Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le poireau mode d'emploi...

Messages recommandés

Invité
J'ai plusieurs question sur le poireau. D'abord vous le laissez en permanence à vos chiens ou non ? Pour Bou jusqu'à présent ce n'était que quelques heures dans la semaine mais maintenant qu'elle ressemble à une petite méduse je lui ferais bien le poireau en permanence... Sauf que j'ai peur que ça abîme alors je voudrais connaître vos avis.


Ensuite vous prenez beaucoup de poils ou pas trop ? Pour Bou je vais récupérer des poils assez bas sur les côtés (devant les oreilles donc) parce que sinon ça lui fait une drôle de tête. Si vous avez des photos de près de vos loulous coiffés ça m'intéresse pour voir comment c'est fait chez vous le poireau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur te répondre, je leur laisse en permanence, sinon ils ne ressemblent à rien.
Pour Charlis aussi, vu que les poils ne sont pas encore bien longs, je prends assez bas aussi
je ne pense pas que ca abime les poils, les miens ont les poils attachés depuis des années et ca ne leur fait rien.
si j'ai un peu de temps je te ferais une photo de Charlis de pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho oui ce serait super. Merci pour l'info, du coup je vais voir combien de temps met Bou à abattre mon poireau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une voisine qui ma dit que ca abine les yeux les poils qui depasse car lorsque je coiffe roxy il ce frotte partout et j ai des poils qui retombe
il est jamais type top. comment vous faites ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le laisse en permanence aussi à Guyzmo... sinon ça retombe dans la gueule, dans la gamelle etc... et le bout des poils est toujours mouillé! :MDR:
je te met une petite photo (un peu décoiffé par le vent, mais juste pour te montrer la quantité de poils attachés en ce qui me concerne Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... Brutus les déchiquettes au bout de 5 mns et de plus il est tellement minus qu'on dirait une fille ! alors pas de poireaux pour Brutus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super la photo Peggy, justement ça me rassure de voir qu'il a une petite frange qui retombe parce que Bou ça tombe toujours un peu. Moi par contre je prends les poils jusqu'au coin externe des yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlis est à tomber par terre !
Je prends aussi les poils jusqu'au coin de l'oeil, et Topaze a aussi quelques poils en bataille. La seule photo que j'aie de près est celle que j'ai mise dans "concours d'agility d'Avignon", mais bon, c'était à la remise des prix après une journée de concours, et le bain datait d'une dizaine de jours, donc je ne suis pas certaine que ça t'intéresse ! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi qui croyais trouver une recette de cuisine pour faire manger du poireau en cas d'ingestion d'un corps étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylmo a écrit:
Et moi qui croyais trouver une recette de cuisine pour faire manger du poireau en cas d'ingestion d'un corps étranger...

Et non c'est beaucoup plus sérieux que ça :mortderire:
Flo toutes les photos m'intéressent si tu as le temps, sinon j'irai voir le post en question.
Mercie Odile pour la photo de Charlis, le poireau ressemble à celui de Bou sauf que Bou a une frange que je n'arrive pas à garder dans le poireau... Tu m'épates avec ton petit Charlis car ça fait déjà un moment qu'il a un super poireau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien bulle aussi le garde maintenant nuit et jour et je dois dire qu'elle s'en fou completement :smilegreen:
sur bulle ca donne ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il ressemble de très près à celui de Charlis :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la photo :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty à toujours des poils qui retombe, ils sont encore trop court pour que ca tienne dans l'elastique, je lui avais coupé une ou deux fois, donc, du coup, c trop court....
Sinon, je lui laisse jour et nuit, elle se frotte quand je viens de lui faire, et ensuite, elle s'en fout complètement !!!
je pars souvent du coin externe de l'oeil, mais derrière... c jamais la même longueur...
j'ai très envie de la faire toiletter, car elle ne ressemble à rien.... Quand elle boit, j'ai l'impression qu'elle trempe toute sa gueule dans le bol... Elle est trempé... mais je voudrais continuer à lui faire un poireau.... Donc, j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, ce qui m'intéresse, c'est où vous trouvez les élastiques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
alors pas de poireaux pour Brutus !


Pourtant, ça lui va super bien sur la photo du concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Perso, ce qui m'intéresse, c'est où vous trouvez les élastiques ????

Moi j'ai acheté à carrefour au rayon hygiène un lot de 50 mini chouchous de toutes les couleurs. J'arrive mieux à les mettre que de simples élastiques qui accrochent les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina ce n'est pas un poireau qu'elle a mais un palmier :smilegreen: je lui laisse tout le temps et l'élastique est un mini chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez Boop les mini chouchous ne tiennent pas, elle secoue 2 fois la tête et pfffiouuu envolé le chouchou Laughing .
Je lui mets des mini élastiques (mais j'ai tjrs peur que ça lui arrache les poils) ou alors des barettes. J'enleve tout la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooo, elle est trop mignonne ta puce sur ton avatar :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que lulu si je lui met un eleastique car ces poils sont courts!!!! ca lui fait des yeux de chinoise et j'ai l'impression que ca la gene
faut dire qu'elle n'est pas trop habituée a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Moi j'utilise des élastiques de dentiste qu'une amie m'a donnés Wink

Tiens c'est ce que mon éleveur m'avait conseillé... Mais comme j'ai pas d'ami dentiste j'ai opté pour les chouchous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle a écrit:
moi je trouve que lulu si je lui met un eleastique car ces poils sont courts!!!! ca lui fait des yeux de chinoise et j'ai l'impression que ca la gene
faut dire qu'elle n'est pas trop habituée a ca


c'est parce que ses poils sont trop tendus a l'extérieur des yeux, il faut que tu lui détende un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les élastiques se trouvent chez les toilleteur, en expo et même sur certains site internet ! Sinon j'en ai traouvé des similaires au rayon barettes à Auchan il y en a des noirs et des transparents mais ils sont moins solides !!

A Bambou (le roi du palmier) je lui prend tout les poils entre les 2 yeux jusqu'au recoin exterieur des yeux et je l'attache entre les 2 oreilles ! Sinon si c'est trop bas avec le poid de son palmier ça retombe sur ses yeux :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olna78 a écrit:
Sinon j'en ai traouvé des similaires au rayon barettes à Auchan il y en a des noirs et des transparents mais ils sont moins solides !!

A Bambou (le roi du palmier) je lui prend tout les poils entre les 2 yeux jusqu'au recoin exterieur des yeux et je l'attache entre les 2 oreilles ! Sinon si c'est trop bas avec le poid de son palmier ça retombe sur ses yeux :MDR:


J'ai acheté les mm, c'est vrai qu'ils sont moins solides et un peu plus grands que les élastiques d'orthodontie mais ils arrachent moins les poils je trouve.

Moi je n'arrive pas encore a lui attacher entre les oreilles, les poils de devant sont encore et peu trop courts alors je lui mets plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le résultat : les élastiques sont toutes petites ( du style élastiques d'orthodontie en plus petit)



par contre je lui lève le soir pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...