Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Le vermifuge

Messages recommandés

la véto m'a dit qu'il fallait que je donne du vermifuge à Lilly, tous les mois, jusqu'à l'âge de 6 mois et ensuite 2 fois par an.

Vous faites comment vous ? et quelle marque utilisez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais comme l'a dit ton véto, un peu avant le rappel des vaccins je les vermifuge (donc maintenant) et puis à la fin de l'année.
J'utilise DOLTHENE.
Quand Bahia était petite c'était tous les mois effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais comme l'a dit ton véto aussi, Dolthène tout les mois lorsqu'il était petit mais maintenant un comprimé de Milbemax tout les 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je lui donne du Milbemax, normalement tous les 6 mois, mais souvent après 4 ou 5 mois, je la trouve un peu "remuant des fesses" ou se léchant, alors je rapproche les prises;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu'à présent, je donnais à Astrid du Milbemax.
Depuis, le mois de février, c'est Drontal à raison d'un demi cache tous les 4 mois.
Le vétérinaire préconise de changer, de temps en temps, de médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon véto qui m'a fourni le vermifuge jusqu'à présent. Elle m'a donné du Milbemax.
En pharmacie, j'ai vu du Plurivers. Est-ce que quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , mais un véto qui était sur un autre forum disait toujours qu'il ne fallait pas acheter de produits vétérinaire chez les pharmaciens (problèmes de normes, date de péremption, ou tout autre problème.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 2 mois jusqu'à 1 an et ensuite 2 fois par an. J'ai utilisé du Dronthal sur Luka, pour Bou l'éleveur ne veut que du strongid, pourtant il est normalement conseillé d'alterner les vermifuges, notament ceux qui font pour les vers plats et les ronds mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les mois jusque 6 mois, ensuite, 3 fois par mois, comme me l'a conseillé le véto.
j'ai acheté une fois en pharmacie, ct assez cher, et en plus, la date de péremption était très rapproché, ce qui fait que j'ai perdu les 3/4 de la boite !!!
Notre véto nous les donne à l'unité, comme ca, on évite de les perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les2copines a écrit:
Tous les mois jusque 6 mois, ensuite, 3 fois par mois, comme me l'a conseillé le véto.
j'ai acheté une fois en pharmacie, ct assez cher, et en plus, la date de péremption était très rapproché, ce qui fait que j'ai perdu les 3/4 de la boite !!!
Notre véto nous les donne à l'unité, comme ca, on évite de les perdre...



3 fois par mois tu es sûr?

:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 fois par mois à mon avis la boite n'a pas le temps d'être périmée :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

1 fois par mois jusqu'au 12 mois avec le vermifuge conseillé par l'éleveuse et validé par le véto ... ensuite suivant indications du véto à la prochaine visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...