danielle02 0 Posté(e) le 20 mai 2007 mon veto m'a donner ces deux fiches sur les maladies apportées par les moustiques je vous les met en pieces jointes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 20 mai 2007 merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci Danielle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Je profite de ce post (bravo Danielle de nous rappeler les dangers des moustiques) pour revenir sur la question : frontline, scalibor, adventix qu'on se posait l'autre jour à propos des tiques. Comme je vous l'avais annoncé j'ai posé la question à mon véto et elle m'a expliqué que jusqu'à l'an dernier l'adventix ne protégeais que 2 semaines (contre les moustiques il me semble) et que cette année c'est 3 semaines mais comme on ne met la pipette que tous les mois il y a une semaine où le chien n'est pas protégé. Donc elle préconise toujours scalibor et frontline pour une bonne protection contre tiques puces moustiques mais par contre pour les chiens qui ne supportent pas scalibor (et il y en a ici) elle donne adventix. Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 20 mai 2007 et surtout le colllier scalibor est compatible avec frontline mais pas avec adventix donc j'ai essayer le collier car protection 5 mois pour les tiques et 6 mois pour les moustiques ou l inverse!!!!! quand aux puces et bien apparament lulu n'en a pas donc je reste avec ca pour le moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 Pas trop rassurant d'apprendre les maladies transmises par les moustiques. Je m'inquiète cette année pour Astrid. Je lui mets Adventix mais cette année elle ne supporte pas Scalibor. Donc, j'espère Qu'Adventix la protégera quand même des moustiques. Je la lave 15 jours après l'application de la pipette mais il faut savoir qu'Adventix, après 3 semaines, ne protège plus des moustics (c'est pour cette raison que de mettre Scalibor la protégeait cette semaine là). Que me conseillez vous alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Ne pas la laisser dehors aux heures critiques (la tombée du jour) et la faire dormir dans une pièce munie d'un antimoustique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Et bien si elle ne supporte pas le collier, tu fais les pipettes tout les 3 semaines pendant la belle saison afin qu'elle soit bien protégée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2007 Bon je vais vous donner un truc de cavalier, j'ai de l' EMOUCHINE qu'on se sert pour les chevaux comme répulsif pour tous les insectes. J'en mets sur mes mains et je frictionne mes 3 chiens, même sur la tête et les oreilles, le ventre et pendant 15j ils sont tranquilles sans bestioles qui leurs tournent autour ou qui se posent, en plus de l'Adventix et ça a l'avantage de ne pas couter cher dans rayon équitation ou chez décathlon ou PADD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle02 0 Posté(e) le 21 mai 2007 bonne idee merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci Françoise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites