Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expo

Messages recommandés

Invité

Il y a qq temps,un peu par curiosité et par amusement, j'aurai aimé inscrire Boop à une expo en classe puppy.
Je suis donc allée voir la dernière qui a eu lieu vers chez nous (elle était encore trop jeune pour l'inscrire) et j'en ai un peu parlé au juge. Il m'a répondu assez désagréablement que c'était, je cite, "une connerie et de la foutaise" et que avant 1 an voir 18 mois, un york n'était pas formé et que l'on ne pouvait rien dire .

Je m'adresse donc a toutes celles quui font des expos parce que j'avoue qu'il m'a carrémnet refroidit Sad .
A-t-il raison ou suis je tombée sur un vieux grognon mal luné??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah boogie woogie le york de sandrine il a fait le championnat de France a 6mois !

Mais je n y connaît rien donc je ne peux pas t aider plus désoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es tombé sur un mal luné.
c'est vrai qu'un york de 6 mois n'est pas terminé mais si tu veux faire des expos avec il faut l'habituer jeune, en novembre il y a en a une superbe a metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
tu es tombé sur un mal luné.



C'est bien ma chance ça :MDR: mais au moins ça me rassure parce que je ne savais plus trop quoi pensé. j' irai peut etre à Metz alors, on verra, c'est quand mm à 250 KM de chez moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les expos regarde sur cedia.fr, expositioncanine.com ou cynoprint tu as les dates et lieux des expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci Monique pour le renseignement, je vais regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello,

Je viens de participer à ma toute première expo avec Boogie-Woogie du Bois d'Eden, il a fait trés prometteur, et à eu ses 6 mois la veille de du championnat de france










J'en rêvais depuis plus de 20 ans, cette expo m'a permise de savoir si cela me plaisait réellement et si cela plaisait à mon chien (trés important) il s'est éclaté sur le ring, et moi aussi malgré le stresse et la peur. Il a le caractére qui s'y prete tandis que ma belle est trop timide et trop réservée cela ne marcherais pas avec elle

Il suffit d'entrainer ta puce, de bien entretenir sa fourrure et de te lancer. Attention il y a des dates pour la cloture des inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theodine a écrit:

Il suffit d'entrainer ta puce, de bien entretenir sa fourrure et de te lancer. Attention il y a des dates pour la cloture des inscriptions.

Tu peux nous dire comment toi tu as entraîné ton toutou ? Je n'y connais rien et je me dis ''pourquoi pas'' mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Donc toutes les infos m'intéressent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse, d'autant plus que l'éleveuse de Brooklyn me pousse un peu à le présenter... Alors comme Luka je me dis : "pourquoi pas ?" Mais je n'ai absolument aucune expérience en la matière !
Là elle m'a suggéré ce matin de le mettre en classe Puppy quand il aura 6 mois Rolling Eyes
Ce serait bien qu'une éleveuse ou une passionnée d'expositions nous fasse un topic sur le sujet, non ? Que faut-il faire, comment faire travailler le chien, ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend des races, pour un york il faut que le chien marche bien en laisse la queue bien dressés, il faut aussi lui apprendre a bien se tenir en statique comme sur cette photo. Il faut tenir le chien de la main gauche et tourner dans le sens des aiguilles pour que le juge le voit toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'explication Monique. Tu as un truc pour faire tenir la queue en l'air toute seule ? Non parce que Bou la porte souvent basse quand elle est en milieu inconnu et j'vois pas comment lui faire passer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boop est très superbe , avec un tout petit peu d'entrainement elle sera méga championne !!!! Je t"encourage !:applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:
Boop est très superbe , avec un tout petit peu d'entrainement elle sera méga championne !!!! Je t"encourage !:applause:


Tu as raison, Boop est réellement magnifique! Je craque pour elle! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les sortir souvent ou il y a beaucoup de monde mais tu sais tous les chiens ne sont pas des chiens d'expo, j'avais trop belle la maman a aqua qui etait splendide et qui n'a jamais voulu marcher avec la queue en l'air.
sur la photo c'est en effet aqua viva celle qui est sur mon avatar, la photo a été prise a la NE en aout 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos compliments et vos explications. Ca me tente bien mais mis a part 2 confirm. je n'ai aucune expérience.

Théodine, félicitations à vous 2 :applause: .Boogie Woogie est superbe, vraiment magnifique

monique a écrit:
tout depend des races, pour un york il faut que le chien marche bien en laisse la queue bien dressés, il faut aussi lui apprendre a bien se tenir en statique comme sur cette photo. Il faut tenir le chien de la main gauche et tourner dans le sens des aiguilles pour que le juge le voit toujours


Alors là, reste debout sans bouger, c'est pas gagné. La miss, dés qu'elle est a l'arrêt plus d'une minute, elle se couche Rolling Eyes .Elle doit être un peu paresseuse parce que c'est sa position favorite :MDR: . J'ai beau la relever, si on reste sur place, elle se rechouche aussitot. Pour la queue ça va, elle la promène tjrs en l'air.

J'ai encore une petite question. Je sais qu'il y a un poid max. mais y a t-il un poids et une taille minimum pour les yorks. J'ai déja cherché sur internet mais je n'ai jamais rien trouvé a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il n'y a pas de limite mais disons que les juges n'aiment pas beaucoup les miniatures, je dirai mini 2,2kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça ne favorise pas la recherche de miniaturisation, tout du moins auprès des exposants...
Cela dit, j'imagine qu'un superbe sujet, même miniature, aura du succès auprès des juges, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouille, c'est pas bon pour nous ça Rolling Eyes . On en est loin des 2,2 kgs.

Un e tite photo pour vous donner un aperçu bien que je suis pas sure que ça rende bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge le schweppes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains juges aiment le petit gabarit mais il y en a pas beaucoup,
je me souviens notamment de mon petit male vasco qui adulte faisait 1,5kg, dans les expos il faisait toujours excellent mais jamais premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Quel âge le schweppes ?


Pas vieux et déjà vide. Chez nous ils n'ont pas le temps de vieillir et de devenir de grands crus, ils sont but avant 🍺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne a écrit:
Ouille, c'est pas bon pour nous ça Rolling Eyes . On en est loin des 2,2 kgs.

Un e tite photo pour vous donner un aperçu bien que je suis pas sure que ça rende bien.



Je prends le tout! La canette et Boop! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis moins exigeante que Béa, je prends juste Boop. Mais qu'elle est belle c'te petite. :hart::hart::hart::hart:
2,2 kg pour les expos ? Woaw ! Avant Bou j'aurais trouvé ce poids petit pour un chien mais maintenant que je la vois avec ses 2,100 kg je la trouve pas petite alors cette ''limite'' me semble finalement élevée... Mais bon comme Florence le dit c'est certainement une bonne chose, ça doit éviter des dérives de miniaturisation.
Sinon pour Boop j'peux la récupérer quand ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Je suis moins exigeante que Béa, je prends juste Boop. Mais qu'elle est belle c'te petite. :hart::hart::hart::hart:
2,2 kg pour les expos ? Woaw ! Avant Bou j'aurais trouvé ce poids petit pour un chien mais maintenant que je la vois avec ses 2,100 kg je la trouve pas petite alors cette ''limite'' me semble finalement élevée... Mais bon comme Florence le dit c'est certainement une bonne chose, ça doit éviter des dérives de miniaturisation.
Sinon pour Boop j'peux la récupérer quand ? :smilegreen:


Dés que j'ai le temps j'organise une vente aux enchères :MDR: .

Pour ce qui est de la miniaturisation, c'est surement vrai mais Boop vient de parents de poids "normal" Maman 2,2 / 2,3 kg et papa 2,8 kg. Elles n'étaient que 2 dans la portée et sa soeur est presque aussi crevette qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne me dit toujours pas le poids et l'âge de Boop tout ça, je voudrais comparer avec ma Bouillette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corinne a écrit:

Dés que j'ai le temps j'organise une vente aux enchères :MDR: .

Pour ce qui est de la miniaturisation, c'est surement vrai mais Boop vient de parents de poids "normal" Maman 2,2 / 2,3 kg et papa 2,8 kg. Elles n'étaient que 2 dans la portée et sa soeur est presque aussi crevette qu'elle.

Pour les enchères je suis partantes :smilegreen: et pour le poids ça arrive régulièrement que des petits naissent au milieu de bébés plus gros. Le frère de Bou est tout rikiki minus, du coup l'éleveur l'a gardé pour lui il avait trop peur de le confier. Mais il y a aussi des apprentis sorciers qui s'amusent à ne sélectionner que des tout petits sujets et c'est ça qui est dangereux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélène a écrit:
Ca ne me dit toujours pas le poids et l'âge de Boop tout ça, je voudrais comparer avec ma Bouillette Wink



Elle 6 1/2 mois, poids 1,190 kg, taille environ 18 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corinne a écrit:
Hélène a écrit:
Ca ne me dit toujours pas le poids et l'âge de Boop tout ça, je voudrais comparer avec ma Bouillette Wink



Elle 6 1/2 mois, poids 1,190 kg, taille environ 18 cm


Ca me rassure un peu Wink Finalement, ma Bouillette n'est pas si minuscule que ça avec ses 1kg495 pour presque 7 mois. C'est presque une grande cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais la prendre aussi cette petite fiffille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...