Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis aux toiletteuses maison !

Messages recommandés

Invité

Je sais qu'il y en a quelques unes qui coupent elles-même les poils de leur bébés chéris. Ce serait intéressant qu'elles fassent un petit reportage photos ou film pour montrer comment elles s'y prennent.

Il y a déjà un film de Bikie et Chloé qui est très bien mais trop rapide.

J'aimerais savoir pour le corps ou les pattes dans quel sens prendre le poil, quel type de ciseaux est-il préférable de prendre etc...

C'est carrément un cours de coiffure que je demande :MDR:

Bon je sais ce sera pas facile, mais on ne sait jamais, s'il y a des volontaires merci

Invité
:MDR: tu préférais les 3 heures complètes ?? la prochaine fois je n'accélère pas la vidéo. :smilegreen:

Pour les pattes, à présent je n'y touche quasi plus... et pour le corps j'ai adopté la tondeuse pour le dos de Biki, toujours les ciseaux à bouts ronds pour coussinets et tete, et ciseaux normaux pour la robe.

Pour Chloé: tondeuse et ciseaux bouts ronds pour tete, coussinets et cucul ! :smilegreen:

Invité

... heu pas de technique scratch ... au feeling , je crois que Brutus à eu de la chance que je l'ai pas loupé ! :mortderire:

Voilà ce que j'utilise :

J'entretiens tous les 15 jours le bouts des pattes, la zigounette, les oreilles et les poils du nez qui rebiquent vers les yeux avec les ciseaux à narines (bouts ronds et aplatis sans danger).

Pour ce qui est de la coupe, je prends le sabot N° 1 de la tondeuse et vais de la queue à la démarcation de changement de couleur entre le dos et la tête. Je rase juste le dessus.

La tête, j'essaye de la faire ronde. En coupant les moustaches et le dessus, c'est ça la plus difficile pour moi.

Je coupe en V inversé la poitrine et l'entre pattes arrière.

Quant à la jupe, je suis la courbe (plus longue à l'avant et plus courte au niveau du ventre.

Je ne raccourcis pas la longueur des poils sur les pattes.

Au début, je me suis aidée de ce site:
http://membres.lycos.fr/yorkshireminiature/toilettage.htm

Invité

Moi, j'ai laissé tomber... Je suis trop nulle !!!!!!!!!!!!

Bonjour les dégâts :MDR:

Je pensais bien que Béa aurait quelque chose à nous dire à ce sujet ! :MDR:
En tout cas tes explications sont très claires ! :OK:

Alors moi Bambou est en poils longs donc j'épointe régulièrement car je ne veux pas non plus d'une serpillère vivante !
Je suis la coupe naturelle j'épointe les poils sous le ventre et les moustaches car je ne vaux pas d'uen barbichette de chèvre !
POur les pattes je prends ses poils entre mes doigts en suivant la ligne de sa patte et j'écourte de façon que ça ne traine pas par terre !
Enfin je tond tout les poils autour de la "bistouquette" et je coupe les poils entre les coussinets et je coupe le contour des pattes en suivant la forme de sa patte !

Voilà j'espère que ça t'aideras un peu !
Bizz

Céline

Invité

Birdie tu as un matériel de pro ! wahou bravo

moi perso j en ferai des épouvantails !lol je suis trop pas douer

:MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Merci pour ton cours Béa c est :OK:

vais peu etre essayé de faire une tete ronde a Roxy car la il commence a ressemblé a plus rien.

Ou tu viens me le coupé :MDR:

florence a écrit:
Je pensais bien que Béa aurait quelque chose à nous dire à ce sujet ! :MDR:
En tout cas tes explications sont très claires ! :OK:

:MDR: Je me suis sentie concernée! Wink

Isa, ne bouge pas, j'arrive!

Invité
Bonjour,

Pour Rosy, j'ai fait au feeling.... Et ca m'a plu... A part la tête que j'ai pas trop réussi, et la robe que j'ai coupé trop courte.....
Sinon, j'ai déniché une doc, avec tout le détail et les photos pour la coupe new look, c'est un fichier adobe, j'ai teléphoner pour pouvoir avoir le code d'accès, et je voudrais vous en faire profiter.... par contre, ct après la coupe de Rosy... Je n'ai donc pas tester...
Je ne sais pas comment vous le montrer.... comment l'insérer... C un fichier adobe...
Quelqu'un peut m'aider ?

Invité

envoies la moi par mail, je le mettrai en ligne ! :OK:

Invité
Merci pour tous ces conseils. Site et fichier directs dans mes favoris.

Invité
Merci ! Tu es super douée !!!!

• Créer...