Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'arrivée de Chakira !

Messages recommandés

Invité
Laughing Il est magnifique ! Je suis moi aussi aller chercher Chakira, samedi dernier. Tout se passe bien à part qu'elle ne veut pas de ses petites croquettes Royal Canin. Par contre elle mange celle de Joky, qui sont pour les seniors. Cela me fait du souci..... Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, ce serait gentil.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle jolie frimousse ! :redtong:
bienvenue a lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne laisse pas Chakira manger les croquettes sénior, il lui faut vraiment une nourriture adaptée à son âge. Les premiers jours c'est normal que les petits soient un peu difficile, mon éleveur m'avait conseillé de mélanger les croquettes avec un peu de dinde bouillie et mixée (genre une cuillère à soupe pour autant de croquette) et éventuellement d'humidifé un peu le tout (et de donner sans attendre au toutou). Même comme ça Bou a traîné la patte pendant 2/3 jours et puis c'est rentré dans l'ordre. Un toutou en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est superbe :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à Chakira

Quand ma Bouille est arrivée à la maison, elle ne voulait pas de ses RC non plus, elle préférait les croquettes lights des "adultes".

Alors que les adultes se jettaient sur les RC.

J'ai mélangé les deux, pour simplifier. Et je complaitais pour Bouillette avec du jambon blanc, de la dinde, du gruyère.

Maintenant, le sac de RC est terminé, mais je n'en prendrais pas d'autre.

C'est croquettes lights pour tout le monde, et je continue à compléter pour Bouillette. Elle a une croissance régulière et harmonieuse, tout va bien.

Mais au début, je me suis fait beaucoup de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chakira est magnifique. Pour les croquettes, ne te fais pas de souci. mélange les...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super mimi la petite chakira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle jolie p'tite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorable Chakira!!! Elles a l'air d'être un peu perdu d'après son regard. Mais elle va vite se dégourdir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous toutes pour les compliments au sujet de Chakira. Pour les croquettes je vais tester les conseils que vous me donnez. Mais je me fais beaucoup de souci. Elle en grignote 2 ou 3 des Royal Canin et après elle se jette dans la gamelle à Joky. Mais elle est adorable. Je l'adore !!!!! :biz1: Je vais essayer de lui mélanger avec du jambon ou de la dinde bouillie. N'est-elle pas trop petite pour manger ces aliments là. Et si elle y prend gout, elle ne voudra plus de croquettes ? Que de tourments!!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme les filles. Surveille bien son alimentation, et rajoute-y quelque chose, s'il le faut... car Kitty a fait la même chose, mon véto m'a dit qu'un chien ne se laissai tpas mourir de faim, qu'il ne fallati pas céder, et tout compte fait, deux jours après, je l'emmenais à la clinique vétérinaire en urgence, elle faisait une crise d'hypoglysémie !!!! On a failli la perdre.... On a eu très très peur !
Depuis, elle mange des boites matin et soir, et entre deux, elle mange des croquettes qui sont à volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaffin a écrit:
merci a vous toutes pour les compliments au sujet de Chakira. Pour les croquettes je vais tester les conseils que vous me donnez. Mais je me fais beaucoup de souci. Elle en grignote 2 ou 3 des Royal Canin et après elle se jette dans la gamelle à Joky. Mais elle est adorable. Je l'adore !!!!! :biz1: Je vais essayer de lui mélanger avec du jambon ou de la dinde bouillie. N'est-elle pas trop petite pour manger ces aliments là. Et si elle y prend gout, elle ne voudra plus de croquettes ? Que de tourments!!!! :bye:


J'étais comme toi au départ, j'ai bien flippé ... Bouille a même perdu du poids la première semaine, j'étais très inquiète, vraiment.

Tu la laisses faire comme elle veut, mais tu complètes ... Tu verras, tout ira bien ... mais c'est vrai que c'est stressant ... je te comprends, Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n'est pas un york, mais mon petit Brooklyn n'a presque rien mangé les premiers jours où il était à la maison. Depuis, c'est devenu un vrai goinfre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Bon, ce n'est pas un york, mais mon petit Brooklyn n'a presque rien mangé les premiers jours où il était à la maison. Depuis, c'est devenu un vrai goinfre !!!!!


York ou pas, tu as raison.

Par contre, il faut bien reconnaitre que c'est stressant quand on a ti bb qui boude la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a rien de plus stressant ! C'est comme quand les bébés ne finissent pas leur biberon !!!!! De la paté pour chiot, je peux lui en donner ? Bon je vais essayer toutes ses solutions, et ne pas trop stresser. Biz à toutes et merci encore!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
florence a écrit:
Bon, ce n'est pas un york, mais mon petit Brooklyn n'a presque rien mangé les premiers jours où il était à la maison. Depuis, c'est devenu un vrai goinfre !!!!!


York ou pas, tu as raison.

Par contre, il faut bien reconnaitre que c'est stressant quand on a ti bb qui boude la gamelle ...


Ah, mais j'ai stressé !!! :MDR: J'avais appelé l'éleveuse, qui m'a dit que c'était normal parce qu'il lui fallait une période d'adaptation à sa nouvelle vie, puis que tout rentrerait dans l'ordre. Je dois reconnaître que c'est effectivement ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais oublié ! Au départ, j'enrobais les croquettes de RC avec de la paté pour chiot, je touillais bien, je rajoutais un peu de gruyère rapé, et je retouillais. Elle en mangeait un peu, mais ce qu'elle voulait par dessus tout, c'était les croquettes des adultes :mortderire:

Mais j'étais comme toi, très stressée ... c'est un mauvais moment à passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien en lisant tout ça, je me dis que j'ai de la chance!!!

Ciska dévore ses croquettes RC depuis le premier jour, et c'est un vrai glouton, je lui donne sa ration fractionnée en trois repas, et j'ai à peine le temps de poser sa gamelle par terre qu'elle se jette dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie26000 a écrit:
Et bien en lisant tout ça, je me dis que j'ai de la chance!!!

Ciska dévore ses croquettes RC depuis le premier jour, et c'est un vrai glouton, je lui donne sa ration fractionnée en trois repas, et j'ai à peine le temps de poser sa gamelle par terre qu'elle se jette dessus!!!


Tu verras Marie, ce sera de mieux en mieux, la prochaine se servira toute seule directement dans le sac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: Tu ne crois pas si bien dire Hélène, j'avais posé le sac sur une étagère basse, et bien la coquine l'avait attrapé et le trainait dans la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, la prochaine fera mieux, elle ira ACHETER elle même son sac de croquettes :mortderire::mortderire::mortderire:

Tu as eu de la chance Marie, mais j'ai tellement eu peur pour ma tite Bouille, que je t'envie :mortderire: Je l'ai vu perdre du poids ... ça fout la trouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, je te comprends Hélène moi aussi j'aurai stréssé.

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec Vick c'était boulibouffe tout, il fallait même le rationner c'était incroyable.
Mais ma fille l'a eu, sa petite york ne mangeait rien non plus.
elle maigrissait aussi et c'était stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BONJOUR TOUT LE MONDE !!
Bon hier je suis allée chez le veto et il m'a donné un échantillon de Puppy. Elle a l'air de les apprécier mais elle en mange quelques unes et file vite dans la gamelle de Joky. Quel caractère !!! :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si avec çaImage hébergée par servimg.com elle a pas l'air "coquin", je n'y connais rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est toute mimi avec ses tites oreilles bien droites :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres mignonne ta petite Chakira, je pense que pour la nourriture ca va venir, de toute facon elle ne se laissera pas mourrir de faim.
Mais je concois que tu te fasses du soucis, je ferais de meme.

Essaie peut etre de les séparer pour manger, car je m'apercois que Charlis n'a pas le meme comportement quand il mange seul et avec les deux grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Odile a raison, ta petite Chakira est peut être en train de te tester, pour voir ce qu'elle peut faire de toi alors surtout tiens bon car n'oublie pas : c'est un YORK ! Et les yorks c'est terrible :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...