Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos de ma pépette !

Messages recommandés

Invité

Petite bronzette pour recharger les batteries Laughing
Etant un reptile à sang froid, elle doit se réchauffer avant de pouvoir manger Wink
Clin d'oeil à Christina qui adore les tortues Wink

Invité

Ouahhh !! Phil va adorer aussi !!

Elles sont superbes ces photos !!! cheers

je vois un noeud rouge derrière elle, c'est une corde pour ne pas qu'elle s'enfuit ?

Invité

Non c'est un ruban collé avec un petit bout de pâte dans un anneau pour que je la retrouve facilement dans le jardin Razz

Mon jardin étant complètement clôturé, elle va où elle veut mais je vérifie toujours si elle rentre dans sa cabane selon la météo dans le nord et comme elle s'enterre derrière mes thuyas cela me permet de la localiser facilement si je dois la mettre à l'abri et me permet de toujours savoir où elle se trouve Wink

Invité
elle est mimie comme tout

une hermann c est bien ca??

Invité

oui une hermann de souche varoise Wink

Invité
J'adorerai en avoir une mais cela ne se vend plus je crois.

Invité

oh qu'elle est jolie, je l'adore elle ressemble à ma Tilsa je trouve. Et elle a un solide appétit, preuve qu'elle se plaît chez toi.

je ne vois pas bien l'arrière de la carapace, mais d'après ce que je vois du ventre, c'est une femelle, non ?

Invité

tu as une tortue je ne savais pas c'es super

et azzaro il se comporte comment avec elle ?

elle est adorable

clemence

Invité

pour répondre à christou, oui c'est une femelle qui s'appelle Louna et qui est un vrai estomac sur pattes :MDR:

Pour répondre à Clemence, au début Azzaro était perplexe, il aboyait de loin, ensuite il l'a reniflé et maintenant il ne s'en occupe plus, pareille pour mon persan qui lui s'en fou royalement et Looping qui je pense croit que c'est un cailloux et qui ne se rend même pas compte qu'elle bouge Laughing

rho ca me rappelle quan dj'etais jeune j'en avait une chez mes parents et elle avait tout l'ete le museau tout rouge car elle se gavait de framboises!!!!!!
et mon pere avait fait un petit rond en peinture fluo sur sa carapace pour qu'on la retrouve facilement
et puis il y a eu un hiver plus rigoureux sans doute et on ne la jamais retouvée!!!!

Invité
elle est trop mimie ta tortue !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
danielle a écrit:
rho ca me rappelle quan dj'etais jeune j'en avait une chez mes parents et elle avait tout l'ete le museau tout rouge car elle se gavait de framboises!!!!!!
et mon pere avait fait un petit rond en peinture fluo sur sa carapace pour qu'on la retrouve facilement
et puis il y a eu un hiver plus rigoureux sans doute et on ne la jamais retouvée!!!!

Etant du pas de calais, l'hivers me fait peur aussi même si celui ci n'était pas froid du tout cette année, il suffit d'une fois Rolling Eyes L'éleveur étant du Nord et Louna étant née en captivité, j'ai gardé son mode d'hibernation c'est à dire en caisson avec 60 cm de terre de jardin et de bruyère, des feuilles mortes et du foin. Le caisson mis hors gèle dans le garage, elle s'enterre complètement vers début novembre pour ne remonter que vers fin mars Wink

merci pour vos commentaires

Invité
Elle est magnifique !!
J'adore les tortues !!!
Elle a l'air heureuse chez toi ! C génial !

Invité
chez moi pas de problème de hérarchie, le jardin c'est le territoire de Gertrude. Elle fait la loi et chiens et chats s'y plient. Il faut dire qu'ils se sont tous fait mordre ou charger à coups de carapace au moins une fois.

Qu'on se le dise, la dominante à la maison, c'est la tortue. C'est une sorte de pitbull avec une carapace et des écailles, mais très attachée à ses maîtres !

Invité
:bond::hart: Oh merci DO, elle est magnifique ! J'adooore ! une tortue
m'apaise, pourquoi s'énerver, pourquoi courrir ???? On arrive aussi en prenant son temps.....(tout le contraire de moi :smilegreen: )

Invité

va jeter un oeil sur le post sur les tortues (pour les amateurs des tortues), tu va réviser ton jugement sur la placidité des tortues : :MDR::MDR::MDR:

Invité
Elle est magnifique, elle semble grosse?.. peus-tu nous dire son poids.
merci pour le partage...
bye bye

Invité
Chouppy a écrit:
Elle est magnifique, elle semble grosse?.. peus-tu nous dire son poids.
merci pour le partage...
bye bye

Non elle est pas grosse ma pépette, c'est parce que je zoom pour avoir les photos de près Wink

Actuellement 490 grammes et 12 cm de plastron, elle faisait 385 grammes en sortie d'hibernation le 27 mars ! Elle remplie ses réserves rapidement mais il lui arrive de jeuner pendant quelques jours selon le temps :smilegreen:

Invité
Elle est belle.
J'ai moi-aussi des tortues, mais de grèce.
J'en ai trois : la maman, et ses deux petits qui sont nés dans mon jardin et qui ont maintenant 6 ans.
Astrid les aime bien.
Si je lui dis "où sont les tortues ?", elle a vite fait de me les retrouver. Pratique lorsque je ne les retrouve pas, et que je dois les mettre à l'abri s'il fait mauvais temps.
Par contre, l'autre jour, je l'ai surprise entrain de jouer avec la maman : la tortue essayait de la pincer, et Astrid courait comme une folle pour lui échapper.... mais la tortue continuait à la courser.
J'étais morte de rire.

Invité
merci Do, c'est vrai avec le zoom tu peux la grossir...
bye bye

• Créer...