Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prise de poids

Messages recommandés

Invité
Au secours !!! Aphrodite a pris 200g en 1 semaine ! Elle est passée de 2.100kg à 2.300kg. Est-ce que vous pensez que cela puisse venir de son médicament: Antirobe. (antibiotique qu'elle prend pour ses otites). De plus, nous la trouvons triste elle ne nous "cherche " plus pour jouer.

Invité
Le mieux serait d'en parler au véto non ? Déjà regarde sur la notice du médicament si la prise de poids est mentionnée. Son changement de comportement n'est pas normal, une autre bonne raison de consulter pour vérifier que tout va bien.

Je n'ai jamais entendu dire que les antibio faisaient grossir...
Elle n'a pas autre chose? Le traitement a-t-il agit sur les oreilles? c'est guéri?
Elle a de la fièvre?
Cela mérite au moins un coup de fil au véto Wink

Invité
Oui, les oreilles semblent guéries. En fait cette semaine elle a + mangé que d'habitude parce que nous lui avons laissé ses croquettes toute la journée et le soir la gamelle est vide. Habituellement je lui donne le matin et le soir, je lui retire dès qu'elle ne s'y interesse plus, donc elle mange rarement tout. J'avais adopté ce changement à cause de l'antibio qui semblait lui donner mal à l'estomac, comme ça elle ne vomit pas.
Ma fifille va être mise au régime, fini les croquettes à disposition toute la journée.

Je crois qu'on tient l'explication pour le poids alors!
Quant à son calme inhabituel, c'est peut-être la digestion....

Tu as pris sa température?

Invité
Non mais tu as raison faut que je lui prenne sa température...

Invité

Oh la vilaine.....
j'espère qu'elle en a bien profité... Car c fini les croquettes à volontées !!! :MDR:

Invité
On a pas pu lui prendre sa température...Ben oui, elle n'a pas de petit trou...Impossible de le trouver....C'est pas une blague !!! Et elle ne nous a pas aidés .

sylmo a écrit:
On a pas pu lui prendre sa température...Ben oui, elle n'a pas de petit trou...Impossible de le trouver....C'est pas une blague !!! Et elle ne nous a pas aidés .

Ta chienne a un corps "glorieux"! :OK:

Invité
Birdie a écrit:
sylmo a écrit:

Béa :OK:
j'adore l'expression :mortderire::mortderire::mortderire:

BELEM a écrit:

Béa :OK:
j'adore l'expression :mortderire::mortderire::mortderire:[/quote]

C'est maman qui disait ça de moi quand j'étais jeune et que je refusais de me laver! :smilegreen:

Invité
Toujours est-il qu'on arrive pas à la faire maigrir...J'ai repesé ses croquettes: 50gr pour un chien de 2kg à 2.5 kg. Je lui donne en 2 fois et elle vide en quelques minutes. Faut dire que ce n'est pas facile de peser des petits poids, mais au touché on sent bien qu'elle a grossi.

Invité
Elle est née le 11 novembre 2005, donc elle a presque 18 mois.
Elle était "stable" à 2.100 kg depuis cet été, et là en une ou deux semaines elle a pris 200g. Comme si les médoc pour son otite lui avaient donné de l'appétit ! Je revois le véto samedi pour contrôler ses oreilles, on verra ce qu'il en pense.

surveilles son poids et si elle ne prend plus, c'est peut etre pas vraiment utile de lui faire perdre ses 200g.
je sais que pour mes deux premiers, ils ont eu une période ou ils ont pris quelques grammes aussi, puis ils se sont stabilisés à nouveau.

Par contre Ugo a pris au moins 500g en quelques semaines, (on dirait un vrai petit cube :MDR: )mais il a eu un traitement lorsqu'il a eu son taux d'urée élevé, j'en avais parlé au véto qui m'a dit qu'il ne pensait pas que les médicaments aient pu le faire grosssir, je lui ai aussi changé ses croquettes, donc je pense que c'est plutot dût a ca.

Tiens nous au courant Wink

Invité
C'est vrai que le mieux est d'abord d'en parler au véto, il aura peut être des réponses et des solutions. Peut être aussi que sans augmenter les croquettes tu pourrais lui ajouter des légumes. Elle serait plus pleine sans prendre trop de calories... Mais il faut bien choisir les légumes en question pour pas la rendre malade.

• Créer...