odile05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 je rentre de chez le véto, il enlèvera 8 dents de lait à Charlis. Je lui ai demandé si il lui pouvait enlever les ergots et il a eu l'air étonné et m'a demandé pourquoi. je lui ai répondu que c'était source à ennui car il risquait de se les arracher ou bien de se les casser. Lui ne les enlève pas si ca ne gêne pas, car là il m'a dit que Charlis avait un os et que par conséquant si on lui enlève, ca serait comme une emputation pour lui, en fait comme si on lui coupait un doitg Donc il restera avec ses ergots Pour Ugo pas encore besoin d'un détartrage, il peut encore attendre, et pour lui il n'existe aucun produit miracle, mis à part le brossage et les os a macher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 c est quoi les ergots ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 c'est un ongle. Tu as les ongles qui sont à la base de la patte et un ergot qui est plus haut vers l'intérieur de la patte et qui souvent se recourbe. Sur les pattes arrières tous n''en ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 ok , il a mal ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Ma véto aussi est contre le fait d'enlever les ergots sauf si le chien s'est blessé. Pour Bou il n'y avait aucun os (je ne pensais pas que l'ergot pouvait avoir un os remarque) juste un petit bout de peau de la taille d'une tique. Pour Ugo tu lui laves les dents ? Avec quoi ? J'avais acheté un produit qu'on avait utilisé à l'école des chiots mais je ne l'ai jamais ouvert, Bou ayant choppé la diarrhée juste après l'achat j'ai pas voulu en rajouter mais maintenant je devrais peut être essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 non non il n'a pas mal du tout, mais j'avais demandé juste pour éviter d'éventuels problèmes. Je leur lave les dents, de temps en temps avec une brosse, mais une fois par semaine je mets sur mon doigt du dentifrice élugel que je passe sur leurs dents. le véto m'a dit que si je ne brosse pas ca ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Mon vétérinaire dit la même chose que le tien concernant le tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 12 mai 2007 On pensera à Charlis mardi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Juste une question, il va l'endormir pour les dents ? je pense que oui mais je me posais la question. Le pauvre on pensera bien à lui Mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 oui oui, il va etre endormi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Pti loup, après il sera tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Hooo mon petit Charlis ! MAis pourquoi lui arracher les dents , il est encore jeune , non? Bisous et gratouille à mon filleul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Ben oui je sais qu'il est encore jeune, mais si tu voyais sa dentition, il est vraiment temps de lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Bahia l'a eu en mm temps que sa sérelisation à 5 mois passé. Charlis aura un joli sourire après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 On pensera très fort à lui mardi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Bonne nouvelle pour Ugo le voilà tranquille pour cette fois ci Une pensée pour le petit Charlis mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 on pensera bien fort à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 14 mai 2007 C'est demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Une pensée pour Charlis Tu nous donnes des nouvelles Bisous a toi et a Charlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 bon courage à Charlis et à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Bisous à tous les deux Charlis et Odile vite des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 mai 2007 merci d'avoir penser a nous, c'est tres gentil. j'ai posté dans dent de lait. je vous donne des nouvelles dès que je rentre d'avoir été le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Vivement les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 mai 2007 me voila rentrée avec mon bébé. oh le petit père, quand ils me l'ont ramené, il était complètement perdu, il ne m'a fait réellement la fête que lorsque je l'ai mis dans la voiture. Bon tout va bien, il lui a enlevé 10 dents, plus que prévu, le voila tranquille de ce coté là. Lorsque je suis arrivée à la maison, Victor lui a fait la fête, quand à Ugo pas trop, parce que Charlis était tellement content de les retrouvé qu'il leur sautait desssu et les lechait de partout. il ne devra manger que demain, j'avais prévu le coup et j'ai fais manger les deux autres avant de partir. une petite photo de ses dents (il y a des sacrées racines quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Un énorme bisou à Charlis! Quelle aventure pour ton bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Gros câlin à Charlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Gros bisous à Charlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Gros calins à Charlis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci beaucoup, Charlis vous fait de grosses lechouilles. En tout cas il est en super forme, il n'arrete pas de courrir partout et ils me foutent le bazar tous les 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 quel loustique ce charlis rien ne lui fait peur meme pas une opération c'est impressionnant le taille de ses quenottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Le voila tranquille ce petit Charlis C'est vrai que c'est impressionnant la taille de ses racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Comment va Charlis aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 Rien ne l'arrête ce petit bout ! Impressionnantes les dents Tu lui fera un gros câlin de la part de sa marraine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Anita c'est déja fait. Ce matin je travaillais mais je peux vous dire qu'il pète la forme le cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2007 génial, une bonne chose de faite et le voilà tranquille le pti loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Je n'avais jamais vu de dent de chien ! C'est vrai que c'est impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 16 mai 2007 odile a écrit:me voila rentrée avec mon bébé. oh le petit père, quand ils me l'ont ramené, il était complètement perdu, il ne m'a fait réellement la fête que lorsque je l'ai mis dans la voiture. Bon tout va bien, il lui a enlevé 10 dents, plus que prévu, le voila tranquille de ce coté là. Lorsque je suis arrivée à la maison, Victor lui a fait la fête, quand à Ugo pas trop, parce que Charlis était tellement content de les retrouvé qu'il leur sautait desssu et les lechait de partout. il ne devra manger que demain, j'avais prévu le coup et j'ai fais manger les deux autres avant de partir. une petite photo de ses dents (il y a des sacrées racines quand meme) la taille des dents du moins des racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 Contente de voir que le petit Charlis va bien. Moi aussi je suis très surprise par la taille des racines, j'ai une incisive et une molaire de Bou et ça n'a rien à voir avec ce que tu nous montres ! C'est sûrement à cause de ça qu'il ne les avait pas perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites