elle est comme mon pirate docile pour les soins comme ça on va vite et bien presque pas de stress tu dis que Brooklin lui serait moins docile pour les soins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 coucou Flo comment va Topaze ? ça ce passe bien avec le traitement? bonne apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Coucou Martine ! Topaze va bien, elle semble en forme pour ce nouveau week-end de finale qui s'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 merci au moins ça semble marcher au prix que ça coûte ça serait dommage donc Topaze a une competition ce week end? et c'est quoi la Nationnale d'Elevage ? peu être vas tu ouvrir un post pour ça je suis contente que tout aille bien mais aussi je me rejoui toujours pour les concours et autres prestations de Topaze et bientôt Brookiln non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Ce week-end c'est le Grand Prix de France. Il y a déjà un post sur le Sélectif qui nous a permis d'y arriver, c'était au mois de mai à Aubagne. Quant à la Nationale d'Elevage, c'est pour Brooklyn, une expo spéciale pour les Russell et son éleveuse veut que je l'y inscrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 florence a écrit:Ce week-end c'est le Grand Prix de France. Il y a déjà un post sur le Sélectif qui nous a permis d'y arriver, c'était au mois de mai à Aubagne. Quant à la Nationale d'Elevage, c'est pour Brooklyn, une expo spéciale pour les Russell et son éleveuse veut que je l'y inscrive. bien genial merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Après le club, je suis allée chez le vétérinaire parce que je trouvais que l'oeil gauche de Topaze était "bizarre". Bien vu... elle a de nouveau un ulcère !!! Bon, il est minuscule comparé au 1er, mais quand même ! (Je devrais me reconvertir, je n'ai pas mon pareil pour diagnostiquer les catastrophes, moi ! ) Donc en plus du traitement en cours, que l'on continue, on rajoute des gouttes et une crème (les mêmes qu'au début). Et on retourne chez le véto vendredi... Je pense que Topaze fera désormais des ulcères toute sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 oh mince, je suis desolé ... grosses caresses à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 pauvre petite !! je suis de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 mince alors tu es vigilante et tu connais bien Topaze c'est pour ça rien ne t'echappe comme toutes les maman te voilà reparti pour une periode de soins qui s'ajoute au traitement "caviar" qui est dejà en cours c'est ça ? tu dis que Topaze aura ça souvent ? là me viens une question : ça ne risque pas de diminuer sa vision sur le long terme? je suis de tout coeur avec toi et notre Topaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 mince alors, pauvre petite puce. j'espère que tu vas en voir le bout, et ton véto, qu'est ce qu'il te dit , qu'elle peut guérir ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Elle guérit, puis elle rechute... Pour sa vision, je me suis posé la même question, je pense en effet qu'elle risque de perdre un peu de son acuité, mais c'est un peu le lot de tout le monde, et pas très handicapant pour les chiens, en général. La dernière fois, elle n'y voyait plus de l'oeil gauche au moment où on a commencé le traitement, et ça ne l'a pas empêchée de faire 3 parcours sans faute en concours le lendemain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites