Invité Posté(e) le 14 mai 2007 ... de la maladie de Lyme ... dangereux vecteurs ... les Tiques Le beau temps est revenu et avec lui les belles balades. Pas d'hiver rigoureux donc ces affreuses bêtes, les tiques, vont encore infester les herbes hautes et les ronces ainsi que lesforêts.Les tiques provoquent des maladies sérieuses , pour nos amis les chiens sachez que pour eux ça peut-être mortel, elles peuvent leurtransmettre la pirosplamose : maladie qui détruit les globules rougesdu sang. De nombreux postes existe déjà les concernant!Etant personnellement touchée , je souhaite vous parler de :Maladie de Lyme nous touchant nous HUMAINS ! La maladie de Lyme (appelée « borréliose » en Allemagne) se transmet par des bactéries. Un risque de contamination avec les agents infectieux de la maladie de Lyme existe partout en Europe, étant donné 10 % à 20 % des tiques sont porteuses de cette bactérie. Un symptôme caractéristique (toutefois par systématique chez tous les patients atteints de la maladie de Lyme) est l'apparition d'un érythème migrant (EM) (rougeur qui se déplace). La rougeur cutanée se présente sous forme de cercles concentriques apparaissant quelques jours ou quelques semaines suivant la piqûre de tique autour de l'endroit de la piqûre ou encore à un tout autre endroit du corps. Le stade précoce de la maladie de Lyme se traduit par des symptômes tels que des nausées et de la fièvre (comme par une infection grippale). La maladie peut, à un stade plus avancé, provoquer une méningite, des troubles cardiaques et une paralysie faciale. Au stade final, elle peut engendrer : • de l'arthrite (inflammation des articulations) • des affections cutanées chroniques (ACA = Acrodermatitis chronica atrophicans) A l'heure actuelle il n'existe pas encore de vaccin ! Un traitement pris à temps, prise d'antibiotiques à forte dose, est le seul remède. Je vous invite à visiter le site de l'association et du forum afin de mieux comprendre et surtout PREVENIR de cette terrible maladie : www.lesnympheas.orgwww.forumlyme.com( je ne sais si j'ai posté au bon endroit, je compte sur vous les admines pour déplacer le poste s'il le faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 merci pour ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Et toi? Anita, tu en es à quel stade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Je connais une personne qui l'a contractée... Un an après la morsure de tique, alors qu'il a été soigné, les rougeurs viennent de réapparaitre et il est de nouveau sous traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Moi j'ai attrapé la maladie de lyme ou borréliose, il y a environ une quinzaine d'année un gros rond rouge est apparu sur le devant de la jambe (mollet) d'environ une pièce de 5 francs hé oui il y avait encore les francs à cette époque !!!! j'étais partie en vacances en autriche cette année là, et d'après le dermato c'est là-bas que j'aurais été piqué, après prèlévement et biopsie j'ai eu un traitement pendant très longtemps d'antibio, puis après examen sanguin j'étais guérrie, le dermato m'avait dit que si on ne faisait rien cela pouvait avoir de grave conséquences. Donc surveillez-vous quand vous avez eu une piquûre, moi je ne m'en suis même pas aperçu de la bestiole qui m'a piquée!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 14 mai 2007 merci de l info pas evident Anita c est pas trop grave pour toi jespere ?? cool pour toi Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 14 mai 2007 je ne connaissais pas cette maladie mais a la maison de campagne on a beaucoup de tiques tous mes petits loulou sont passer au frontline mais il y a environ 15 jours j ai eu un tique accrocher sur le vente s en ai suivi un grand rond rouge qui ma gratter longtemp combien de temp apres peu se declarer cette maladie je vais voir mon medecin dans une semaine je lui en parlerais quand meme merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Birdie a écrit:Et toi? Anita, tu en es à quel stade? J'ai été piquée en 2004 , lors d'un Cross en pleine nature ( la foret de La Neuville en Hez dans l'Oise ) sans savoir par quelle bestiole, donc sans consulter, alors qu'un petit érythème non douloureux c'était formé pour disparaitre quelques semaine après.Les 1ers symptômes atypiques sont apparus fin 2004 et se sont aggravés et surtout on "mutés" aux fils des mois sans savoir de quoi je souffrais. La maladie est difficile à diagnostiquer sur le tard, surtout quand on à oublié l'épisode de la bestiole !Bref, au jour d'aujourd'hui je me situe en phase tertiaire de la maladie, sous puissant antibiotiques et je gère la fatigue en restant positive et de bonne humeur Pour l'instant je m'en sors bien, d'autre souffre bien plus que moi...voir les témoignages sur www.lesnympheas.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 peneloppe a écrit:je ne connaissais pas cette maladie mais a la maison de campagne on a beaucoup de tiques tous mes petits loulou sont passer au frontline mais il y a environ 15 jours j ai eu un tique accrocher sur le vente s en ai suivi un grand rond rouge qui ma gratter longtemps combien de temps apres peu se déclarer cette maladie je vais voir mon médecin dans une semaine je lui en parlerais quand même merci du renseignementJe te conseille vivement de consulter, un traitement antibios est préconisé pendant 14 jours. Attention , car beaucoup de toubibs sont ignorant concernant cette maladie, il faut parfois insister pour le traitement! en tout cas ça se soigne bien lorsque c'est traité précocement, comme le précise Pascale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Oh, Anita, je n'avais pas compris que c'était toi qui était malade !!! J'ai cru que tu mettais un message écrit par quelqu'un d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 florence a écrit:Oh, Anita, je n'avais pas compris que c'était toi qui était malade !!! J'ai cru que tu mettais un message écrit par quelqu'un d'autre... T'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites