Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Quelqu'un a essayé ? http://boutique.mere-nature.com/contents/fr/p1523.html? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Non connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Salut, Non, j'utilise du dentifrice pour chien ac une brosse à dents bb ... de temps en temps un os à ronger ou un morceau de pain dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mai 2007 C'est tentant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Nan, j'utilise des nonosse à dent, que Brutus cache dans les 4 coins de la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 connait pas mais c'est tentant. je vais en parler au véto demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Ben j'ai testé un truc qui coute pas cher, pour moi j'ai du bicarmonate de soude parfumé menthe, et je m'en suis servi pour les 3 chiens avec une brosse à dents, et ben ils ont de belles dents bien blanches. J'ai redonné à Milie une boite à clous de sa jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 et ca leur a enlevé le tartre? Parce qu'Ugo a les dents qui sont blanches mais alors au niveau de la gencive, c'est bourré de tartre Et tu achètes ca où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Le Bicarbonate s'achète en pharmacie ou en droguerie, on en donne aussi aux patients qui ont un problême de gencives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ok, mais ca n'enlève pas le tartre qui est deja là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Non, le tartre déjà en place restera. Il faut une action "mécanique" pour l'enlever" (détartrage ...) Le bicarbonate (mélangé à de l'eau oxygénée- je vais chercher la dilution - ou à du dentex) assainit le milieu, lutte contre les bactéries. Cela évite la formation de la plaque dentaire, à l'origine du tartre. Toujours n'utiliser (pour nous aussi) que des brosses souples, voire chirurgicales si la gencive est enflammée. Jeter toutes les autres! L'idéal est de remplacer le dentifrice par ce mélange (en cas de maladie paro : des gencives - poches qui entrainent le déchaussement des dents) et de se passer en plus des brossettes entres les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Merci pour cette consultation, chef ! Mon mari utilise du Bicarbonate, mais moi je suis fidèle à mon bon vieux dentifrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 mai 2007 florence a écrit: Mon mari utilise du Bicarbonate, mais moi je suis fidèle à mon bon vieux dentifrice Tu n'en as pas besoin! Tu n'as pas de souci de gencive! Je suis toujours étonnée quand les gens nous consultent, et nous disent saigner des gencives depuis longtemps, si ils saignaient d'ailleurs, ils s'inquiéteraient plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Tu as raison... Les gens sont souvent étonnants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 quel est le prix moyen d'un détartrage chez le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 C'est vrai que c'est tentant... Pour 20 euros, si ça dure un an.... et Vanille pue du bec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 11 mai 2007 christou a écrit:quel est le prix moyen d'un détartrage chez le véto ? pour Ugo le 17/02/06 134,20 Pour Victor le 31/10/06 139,60 J'emène Ugo samedi pour voir si il a encore besoin d'un détartrage, mais ca ne fait à peine qu'un an et demi, qu'il en a eu un. Mais quand je regarde ses dents brrrrrrrrrr. on verra ce que va dire le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 On a fait détartrer Rosy il y a peu de temps, on a du payer à peu près la même chose, mais en même temps, ils lui ont fait une prise de sang, pour faire un bilan, avant de faire le détartrage. On a donc payé un peu plus cher.... Mais ct pas obligatoire. Je ne fais rien pour les dents de mes louloutes, j'ai essayer une fois avec Rosy, qui m'a tout recraché.... j'ai jamais retenté.... Rosy à mangé des croquettes jusqu'à l'arrivée de Kitty, donc, 6 ans et à fait son 1er détartrage à 6 ans 1/2 ! Pour l'haleine... Rosy aime pas trop les os... Quoi qu'elle commence, car Kitty adore ca !!! Moi aussi, je saigne énormément des gensives... j'en parle à mon dentiste, mais à chaque fois, il me prescrit seulement des bains de bouches... Pourtant,à chaque fois, je saigne bcp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Pour Azzaro je brosse deux fois par semaine environ maintenant ! lamelle prozym entre deux ou comprimé Doggifrice et une solution anti plaque Vet aquadent dans l'eau de boisson chaque jour. Je n'ai pas encore ce problème de tartre ou de mauvaise haleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Ca, c'est un traitement de cheval !!!!!!!!! Avec quel produit tu lui brosses les dents Do ??? Celui avec la brosse spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Birdie a écrit:Non, le tartre déjà en place restera. Il faut une action "mécanique" pour l'enlever" (détartrage ...) Le bicarbonate (mélangé à de l'eau oxygénée- je vais chercher la dilution - ou à du dentex) assainit le milieu, lutte contre les bactéries. Cela évite la formation de la plaque dentaire, à l'origine du tartre. Toujours n'utiliser (pour nous aussi) que des brosses souples, voire chirurgicales si la gencive est enflammée. Jeter toutes les autres! L'idéal est de remplacer le dentifrice par ce mélange (en cas de maladie paro : des gencives - poches qui entrainent le déchaussement des dents) et de se passer en plus des brossettes entres les dents. Une vrai dentiste notre Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Moi je lui brosse avec le dentifrice Buco gel et le doigtier, par contre j'ai plus de difficulté à aller au fond, c'est pour çà que je donne autre chose en complément, les lamelles chez le véto ou doggifrice les comprimés et je met toujours du vet aquadent dans leurs boissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 J'ai bien essayé avec Atilla & Bahia, mais ils ne veulent rien entendre, donc j'ai rangé le dentifrice et la brosse. Je compense avec des lamelles Virbac, des os, un solution dans l'eau Virbac aussi, et des petits bonbons (pour chats) dont ils raffollent. Pour Peanuts, il lui faut un détartrage que je vais faire en mm temps que sa stérilisation. Il parait qu'ils peuvent perdre des dents quand on les détartre ? avez vous déjà remarqué cela ? Pour elle, quand elle est arrivée, elle n'avait pas l'haleine fraiche. Je la mets au mm régime que les deux autres, et depuis cela va bcp mieux, donc je pense que cela a de l'effet. Par contre le tartre lui est tj là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Il a l'air très bien ce produit, en plus, pas besoin de fourrer les doigts dans la gueule du chien.... quant au doggyfrice, je trouve qu'ils l'avalent bien vite pour que ce soit réellement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Moi aussi je trouve qu'il l'avale vite c'est pour çà que je compense avec autre chose Nini, je n'ai jamais entendu parler qu'ils pouvaient perdre des dents en détartrage mais peut être que si celle ci se déchaussent c'est qu'il y avait un problème de tartre très avancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 13 mai 2007 J'ai le produit vet aquadent, mais c'est a partir du moment ou je leur ai donné, qu'Ugo s'est mis à vomir, j'avais donc arreté et puis j'ai repris quelques semaines plus tard, et il s'est mis a revomir, donc j'ai tout arreté. J'en ai justement parlé au véto samedi et je lui ai dis que c'était certainement une cohincidence, il m'a répondu certainement mais il n'est pas très sur de lui. C'est surement pour ca qu'il m'a dit que le plus efficace c'est le brossage et les lamelle a macher, mais ca je ne peux pas ils s'en collent partout dans les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Certains chiens perdent des dents lors des détartrages quand les gencives et les dents sont déjà très abîmées... J'en entends régulièrement parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Luka a écrit:Certains chiens perdent des dents lors des détartrages quand les gencives et les dents sont déjà très abîmées... J'en entends régulièrement parlé. Oui, le véto ne m'a pas garanti qu'elle n'en perde pas. Je vous dirai ce qu'il en est. Elle n'a pas eu un régime alimentaire qui devait faire attention à ce problème. Elle n'aime que les Boiboites, mais je la feinte avec des croquettes mélangées. Donc chez moi elle apprends à manger des croquettes, et ce qu'est un os à macher. Le véto m'a dit que cela ira mieux une fois détartrée, car elle doit avoir mal quand elle mache trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites