Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

paulo n arrive pas a se retenir

Messages recommandés

Invité

bonsoir des news de mon bout tout va bien.:bond: le seul hic....... c est que apres avoir perdu l habitude de marquer son territoire a la maison ouf.. :OK: paulo n arrive pas a se retenir. des qu il boit c est systematique il urine. et il ne reclame pas pour faire son caca si je tarde apres 20h pour le sortir il tente dans la maison. mais encore ca c est gerable a moi de calculer a peu pres son temps de digestion mais pour le pipi comment je fais. la nuit pour le moment il dort dans la cuisine et je le sors vers 6h30 7h et c est niquel si il ne boit pas la nuit je n ai pas de degat il se retient. mais la journee comment je fais? et la nuit la s il ne fait pas encore trop chaud je peux lui retirer la gamelle de 23h jusqu au matin? mais apres le loulou va avoir tres soif cet ete comment faire? help me je suis un peu perdu. en plus il ne fait pas tjs au meme endroit et le repulsif d interieur n a pas l air de faire effet. pouvez vous me donner un "planning" genre heure de repas sorties pipi comment lui faire faire ses accidents au mm endroit etc.... car je crois qu il faut tout lui reorganiser et paulo est un chien qui comprend tres vite. merci a tous pour votre aide:biz3:

Invité
la journée, si tu es absente trop longtemps, tu as peut être interet à lui mettre une serpière ou quelque chose du genre .... au moins, il ferait au même endroit....

Invité
J'ai préparé pour PEANUTS un tapis de propreté, comme pour les chiots.
Comme le dit Peggy, met lui qq chose et montre lui où il doit aller. Je pense qu'il doit être rééduquer comme un chiot. S'il n'a pas de problème majeur de santé qu'il fasse qu'il ne peut pas se retenir, tout est rattrapable ne t'en fais pas. Vas sur les posts "propreté" du forum.

Invité

Salut,

Paulo est un chiot ? quel age ?

La nuit tu peux trés bien lui retirer sa gamelle d'eau aprés la dernière sortie du soir ... sauf si canicule et que la T° de la nuit est élevée.
Il prendra vite l'habitude de boire avant sa dernière sortie et le dodo.
Un chiot ne peut pas se retenir un chien adulte le peut 10h00.
Généralement il font leur besoin aprés avoir bu ou mangé ... mais perso je n'ai jamais trouvé cette théorie trés probante chez Baïkal.
Si ton toutou est adulte et que se comportement est nouveau, consulte ton véto car à part un problème psycho. ce peut être un soucis urologique.
Sinon vers 6-7 mois nos petits diables ont tendance à reprendre de mauvaise habitudes :smilegreen:

Invité

Si vraiment le petit n'a pas de problème de santé il me semble que tu pourrais le nourrir tôt le soir, lui retirer la gamelle d'eau 2/3 heures après et la lui remettre le matin... Pour la journée c'est effectivement plus compliqué, à moins que tu ne sois très présente pour lui proposer régulièrement à boire puis le sortir rapidement après il ne faut pas lui retirer en permanence l'eau scratch Tu sais comment ça se passait dans son ancienne famille ? Peut être qu'on pourrait avoir des pistes...

Invité
Paulo était un chien d'élevage... il a 8 ans ou 10 je ne sais plus.
Donc possible qu'il soit un peu incontinent...
Dans son ancienne famille il portait une couche.

Invité
Voilà qui nous renseigne. Peut être qu'il est incontinent ou que la couche lui a fait perdre l'habitude de se retenir. Si c'est de l'incontinence il faudrait en parler à un véto qui aura peut être une solution... Sinon la couche au début ça surprend mais moi ça m'a changé la vie avec ma Luka qui était incontinente. Les premiers prix à leader price pour bébé de 4kg étaient parfaites !

Invité
Ca n'était pas comme des couches pour bébé !
C'était une sorte de badeau autour du ventre avec un "protège-slip" dedans.

Invité

coucou les amis. alors petites precisions,chez l eleveuse il mangeait vers 18h l ete et 17h l hiver avant qu il fasse nuit et aussitot apres il sortait dehors. cette nuit il n a pas eu d eau et ce matin a 6h30 il etait assoifé et du coup toute la journee des pipis partout. avez vous des journees type avec votre york je veux dire quantite repas, heure repas, heures sorties, nbre de sorties, temps, eau la nuit ou pas.....merci pour vos conseils🍺

Invité
Je sais pas si ça peut t'aider mais pour Luka qui était incontinente je retirais l'eau la nuit. Pour Bou c'est sortie vers 5h/6h car elle n'est pas encore propre puis ''déjeuner" calculé par rapport à la sortie suivante car je sais qu'elle fait juste après (donc 6h15 quand je bosse et là vers 7h30 suivi de la sortie). Eau toute la journée, repas du soir vers 18h pour qu'elle ait le temps de boire et d'évacuer à la dernière ballade vers 21h en général.

Invité
Alors, où en est le petit Paulo ??

• Créer...