Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Gadgette doit être recadrée!

Messages recommandés

Je vous disais il y a quelques temps que Gadgette huralait à la mort en notre absence!
Et bien, aujourd'hui, les enfants dormaient (ou plutôt essayaient) et elle a hurlé à partir du moment où nous l'avons laissée.

Même avec le chat, même avec la télé.

Ils se sont levés et l'ont prise, et elle a arrété.

Je crois que je vais moins lui faire la fête quand je rentre, et la remettre plus à sa place de chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais jamais la fête à mes filles quand je rentre, ça se passe normalement, parce que c'est normal de rentrer et de sortir sans rien dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
Je crois que je vais moins lui faire la fête quand je rentre, et la remettre plus à sa place de chien....

Si tu dis ça, c'est parce que tu estimes lui donner une autre place que celle que tu devrais lui donner ? Tu as le sentiment de faire quelque chose de travers avec Gadgette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je suis très embétée, parceque si elle ne se calme pas, les vacances se feront sans elle.... L'appartement de la belle mère et l'hôtel, ce ne sera pas vivable.

Je vais vous donner mon sentiment, elle est très souvent avec nous, de plus en plus, puisqu'on l'emmène maintenant au golf.

Le fait qu'elle dorme avec nous déjà, je pense que son panier au pied du lit suffirait. Cette fête aussi quand on rentre, on pousse des cris, on la prend, on se fait léchouiller.

Je vais même vous dire, je pense que François est en grande partie responsable. Hier au golf, il l'a regardait tout le temps, genre son idole.

Je suis d'accord qu'elle est mignonne, mais là c'est presqu'un sentiment amoureux. Pas que je sois jalouse, mais il lui donne aussi tout le temps à manger à table.

Je pense que tout ça cumulé, c'est trop pour l'ego de Gadgette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
Ben voila, tu as trouvé le responsable :MDR:


Pour beaucoup oui, mais je lui fait la fête aussi, même une espèce de concours avec François "à qui elle fera plus de léchouilles", tout cela n'est pas politiquement canin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien, tu as compris tout ce qui n'allait pas.
Mais maintenant, il faut faire des priorités, il ne faut pas tout lui boulverser d'un coup, sinon elle ne va plus rien comprendre. Je pense qu'il faut modifier les choses les unes après les autres.

Peut-être commencer par ce qui te gênes le plus : les aboiements quand tu t'absentes, il me semble. Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces hurlements à la mort, sont la conséquence de cette adulation.... Là, déjà, elle vient de venir chouiner pour réclamer à manger en gratouillant ma jambe, j'ai dit "Non" fermement et JE vais décider quand elle mangera.
Elle a compris et a filé dans son panier.....
Vous êtes sympas de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile de trouver le juste milieu! Wink
courage! je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre maintenant que tu l'a décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:

Je vais même vous dire, je pense que François est en grande partie responsable.


Accusé levez-vous :MDR::MDR:

Plaisanterie a part, il est vrai qu'on les adore nos loulous et qu'on les traite souvent comme nos enfants, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Ils restent tout de meme des chiens et doivent avoir leur place en tant que chien.
De belles paroles pas tjrs facile a tenir :nono: mais comme je vois que tu as l'air d'avoir trouvé d'ou vient le problème, je suis sure que tout va bientot s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Béa ! je sais que ce n'est pas facile, on essaye de toujours faire au mieux pour nos petites bêtes. Mais parfois, ce qu'on pense être bien, ne l'est pas pour eux !

le soir, Lilly grimpe sur notre lit, alors je la prend et je dis fermement "NON, dodo paniette !" et là, elle n'insiste pas, mais elle essaye toujours au cas où !!
A table, elle sait que je ne lui donne rien, donc elle ne vient pas gratter. Elle vient juste pour le fromage, mais c'est mon mari, seul, qui lui donne.
Quant à la fête, quand on rentre, c'est pas facile, mais j'essaie de l'ignorer. ça dure pas bien longtemps, mais au moins il n'y a pas d'aboiements quand on s'en va.
Je sais qu'il y a encore des râtés, mais elle est encore jeune.

Je vois que Gadgette comprend vite, c'est super !
Mais il va falloir aussi dresser ton mari :MDR:
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as cerné ton problème et ses causes, une grande partie du travail est déjà fait. Evidemment ça ne sera pas facile d'être un peu stricte avec elle, je sais ce que c'est Bou étant en pleine crise d'ado, mais tu as saisi l'enjeu du recadrage : pouvoir continuer à vivre avec Gad sans souci. Je te souhaite bonne chance et dis toi que ça va la rassurer aussi de retrouver sa place de chien dominé avec un chef de meute qui est là pour la protéger et subvenir à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne peux pas t'aider je fais les memes erreurs, surtout la fete quand je rentre, ca relève de l'hystérie, mais je m'en fiche j'aime ca, et ils ne le font qu'a moi, car il n'y a que moi qui suit fofolle avec eux.

Le jour ou ca me posera le meme problème qu'a toi, il faudra que je me calme.

Allez courage, je suis sure que tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas facile les hurlements à la mort Rolling Eyes moi je n'ai pas beaucoup de technique à te proposer mais déjà lorsque je pars si je ne le prend pas, je lui dis de suite non tu restes là et il comprend et ne me saute pas dessus, par contre il a toujours son calin lorsque je rentre car il a été sage, pas de bétises donc il mérite un calin. Pour le repas c'est toujours moi qui décide, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour recadrer un loulou mais il faut que toute la famille se pli aux règles et s'emplois à les appliquer Wink

Courage ma Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:

Mais maintenant, il faut faire des priorités, il ne faut pas tout lui boulverser d'un coup, sinon elle ne va plus rien comprendre. Je pense qu'il faut modifier les choses les unes après les autres.

Je dirais plutôt le contraire... Tu as décidé qu'à partir d'aujourd'hui, ça allait changer, et bien fais-le ! Ce que ta chienne ne comprendrait pas, ce serait qu'un jour telle chose lui soit autorisée, mais le lendemain non. Il faut avant tout que tu sois claire avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc, ce soir, pas de gâteaux à l'apéro (d'ailleurs elle a étonnement vite arrété de réclamer) et rien à table.
Juste, la planche à découper le poulet en toute fin de repas, avec un "assis, pas bougé".

Ce soir, je vais la faire dormir dans son panier au pied du lit.
Il faut que je vous dise, qu'elle y va d'elle-même, et que François va la chercher.......

Quand Odile constate qu'on tient un coupable !
:MDR:

Bon, je le prends en riant, mais cette histoire doit se résudre, je vous dirai demain et puis, dans les jours à venir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:


Quand Odile constate qu'on tient un coupable !
:MDR:

Bon, je le prends en riant, mais cette histoire doit se résudre, je vous dirai demain et puis, dans les jours à venir......



c'est une petite reine cette Gadgette :MDR:

j'attends la suite avec impatience, François va t il réussir à dormir sans
Gadgette à ses cotés? :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa, je viens de lire ton post et je n'ai pratiquement pas de conseils à te donner, car tous ce que tu as cerné comme "erreurs" je les applique aux pieds de la lettre et François également....
Je n'ai pas encore de problème de hurlements mais je me pose des questions suite à ton post....

Par exemple pour Peanuts, la nuit lorsqu'elle ne dormait pas avec nous elle faisait ses besoins sur le tapis, depuis qu'elle dort avec nous, plus rien. Par contre si on est là dans la journée rien, quand on va au travail on y a droit. François me dit qu'elle ne supporte pas qu'on parte, moi je croyais que c'était pcqu'elle ne peut pas évoluer à la fois sur tout les points...

Je pense que sérieusement tu as raison, et que tu dois te montrer plus ferme... Du reste souvent je me le dis pour les miens.. Maintenant je ne sais pas si je serai capable de tenir sur certains points...

Enfin je vais suivre l'évolution avec bcp d'interêt car peut être faudrait-il que je me face plus "chef de meute" que "faisant partie de la meute".

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas seule dans ce cas là Nini, je suis comme toi.
C'est vrai aussi que pour Victor, il est propre la nuit ( si il a envi de faire pipi, il me réveille ) dans la journée aussi quand on est là, mais dès qu'on s'absente, il fait pipi dans la maison.
Par contre Ugo, jamais de pipi dans la maison, pourtant ils ont les memes privilèges, alors quoi en penser..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien Béa courage et ca ira

faut juste que ton mari suive le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais la différence entre les 2 pipis, Odile? scratch

Bon, nous ça démarre! On s'est mis au lit, je dis à Gadgette "allez dans ton panier!", elle y va, je fais un tour, et hop elle est lovée sous la couette avec François....
Après explications, il lui a dit tout doux "Allez, ma fille, va dans ton panier..." Vous verriez son regard, vraiment ça vaut le coup! Very Happy
Ce n'est pas gagné, mais je ne lâche pas!!!! Non, mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
C'est Gadgette ou François qui doit être recadré(e) ?
:jesors:


je pense un peu les 2

mais grand chef Béa va remettre de l ordre dans la meute :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
C'est Gadgette ou François qui doit être recadré(e) ?
:jesors:


Pour l'instant je recadre les deux! :MDR:
Les rapports "musclés" avec 3 enfants garçons, ça me connait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre, toute seule dans son panier.........

j'attends la suite :MDR:

et oui, je sais reconnaitre les pipis de chacun.
Ugo fait 3 gouttes en plusieurs fois
Victor toujours au meme endroit et de grosses marres
Quand à Charlis quand il fait c'est à l'endroit où il y avait son alèze ou sur le tapis de l'entrér

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je suis restée à l'ordi et Gadgette est toujours dans son panier, alors que François est sous la couette! On va y arriver!!!!

Mille bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir la maline, dès que tu vas etre endormi, hop la Gad sur le lit :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
tu vas voir la maline, dès que tu vas etre endormi, hop la Gad sur le lit :MDR:


Oui, je sais.... Je me demande si je ne vais pas la remettre un peu dans le kennel pour la nuit d'ailleurs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdie a écrit:
odile a écrit:
tu vas voir la maline, dès que tu vas etre endormi, hop la Gad sur le lit :MDR:


Oui, je sais.... Je me demande si je ne vais pas la remettre un peu dans le kennel pour la nuit d'ailleurs! Wink



elle risque de hurlé dans le kernel et vous ne dormirais pas. :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en avait déjà parlé oui...

Comme je t'avais dit, nous aussi on en est "gaga" mais on a quand meme respecté quelques "bases" pour être tranquilles... et pouvoir vivre ensemblre, tous les 4 en paix...
Jamais un mot en sortant (meme lorsuqe c'était une petite boulette de poils de 2 mois), jamais un mot en rentrant, meme si elle nous sollicite... et biensur jamais une miette à table !
Par contre elles dorment avec nous, mais si on arrive à les remettre à leur "place de chien" le reste du temps, et qu'on n'a pas de soucis de ocmportement, on va continuer comme ça ! :hart:

De toutes façons tu sais déjà quoi faire !! alors GO ! et fais nous suivre l'évolution !! :OK:cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors? comment s'est passée la nuit? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Béa, Gad a passé toute la nuit dans sont panier ou dans votre lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ,je ne crois pas etre d'un grand secours, je fais soit disant tout de travers mais lulu acepte tout et ne fait pas de betises!!!!!!quand on part de la maison et bien elle monte les escaliers et va se coucher!!!!
la seukle chose qu'elle fait quand on est pas a la maison , par exemple a l hotel elle a tendance a aboyer des qu'elle entend un bruit!!!!!mais bon on est pas a l hotel tous les jours!!!!!
bon je te souhaite breaucoup de courage , car moi je crois que j'en serais incapable de lui interdire tout ce que je lui est permis jusqu'a maintenant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Alors Francois a dormis dans sa "panette" ? :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour la nuit, ce n'est pas gagné....
Elle est montée se lover contre moi, et je l'ai reposée dans son panier plusieurs fois.
Mais elle a fini par dormir sur le lit entre nous deux et sur François ce matin...

Par contre, j'ai choisi 5 minutes après mon lever pour lui dire bonjour.
On va faire l'essai de sortir aujourd'hui en la laissant et en écoutant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Béa c est pas facile car elle reviens une fois que tu dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis: c'est pas gagné. :MDR:

ca serait trop beau aussi, si ca marchait du premier coup.
Si Francois t'aide, ca peut marcher, sinon , c'est foutu

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Moi je dis:

Spoiler:
 


:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir ce post..
et je n'ai vraiment aucun conseil à te donner, vu que je suis comme toi !!!
je dis tjrs à mes filles quand on part sans elles, je ne leur fait pas de gros calins, de gros bisous, mais je leur dit juste, on s'en va, vous êtes sages, on revient de suite, Rosy, qui a l'habitude, va s'installer sur le canapé, et Kitty, nous suit jusqu'à la porte ... mais bon,e lel est encore jeune ! Nous n'avons jamais aucun pb, elles sont tjrs sage. Par conte, elle abboie lorsqu'on arrive et nous font la fête... Elles ont le droit à une friandise parce qu'elles ont été bien sage !
Pour la nuit c pareil, elles dorment avec nous, et je ne pourrais pas, du jour au lendemain, leur dire de coucher ailleurs....
je te souhaite bon courage ! On est de tout coeur avec toi ! et on attends la suite !
J'espère que ca va marcher et que bientot, elle sera bien sage quand elle sera seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Bon alors pour la nuit, ce n'est pas gagné....
Elle est montée se lover contre moi, et je l'ai reposée dans son panier plusieurs fois.
Mais elle a fini par dormir sur le lit entre nous deux et sur François ce matin...

Par contre, j'ai choisi 5 minutes après mon lever pour lui dire bonjour.
On va faire l'essai de sortir aujourd'hui en la laissant et en écoutant....


Moi Béa, cela me fait sourire, car je ne sais pas si ce sont les "François", mais le mien est identique avec sa "BAHIA". Il lui passe tout, et c'est son grand amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI a écrit:

Moi Béa, cela me fait sourire, car je ne sais pas si ce sont les "François", mais le mien est identique avec sa "BAHIA". Il lui passe tout, et c'est son grand amour....


Je crains que ce ne soit ça! :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...