Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Le 19 avril dernier, j'ai mis à Astrid son collier Scalibor et rebelote elle me fait une réaction comme l'année dernière. Elle se gratte énormément, jusqu'à se faire saigner. Pourtant, sachant qu'elle est allergique au talc qui recouvre le collier, je l'ai d'abord frotté plusieurs fois avec un coton imbibé d'eau.(d'après les conseils du vétérinaire qui me dit que, quelquefois, des chiens sont allergiques à ce talc). Elle m'a d'abord fait une réaction en Lorraine. Heureusement que j'avais porté une pommade ,Dermaline, et je lui en ai passé desuite. Dès le lendemain, cela avait bien cicatrisé mais lorsque la semaine dernière je lui ai remis le collier elle m'a refait une allergie. Cette fois, sous le cou. Malgré l'application de Dermaline et le retrait du collier rien n'y fait. Je vais attendre demain, et s'il n'y a aucune amélioration, tant pis je lui appliquerai une pommade à la cortisone. Avez-vous rencontré ce problème avec Scalibor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Je n'ai jamais mis que des pipettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Elle a aussi les pipettes mais le véto me dit que le collier la protège des moustiques qui peuvent aussi leur donner une maladie. Chez nous, dans le midi, nous avons beaucoup de moustiques. Alors je préfère lui mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 désolée je ne connais pas ce collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Il repousse les phlébotomes qui transmettent la leishmaniose. Tout nos chiens sont équipés, ainsi qu'au club, et je n'ai jamais entendu parler d'une telle réaction. C'est vraiment dommage car c'est vrai qu'il est bien utile par chez nous. Il y a d'autres modèles, moins réputés je pense, mais peut être qu'Astrid réagirait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Mais l'adventix en pipette ne protège pas des moustiques ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 d'après le vétérinaire, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 3 mai 2007 moi aussi j'habite dans les BDR et mon vétérinaire m'a vendu scalibord qu'elle porte depuis presque un mois maintenant, et j'ai pas de problème d'allergie, d'après lui c'est le seul efficace contre les moustiques et la maladie de la leshmaniose, demande à ton vétérinaire peut-être qu'il existe des produits moins fort, l'année dernière comme elle était jeune il m'avait vendu les pipettes d'advantix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Je ne connais ps ce collier. Je ne leur mets que des pipettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Pas de problème avec ce collier. Je mets à Sushy pour les vacances : Collier Scalibor + Pipette Frontline et je touche du bois : jamais de problème. Par contre je suis en train de voir pour ne plus lui mettre du Frontline (à cause du Friponil) et de chercher quelque chose de plus naturel, mais ce n'est pas évident ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Ma pepette est vraiment délicate alors. Pourtant je suis bien obligée de lui mettre pour la protéger de la leshmaniose. Pour l'insstant j'attends la cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Depuis midi, je lui applique de la cortiizone, tant pis. Ce soir, cela va beaucoup mieux. Donc, je vais continuer pendant quelques jours jusqu'à disparition du bobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Catherine a écrit:Pas de problème avec ce collier. Je mets à Sushy pour les vacances : Collier Scalibor + Pipette Frontline et je touche du bois : jamais de problème. Par contre je suis en train de voir pour ne plus lui mettre du Frontline (à cause du Friponil) et de chercher quelque chose de plus naturel, mais ce n'est pas évident ................ pourquoi frontline c'est pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 mai 2007 En période de risque avec les moustiques, je mets de l'Adventix, cinon j'alterne entre Stronghold et Frontline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Laurence a écrit:Catherine a écrit:Pas de problème avec ce collier. Je mets à Sushy pour les vacances : Collier Scalibor + Pipette Frontline et je touche du bois : jamais de problème. Par contre je suis en train de voir pour ne plus lui mettre du Frontline (à cause du Friponil) et de chercher quelque chose de plus naturel, mais ce n'est pas évident ................ pourquoi frontline c'est pas bien ? Il y a toute une polémique que le Friponil contenu dans le Frontline qui serait particulièrement cancérigène ?? Alors je me dis que si il y a autre chose, d'aussi efficace et naturel pourquoi pas, mais je ne trouve pas grand chose. Il y aurait ça mais je n'arrive pas à me décider Pipettes répulsives Biodégradabilité optimale 100 % d'origine naturelle Jusqu'à 2 mois d'efficacité Protection des chiens contre les insectes piqueurs (tiques, puces, moustiques) Comment l'utiliser? Détacher une pipette et visser afin d'en casser l'extrémité. Vider le contenu le long de la colonne vertébrale puis répandre le produit. Déconseillé sur les chiens de moins de 5KG. De 5 à 8 KG: 1 pipette De 8 à 15KG: 2 pipettes Plus de 15 KG: 3 pipettes Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 4 mois ni sur un animal malade Ingrédients: Huile de coco, géraniol Disponible en sachet contenant 5 pipettes de 1 ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Ce matin, je suis allée consulter le vétérinaire. Après avoir regardé Astrid, il m'a dit de continuer la cortizone pendant 3 jours? à raison de 3 applications/jour. Les symptômes devraient disparaître. Vu que ma pepette est vraiment allergique à ce collier, il m'a conseillé de ne plus lui mettre (il me le reprend et me le rembourse) et d'appliquer que les pipettes Advantix. Donc, pour bien la protéger contre les moustiques il me préconise de mettre une pipette toutes les 3 semaines au lieu de 4. Voilà. Par contre, il me disait également que certains chiens peuvent être allergiques à ce collier, comme nous les humains à certains médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites