Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATILLA et son ergot

Messages recommandés

Invité
Hier soir, je me suis rendue compte que Atilla se léchait sa patte constemment. En regardant j'ai vu qu'il avait son ergot tout "sanguin" et gonflé. Je n'ai pas pu toucher il avait mal. Je pensais qu'il avait un épillet dedans
En fait il s'était arraché son ergot (ouille! rien que de le dire cela me donne des frissons) le véto n'a eu d'autre solution de lui couper.

C'est François qui l'a emmené heureusement, je ne sais pas si j'aurai pu tenir.

Je me languis ce soir pour aller faire des papouilles à mon Titi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma toiletteuse me dit que ceux d'Aphrodite devraient être enlevés parce qu'ils sont trop "mobiles". J'en parlerais au véto, si elle doit avoir une anesthésie un jour, on en profitera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 jours Topaze s'est cassé celui de la patte avant gauche ! Je le lui ai arraché, et tout va bien. Elle a crié sur le coup quand j'ai tiré, mais elle n'a pas saigné, ni boîté. Je crois que c'était la seule chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince c'est ennuyeux les ergots Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brrrrrrr.... quel horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flo faut avoir un sacré sang froid, chapeau :applause: Pour Bou j'ai donc fait retirer le petit ergot supplémentaire, on aurait dit une toute petite herbe coincée dans les poils et c'est en tentant de l'enlever que j'avais découvert ce doigt supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui Flo, moi j'aurai pas pu. Rien qu'à voire l'état dans lequel il était hier soir, je n'osais pas le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'était la 2ème fois que ça lui arrivait, et la 1ère fois, je n'avais rien pu faire, c'est une amie qui avait tiré sur le morceau cassé. Là j'étais toute seule, et j'avais vu comment il fallait s'y prendre, alors voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire m'avait conseillé de profiter de la stérilisation pour enlever les ergots d'Astrid.
Pour lui, ce ne sont que des sources de tracas, et en plus ils ne servent à rien.
J'ai d'abord hésité, et finalement je lui ai fait ôter.
A lire tout ce que vous raconter sur les problèmes d'ergots, j'ai alors bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo quelle courage, j oserai meme pas

c est pas le top les ergot roxy et souvent en train de ce faire mal avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... pauvre Atilla ... ça doit être douloureux ! Les ergots on une incidence lors de la confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:
... pauvre Atilla ... ça doit être douloureux ! Les ergots on une incidence lors de la confirmation?


tres bonne question Anita, qui peut y répondre?
Vu que Charlis va etre endormi, je pourrais peut etre lui faire enlever, je vais en parler au véto samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit concernant les ergots et la confirmation. En tout cas, l'absence d'ergot ne figure pas dans la liste des "points de non confirmation" dont je dispose. Les coucougnettes, oui, mais pas les ergots ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais justement poster à ce sujet...

Vanille s'est cassé l'ergot en début de semaine, celui de la patte avant droite...

J'ai pas osé l'emmener chez le véto.... Elle tremblait de tous ses membres.... Je lui ai juste donné du rescue et ça l'a calmée....

Nini, le véto a arraché son ergot à attila ???

Comment va t il à présent ?

Flo, je t'avoue que je sais qu'il faut l'arracher, mais impossible de le faire moi même !!!!! Oups !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas facile de se décider à l'arracher, mais une fois que c'est fait, le chien est soulagé, il ne risque plus de s'accrocher avec, et la blessure peut cicatriser comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci, c'est l'état de Vanille, à la voir trembler comme une feuille, à la limite de s'étouffer, j'ai peur qu'elle ne soit choquée.... si on y touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant, je fais l'autruche... vu qu'elle n'a pas l'air d'en souffrir ....... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est... j'ai tiré dessus......

Vanille n'a pas bronché, mais vu qu'elle s'est remise à trembler, je lui ai redonné du rescue....

Je vais la rendre alcoolique si ça continue :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel courage ! Ben dites donc, c'est la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nini, qu'est ce qu'a dit le véto ?

Il faut mettre qq chose dessus ou laisser à l'air libre ?

Attila a eu des médicaments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprends bien, il faut tirer sur l'ergot pour l'enlever si un jour le toutou se blesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Nini, qu'est ce qu'a dit le véto ?

Il faut mettre qq chose dessus ou laisser à l'air libre ?

Attila a eu des médicaments ?


Non aucun médicament, juste désinfecter avec de la bétadine, moi il avait une petite bande que je vais lui enlever que ce soir, car comme je travaillais tte la journée je ne pouvais pas surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flo, tu es plus courageuse que moi :applause: , je crois que jamais je n'aurai osé, j'aurai eu bien trop peur de lui faire encore plus mal.

Une petite question, vous parlez des ergots des pattes avant mais aux pattes arrières, ils n'en ont pas ou est ce qu'on leur enleve quand ils sont tout petits?
Je me suis déjà souvent posé la question parce que Boop n'en a pas aux pattes arrières alors que Athéna oui, mais comme elle n'est pas tout a fait de pure race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant Astrid, c'est ceux de derrière qui ont été enlevés.
Ceux de devant, elle les a encore.
Le véto disait que c'est ceux de derrière qui causent le plus de problème.
Ceux de devant, on peut les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la surprise de voir il y a peu de temps que Charlis en a aux pattes arrières, alors que Victor et Ugo n'en ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bou en a à chaque patte et en avait même un petit supplémentaire à une patte arrière que j'ai fait enlever avec la stérilisation. Il n'y a aucun bandage, je ne sais même pas si il y a un point mais faut dire que l'ergot en question était tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de soucis avec ces ergots !!!!
Je vais regarder mes fifilles tout à l'heure...
C marrant que certains en ont 4 et d'autres 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...