Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Une mauvaise nouvelle

Messages recommandés

Aujourd'hui Snoopy, le chien de Gérard, a subi un examen occulaire sous anesthésie. Le problème a été detecté lors de la consultation vaccinale la semaine dernière. Il souffre d'une dégénérescence du critallin et va devenir aveugle. Il n'y a aucun traitement, tous les jours il perd un peu de vision. On ne sait pas combien de tremps cela prendra avant qu'il soit complètement aveugle, cela varie selon les chiens. Il a entre 10 et 11 ans d'après l'état du critallin, nous ne savons pas son age, il a été trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Gérard et pour toi...
Snoopy est un gentil chien! Et surtout, comme tu me le disais, il n'a pas l'habitude de marcher avec une laisse, or si il ne voit plus, il va falloir lui en mettre une....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pauvre Snoopy Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince... quelle nouvelle...

Pzr contre Béa, Chloé aussi était aveugle... mais elle ne connaissait pas la laisse ! certes elle n'allait peut etre pas bien loin, mais elle n'en portait pas ! :OK:
Ils se débrouillent quoi qu'il arrive! comme on me disait: un chien aveugle se débrouille toujours mieux qu'un humain aveugle !

Toutes mes pensées et amitiés à Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que cette nouvelle vous inquiète mais Haworthia a tout à fait raison, les chiens surmontent les handicaps d'une façon étonnante.
Mon ancienne boulangère avait un chien qui ressemblait énormément au joli Snoopy, je la voyais toujours sortir son chien sans laisse (et il était en liberté dans la boulangerie alors que l'on est sur une artère très passante) et un jour elle m'a confié qu'il était aveugle. J'était très surprise car celà ne se voyait absolument pas. En fait elle l'avait adopté à la SPA et ce n'est qu'en faisant une visite de contrôle que le véto lui avait annoncé que son toutou ne voyait rien. Personne ne l'avait détecté avant.
Un gros bisou à tous, Snoopy a la chance d'être entouré d'autres toutous qui lui serviront certainement à conserver un maximum d'autonomie et à continuer à vivre sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre Snoopy, je lui fais de gros bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre Snoopy Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une mauvaise nouvelle... Sur la fin de sa vie, mon caniche était devenu aveugle lui aussi, et ça ne semblait pas le géner, il avait ses repères. Par contre, nous avions pour consigne de ne pas changer les meubles de place, par exemple, pour qu'il puisse s'y retrouver sans se cogner.
Il est tellement mignon, ce petit Snoopy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour vous, Snoopy est mignon comme tout. c'est un triste nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors, vous vous en etes apercu comment, est ce que vous vous rendez compte qu'il commence à voir un peu moins bien.
C'est une bien triste nouvelle et c'est vrai que c'est dur de voir son chien vieillir.
Mais il a tout l'amour qu'il faut pour surmonter ce handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour petit Snoopy, c'est vrai il est très sympa le petit père.
Mais malheureusement, c'est le lot de beaucoup de chiens âgés, petit à petit ils perdent la vue et ententent de - en -. Mais vous allez voir, ils se débrouillent bien avec ce handicap....

Gros bisous sur sa petite truffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bien triste nouvelle et j'espère que cela ne se dégradera pas trop vite Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle !

Bon courage à lui

Bisous

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit père !
On est de tout coeur avec vous, et on espère que sa vue ne se détériorera pas trop vite....
Le chien de ma soeur à eu un soucis, grosse conjonctivite agravé... Il n'ouvrait plus les yeux, et refusait catégoriquement de marche en laisse.... Par contre, sans, aucun pb ! il marchait dans les pas de ma soeur !
Gros calinous à lui et tout pleins de léchouilles de mes filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Snoopy
en tout cas il est bien entouré , ça l'aidera beaucoup à surmonter cet handicap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste nouvelle pauvre petit père, mais c'est la vie, c'est la roue qui tourne!!!!!!

Bon courage à vous et bisous à Snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Snoopy, il est si mignon,

les chiens sans sort mieux que nous.

bisous a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principal pour lui est qu'il ait des gentils maîtres aimants, mais de ce côté là, pas de problème.
Je trouve qu'il a une bouille à croquer ce petit Snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit snoopy mais c'est vrai le chien sans tire mieux que les gens bisous ç snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit père, il a l'air tellement gentil. C'est dur de vieillir, pour nous comme pour nos toutous mais c'est vrai qu'ils ont des facultés d'adaptation impressionnantes.

à Snoopy et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je suis vraiment desolé je suis de tous coeur avec vous
bisous à snoopy

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai de dire qu'il est dur de vieillir mais là il s'agit d'une maladie génétique,héréditaire, Snoopy n'a pas plus de 10 ou 11 ans. Cette maladie ne se soigne pas pour le moment et peut se déclarer beaucoup plus tôt que chez Snoopy. Elle a été diagnostiquée dans 200 races de chiens mais étudiée que sur 5 races.
Merci pour vos encouragements et vos messages de soutien.
Les câlins ont été faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bisous sur la truffe.... il est très mignon.... :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait mal de les savoir aveugle ma petite lorinne qui a 12 ans y est devenue a cause de son diabete mais elle a trouver tous ces repere et connais bien le chemin de la chambre et monte bien dans le lit on lui a amenager le chemin pour cela et des coussin par tere pour quelle ne se fasse pas mal quand elle veut redescendre
de gros bisous a se petit snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
C'est vrai de dire qu'il est dur de vieillir mais là il s'agit d'une maladie génétique,héréditaire, Snoopy n'a pas plus de 10 ou 11 ans. Cette maladie ne se soigne pas pour le moment et peut se déclarer beaucoup plus tôt que chez Snoopy. Elle a été diagnostiquée dans 200 races de chiens mais étudiée que sur 5 races.
Merci pour vos encouragements et vos messages de soutien.
Les câlins ont été faits


ca touche malheureusement aussi les humains , l amie de mon pere a une salete similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit bonhomme.

mon lhassa Icare était devenu aveugle à la fin de sa vie. Il n'avait jamais eu de laisse non plus, et nous avons été obligés de lui en mettre une.

Mais il se débrouillait incroyablement bien sur les trajet qu'il connaissait. et les chiens développent des sens que nous négligeons, particulièrement l'odorat et le toucher, et un chien aveugle est beaucoup moins handicapé qu'un humain aveugle.

Il aura besoin d'être rassuré quand il sortira avec vous et restera tout près de vous, c'est normal. Mais comme sa vue baisse lentement, je suis sûre qu'il va "s'adapter" et compenser.

bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mince alors quelle saleté mais
je sais que et ça nous le savons c'est que nos animaux ont la faculté de gérer face à un handicap contrairement à nous ... No
et son odorat ainsi que son ouie s'adapteront progressivement,de plus il sait que vous êtes là :hart:
quand ma bichonne a commencé à perdre la vue (l'âge) et bien j'ai en effet veillée à ne pas changer les meubles de place Wink

ce qui est vrai aussi c'est que cette maladie touche les humain j'ai une collègue de traville qui en souffre et malgrés toutes les séances de kiné et autres l'issue en sera l'obscurité totale ....donc elle essaie de s'y faire et réorganiser sa vie quand ça se produira Sad

je pense que la laisse sera utile si vous allez dans un endroit qu'il ne connait pas donc pas de repère ... autrement le confort sous surveillance oui pourquoi pas scratchWink

toutes mes pensées vers vous et bise sur la truffe de Snoopy :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...