Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

y a un truc que je comprend pas... !!

Messages recommandés

voilà mon probléme : le matin, on travaille tous les deux et quand on rentre à 13H30, Lilly a été sage et n'a pas fait pipi dans la maison, elle sait se retenir. La journée, elle fait pipi et caca dehors. Même quand la porte est fermée, elle vient en sautillant et je sais qu'il faut ouvrir la porte.

le BIG probléme est quand arrive le soir ! à partir de 19H, c'est un vrai festival !! pipi et caca n'importe où dans la maison, même quand la porte est ouverte !! :badmood:
et tous les soirs, c'est la même sérénade !! j'ai pas le temps de ramasser un pipi, que je marche dans un autre....je craque !! Evil or Very Mad

et aujourd'hui, c'était le ponpon !! comme nous avons eu de la pluie et de la grêle en fin d'aprés-midi, je ne la faisait pas sortir...alors là, la miss s'est carrément lâché. J'ai passé ma soirée la serpillière à la main.

A votre avis ?? est-ce de la malice ou bien dois-je encore être patiente pour la propreté ?? c'est quand même bizarre qu'elle me fasse ce cinéma le soir !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si son attitude est normale, mais lilly est jeune pour être complètement propre. Moi bianca, a été propre à 6 mois. Ni pipi, ni caca dedans.
Parfois quand nous ne sommes pas assez vigilants, elle fait son caca sur une couverture léopard, que nous avons pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut-être peur le soir et puis ton chien est encore jeune moi je ne me suis jamais inquiété tant que le chien est jeune c'est comme un enfant il a des haut et des bas à l'apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, elle le fait pour vous embêter : histoire de se venger de votre absence dans la journée.
Astrid, me l'a fait lorsque j'avais repris le travail.
Le matin, elle restait seule sans aucun pipi ou caca.
Elle, son truc, c'était l'après-midi, devant le frigo, un méga gros pipi.
Au bout de deux jours, j'en ai parlé à son éducateur qui m'a dit de procéder de la sorte :
lorsque je rentre et que je constate le dégât, la prendre et la mener dans une pièce, la pousser avec un geste de rejet et en lui disant fermement que je ne l'aime plus. Fermer la porte et la laisser un peu mijoter.
Pendant ce temps, j'en profitais pour nettoyer son dégât.
Ensuite, j'allais la récupérer, et après je jouais avec qu'elle.
Je peux te dire que ça a marché .
Elle n'a plus jamais recommencé.

J'avais pourtant hésité à le faire car j'avais entendu dire qu'il fallait les gronder uniquement lorsqu'on les prenait sur le fait.

Pourtant, tu vois, l'avis d'un pro est souvent bénéfique.
Faut dire que son éducateur est toujours là pour me prodiguer de bons conseils et je lui fais totalement confiance.
Pour l'instant, il ne s'est jamais trompé.

Tu peux toujours essayer et si tu textes tiens-moi au courant , please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
texter, quelle horreur. je rectifie, tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si les chiot ressentent le sentiment de "vengeance "scratch
Brutus avait ce comportement, et même avec la porte ouverte il ne sortait pas! je me suis aperçu qu'étant très poltron , il avait tout simplement la trouille tous seul dans le jardin.
Depuis c'est Versaille, toutes les lumières allumées, et toujours quelqu'un pour l'accompagner et depuis nickel, plus de pipi-cacas surprises... :bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il cache bien son jeu, ce petit Brutus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Anne-Laure, je vais essayer ta méthode !! je te dirai si ça marche !! :OK:

Lilly n'est pas peureuse, bien au contraire, c'est une vraie téméraire, une dure, une vraie, une tatouée !! :MDR:
Hier pendant l'orage, elle a voulu sortir, je lui ai ouvert la porte, elle était toute contente et s'emerveillait devant la bouche d'égoût en face chez nous (ça faisait beaucoup de bruit !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C bizarre ce qu'elle te fait !
Tu as la chance qu'elle soit propre... nous, c dur, mais on va y arriver, ca devient bon, mais c vrai qu'on est en appart, elle ne peut donc pas sortir aussi souvent qu'elle le veut.
Je ne peut pas te donner tellement de conseil... A part la gronder, si tu la prend sur le fait..... mais ca, tu dois le savoir !
Tiens nous au courant... Je trouve celà étrange, surtout si elle sait se retenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Il arrive à Baïkal de se lacher par vengeance de notre absence alors qu'il est propre nuit et jour en notre présence.
C'est curieux porte ouverte il rentre pour pisser.
Une grosse réprimande et se comportement cesse ... puis 2 ou 3 jours aprés il retente sa chance :smilegreen:
Pour le soir est ce ue tu as changé ses habitudes ... il ne dormait pas avec toi avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, ces habitudes n'ont pas changé ! elle dort dans notre chambre dans une paniette. Il lui arrive de venir nous rejoindre dans le lit.
Même la nuit, elle réclame pour sortir faire pipi !!

je vais prendre mon mal en patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:
Je ne sais pas si les chiot ressentent le sentiment de "vengeance "scratch
Brutus avait ce comportement, et même avec la porte ouverte il ne sortait pas! je me suis aperçu qu'étant très poltron , il avait tout simplement la trouille tous seul dans le jardin.
Depuis c'est Versaille, toutes les lumières allumées, et toujours quelqu'un pour l'accompagner et depuis nickel, plus de pipi-cacas surprises... :bond:


le soir en hiver,comme il fait nuit de bonne heure et qu'il n'y a pas d'éclairage dans le jardin, mon mari sort aussi avec la lampe torche et éclaire les buissons pour que Cachou n'ait pas peur, sinon elle ne fait pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandrine !
Alors, ca donne quoi ?
Continue -t-elle tjrs à faire le soir dans la maison ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va un peu mieux !! elle commence à réclamer la porte...c'est trop génial, elle fait des allers et retours en courant entre nous et la porte !!
parfois quelques gouttes s'échappent...ça, ça veut dire "vite, j'ai trop envie de faire pipi" !! :smilegreen:

ça commence à venir, il y a encore des râtés, c'est sûr, mais c'est en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Et surtout .... une petite croquette qd la demoiselle à fait pipi dehors :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...