Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Bonjour tout le monde, Hier, on s'est rendu compte que notre Scoubi était envahi de tiques ! Quelle horreur, il en avit dix en tout le pauvre ! Oui, 10 ! On ne sait pas où ni comment il a attrappé ça. On est parti passer 10 jours dans l'Oise, les a-t-il attrappé la-bas ??? Ou alors sur notre pelouse dès notre retour... Dix, ça fait beaucoup quand même ! En plus, il est traité au Frontline... Je me pose des questions quant à l'efficacité du prduit ! à bientôt Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Je ne mets plus de Frontline à mes chiens, je suis persuadée que les tiques sont "habituées" à ce produit depuis le temps qu'il est utilisé. Je mets Advantix et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Advantix est à mettre à quelle fréquence ? et est-ce compatible avec les colliers Scalibor (contre la Leismagniose) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Et bien, oui on va envisager un changement de produit, ça semble s'imposer. Adventix se présente comment ? Spray ? Pipette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Vanille ne supporte pas l'Advantix en pipette......... Du coup, je l'ai mise au frontline, mais quand je vous lis.... Le mieux, c'est vraiment de bien peigner le chien au retour des balades de toute manière.... histoire de voir que tout est OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Ca se trouve où Advantix ? En pipette ou en spray compte tenu de la fréquence de lavage de nos petits coeurs ! Car moi Bambou a déjà attrapé une tique aussi et par chez nous c'est une zone à tiques! Mes parents ont perdu un Akita Inu il ya quelques années à cause de la pyro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Avec le Frontline, Sushy à eu des puces ............... moi aussi je voudrais changer mais du coup à lire tous les posts, je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 florence a écrit:Je ne mets plus de Frontline à mes chiens, je suis persuadée que les tiques sont "habituées" à ce produit depuis le temps qu'il est utilisé. Je mets Advantix et tout va bien. tu trouves ou advantix (je ne connais pas) chez le veto ? c est vrai que c est troublant de lire cela car nosu avons l habitude de faire des balades et je me suis toujours dis qu ils etaient bien protegés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 11 mai 2007 pauvre loulou le probleme chez le veto il y a que du frontline ou trouve advantix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 L'adventix , tu en trouves chez le véto et en plus c'est le même prix que le Frontline mais y a une pipette en plus. Et ça couvre aussi le plébotome. Il faut en remettre au maximum 3 semaines, j'en mets au Titou pour son poids car y pour différents poids et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Donc avec Advantix, pas besoin du collier Scalibor en +... mais je crois que ça couvre moins longtemps contre le Phlébotome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Sushy est comme Vanille elle ne supporte pas Adventix, dèjà que le Frontline c'est limite ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 Je vais chez ma véto la semaine prochaine et je lui poserai la question, et je lui demanderai si on peut cumuler scalibor et adventix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Pour mes loulous, j'ai essayé Frontline et Advantix. Frontline est plus gras et il y a plus de liquide. Les poils restent gras et collés pendant plusieurs jours après l'application. Pour l'efficacité, je pense que celà se vaut. Il faut savoir que cette année, il y a beaucoup de tiques et beaucoup de piroplamose. Les chiens même traités par Frontline ou Advantix peuvent attraper des tiques. Cette année, les miens traités avec Advantix en ont eu, Pepper 1 et Viva 2. Il en attrapent surtout dans les herbes un peu hautes, il faut vérifier tour les jours. Pour qu'un chien attrape la piro, il faut que la tique aît été piquée assez longtemps, j'ai entendu au moins 48h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Guyzmo ne supporte pas bien Advantix non plus.... de plus, il devient inneficace si on lave le chien, donc moi je suis restée sur Frontline... en espérant que Guyzmo n'en attrape pas ! par contre, je suis étonnée Brigitte que sur tes loulous le poil reste gras et collant plusieurs jours comme quoi ça doit dépendre peut être du poil, car Guyzmo c'est le contraire! Advantix = poil gras, alors que Frontline au bout d'une heure on ne saurait plus dire à quel endroit exact on l'a mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 mai 2007 J'utilise aussi Adventix, et je la lave moins souvent, c'est marqué sur la notice pour en garder l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Le pauvre petit !!!! 10 tiques c affolant !!! Tu lui a enlevé seule ? Ou tu as été chez le véto ? Nous on a toujours mis Frontline.... Mais je pense que cette année, on va mettre de l'adventix. On le trouve chez le véto. Je pense y aller en début de semaine pour Kitty, je vais en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Moi aussi je suis au Frontline, traité tout les 3 semaines, au printemps, été, automne, toutes les 4 semaines en hivers. Pas encore eu de mauvaises surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Faut savoir qu'il y a aussi des régions plus infestées que d'autres... En plus, Do,tu le promènes surtout sur un terrain de foot je crois (là où il joue à la balle ?)... Le gazon est tondu régulièrement, y'a pas de tiques... je pense que c'est en foret et sur le bord des chemins qu'il doit y en avoir davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Pour le gras sur les poils, moi c'est pareil que peggy. Avec Adventix, les poils restent gras et les petits se grattent beaucoup. Avec Frontline, pas de problème mais ils attrapent quand même des tiques, comme le dit Flo, depuis le temps que ça existe les tiques y sont abituées. Mon véto m'a conseillé un nouveau produit, c'est pas gras, pas de démangeaisons et plus de tiques Cela s'appelle PROMERIS DUO, c'est contre les puces et tiques, c'est le même principe que les autres produits, en pipette. Mais on le vend en pharmacie uniquement sur ordonnance, la boîte coute 17euros pour 3 pipettes (3 mois). Moi je trouve ce produit génial, le premier jour ça sent un peu mauvais, mais le lendemain c'est quasiment fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 J'utilise du "Frontline Combo" (traite aussi contre les larves des puces) en pipette, donc les poils ne sont pas gras, comme avec le spray. Il faut savoir que le produit rentre par la peau dans le sang, donc il n'empèche pas les tiques de venir, mais des qu'ils suces le sang, ils crêves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 J'utilise les deux : c'est à dire, Advantix et Escalibor. Mon vétérinaire me dit qu'il n'y a aucun problème. Je lave moins Astrid, puisqu'il faut respecter 15 jours après l'application d'une pipette. Par contre, en cas d'accident, c'est à dire si elle est mouillé et cela est fréquent l'été, son collier la protège encore (surtout contre les moustiques). Donc, aujourd'hui, je lui ai remis Escalibor, en espérant, qu'elle ne fasse pas encore une allergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Cécile&Vanille a écrit:Faut savoir qu'il y a aussi des régions plus infestées que d'autres... En plus, Do,tu le promènes surtout sur un terrain de foot je crois (là où il joue à la balle ?)... Le gazon est tondu régulièrement, y'a pas de tiques... je pense que c'est en foret et sur le bord des chemins qu'il doit y en avoir davantage Tu as raison Cécile, semaine terrain de Foot mais tout les week-ends au bois et pas dans les chemins, me suis perdue la fois dernière avec ma copine, on a tournée pendant plus d'une heure avant de retrouvé un arbre avec une flèche indiquant le trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Bonjour tout le monde, Merci pour vos témoignages. A vos lectures j'apprends beaucoup de choses... Ainsi on va terminer le peu de Frontline qu'il nous reste (prochain traitement) et on essayera Adventix. C'est ma compagne, Gaëlle, qui a enlevé tous ces tiques ! Bon, aucun n'était "planté"; hormis le caractère répugnant de la chose ça n'a pas été bien difficile à enlever. Sinon le petit Scoubi est inspecté minutieusement plusieurs fois par jour; et il aime ça les papouilles, le cochon ! Aussi, je pense savoir où il attrappé ces saletés: on a fait une ballade en forêt de Chantilly quelques jours avant de les remarquer... Ce doit être là-bas. Mais il est vrai que cette année il y a particulièrement beaucoup de tiques dans la nature: la voisine est venue nous voir hier pour que l'on lui prête de l'Ether car sa fille avait un tique planté dans la tête ! Eux aussi revenaient d'une ballade en forêt proche de Carcassonne. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Alors là, je réponds à ce que tu viens de dire NE JAMAIS SE SERVIR DE L'ETHER pour enlever une tique, c'est le meilleur moyen pour qu'elle donne la piro, car avec l'éther elle se vide dans la peau. Le SEUL moyen efficace et sans danger est le crochet à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qui s'achète en pharmacie et chez le véto. PAS D'ETHER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Merci pour l'info Doby, je ne savais pas. Je n'utilise pas d'Ether non plus mais chaque fois je me dis que je devrais en acheter. Par contre la pince à tiques c'est super c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Je suis absolument d'accord avec Françoise, en endormant la tique, il y a de forte change qu'elle régurgite et qu'elle file des infections Le tire tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 14 mai 2007 a propos des tiques !!! lulu a sur le museau une petite grosseur je pense qu'elle a du avoir un tique et qu'elle a du l'enlever elle meme j'ai essayer de gratouiller mais j'ai pas fait grand chose on voit un peu de noir est ce que c'est dangereux et faut (='il que j'aille chez le veto pour faire enlever lulu n'a pas l'air de souffir et le bobo n'est pas infecté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 DOBYORK a écrit:Alors là, je réponds à ce que tu viens de dire NE JAMAIS SE SERVIR DE L'ETHER pour enlever une tique, c'est le meilleur moyen pour qu'elle donne la piro, car avec l'éther elle se vide dans la peau. Le SEUL moyen efficace et sans danger est le crochet à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qui s'achète en pharmacie et chez le véto.PAS D'ETHERJe suis tout à fait d'accord avec Françoise, l'éther fait régurgiter la bestioles et le crochet très efficace! Par sécurité ta voisine devrait faire voir sa fille par un toubib ! En Allemagne un traitement préventif par antibios est fait à chaque morsure de tique ! Mon généraliste fait de même ( je suis dans l'Oise et on y note une recrudescence de ces saletés de bestioles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour et merci pour vos réponses, Pour le coup de l'éther, nous ne savions pas... Heureusement pour Scoubi, ça été fait avec la pince à épiler. Sinon, oui on s'est bien rendu compte pour la recrudescence des tiques dans l'Oise ! Dommage la ballade autour des étangs de Chantilly sera à oublier les prochaines fois. Sinon, pas vu de nouveaux tiques depuis... A vérifier. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Bonjour tout le monde, Et bien après quelques jours de tranquilité, on l'inspecte régulièrement le Scoubi, pas de bonnes nouvelles: Aujourd'hui on lui a trouvé 16 tiques ! Oui, vous avez bien lu, 16 tiques, quelle galère ! Dans le tas il y en avait deux gorgés de sang. Mais 16, c'est quand même énorme ! Comment peut-il attrapper tout ça d'un coup ? Deux jours avant il n'en avait pas. On peut supposer qu'il y en aussi sur notre pelouse des tiques, il y est toujours fourré sur la pelouse ! Bon, je crois que l'on va l'amener chez le toiletteur cette semaine pour lui faire une coupe de "para" ! Au moins on verra mieux ces saletés. J'ai lu que certaines d'entre-vous utilisent le collier Scaribor, je crois bien que l'on va y venir... C'est pas nocif pour notre fille qui a 10 mois, tout comme Scoubi ? Elle joue très souvent avec lui, donc n'y a-t-il pas de risque pour elle avec ce collier ? Y a-t-il des précautions particulières ? On est complètement catastrophé, c'est la cata !!! Il en avait partout... Le pauvre. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Je n'ai malheureusement plus l'emballage de mon scalibor... Mais en ce qui me concerne je suis toute la journée en train de bisouiller Bou et ça n'a jamais posé de pb (bon je suis plus un bébé c'est vrai). Le mieux c'est que tu demandes à ton véto mais il faut impérativement trouver une solution pour ton petit parce qu'il risque sa vie là. Si tu trouves une solution pour "nettoyer" ton jardin fais nous profiter. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des tiques dans un jardin entretenu, pour moi c'était seulement dans les herbes folles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2007 C'est l'invasion... Oui, attention au bébé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites