Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel poids pour pouvoir reproduire ?

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui, nous sommes allés à Roquerousse, à 3 km de Salon, où deux fois par an à lieu une grande exposition et vente de chiens de toutes races.
Nous y avons rencontré un couple qui avait 3 yorkshires de petit gabarit.
J'ai été surprise lorsque la propriétaire nous a montré une de ses femelles,qui pèse à peine 1 kg 500, et qui attend des bébés pour le mois de juin.
Elle avait aussi le male (le papa) qui lui pèse 1 kg 300.
Ne trouvez-vous pas que sa femelle est vraiment trop petite pour pouvoir mettre au monde des bébés ? et surtout quel poids pourront -ils atteindre ?
Ne fait-elle pas courir un danger à sa petite femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien trop petit pour faire des bébés, je trouve que 2,5kgs c'est un poids minimum pour faire des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gens sans scrupule qui font reproduire des petits gabaries , car la demande est forte, et le prix eleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, il y a bien un risque pour la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli aller faire un tour à Roquerousse moi aussi ! On est allé aux Baux-de-Provence, et on a vu une pancarte indiquant la fameuse "foire aux chiens". Je me demandais ce qu'on y trouvait exactement. J'ai donc la réponse grace à ton message Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous y allons presque à chaque fois.
Dumoins, depuis que j'ai Astrid, car j'en profite pour la montrer à son éleveur. Elle est ravie de revoir Astrid. Elle l'a trouvée d'ailleurs très jolie.
Je ne l'ai pas achetée à Roquerousse mais du côté d'Alés : c'est là qu'habite son éleveur.
Mais, il lui arrive d'exposer ses chiens. Aujourd'hui, elle n'avait que des Shitzu (pas sure de l'orthographe).
La personne que j'ai décrite plus haut, était une dame qui se promenait avec ses yorks. Donc une simple propriétaire qui à mon avis se lance dans sa première reproduction.
Je pense qu'elle manque d'expérience et surtout de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
J'ai failli aller faire un tour à Roquerousse moi aussi ! On est allé aux Baux-de-Provence, et on a vu une pancarte indiquant la fameuse "foire aux chiens". Je me demandais ce qu'on y trouvait exactement. J'ai donc la réponse grace à ton message Rolling Eyes


La prochaine est au mois d'août.
On pourrait peut-être s'y rencontrer ?
Ou pourquoi pas se voir un jour ? Se donner rendez-vous ?
Je ne sais pas où tu habites, mais le Vaucluse n'est pas loin de Miramas.
Je connais un coin sympha où nos chiens pourraient gambader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne que j'ai décrite plus haut, était une dame qui se promenait avec ses yorks. Donc une simple propriétaire qui à mon avis se lance dans sa première reproduction.
Je pense qu'elle manque d'expérience et surtout de conseils.

et qui coure a la cata, cesarienne avec risque de perdre la mere et les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en reproduction, mais il me semble que effectivement un "petit poid" risque d'avantage ... mais les risque sont proportionnels au gabaris du père.
Dans le cas présent, le père avec 1k300 ... les risques semblent limités ... avec un bon suivi du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphrodite, la genetique est tres compliquée, le pere peut etre petit mais issu de parents normaux, souvent dans ces petites meres il n'y a qu'un seul chiot, si tu suis la logique 1 chiot de 130grs pour une mere de 1,3kg, si tu le transfere pour nous, 70kgs 1 bébé de 7kg.
plus le chien est petit plus les risques d'anesthesie sont grands alors non et non laissons ces petites puces tranquilles et le fait de ne pas avoir de bébé ne les pertubera pas dans leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
aphrodite, la genetique est tres compliquée, le pere peut etre petit mais issu de parents normaux, souvent dans ces petites meres il n'y a qu'un seul chiot, si tu suis la logique 1 chiot de 130grs pour une mere de 1,3kg, si tu le transfere pour nous, 70kgs 1 bébé de 7kg.
plus le chien est petit plus les risques d'anesthesie sont grands alors non et non laissons ces petites puces tranquilles et le fait de ne pas avoir de bébé ne les pertubera pas dans leur vie


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et suis contente qu'une pro explique clairement ce qu'il en est. Les personnes s'imaginent souvent à tord que parceque les parents sont petits, ils auront des petits chiots, mais c'est comme pour nous, les caractéristiques gènetiques peuvent sauter des générations...

Je trouve inconcient de ne pas se renseigner plus avant quand on veut faire ce genre de choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou la question des clients " les parents font combien" et si tu dis que ça n'a pas d'importance il ne te croit pas.
ti fany est une chienne costaude si je la marie avec say you 2,8kgs j'ai des crevettes.
la portée du 1er janvier j'en ai eu 4 tres petits adulte environ 1,8kg, 2 environ 2,5kgs et 1 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-laure a écrit:

La prochaine est au mois d'août.
On pourrait peut-être s'y rencontrer ?
Ou pourquoi pas se voir un jour ? Se donner rendez-vous ?
Je ne sais pas où tu habites, mais le Vaucluse n'est pas loin de Miramas.
Je connais un coin sympha où nos chiens pourraient gambader.

J'habite à Vedène, c'est une petite ville au Nord d'Avignon. Et je suis tout à fait partante pour une rencontre ! Very Happy
Mais on pollue peut-être un peu ton topic du départ, là... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re,

Bien évidement, Monique ton expérience prévaut.
Il faut quand même noté que pour avoir de petits gabaris certains éleveurs sélectionnent, des petits spécimens pour que sur plusieures génération les portées soient des petits poids ...
Pour les références, je me basais plutout sur les éspèces animales en générale ... ma femme faisant 45kg, m'a fait 5 beaux bébé dépassant tous les 4kg cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne veut rien dire : avec mes soixante kilos, je n'ai pas dépassé les 970 gr.
Alors, pour les filliottes, ça doit être pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, trois microbes, et des mois et des mois de couveuse, ce que je ne souhaite ni à une maman ni à ses enfants, ça laisse des séquelles ...
Mais bon, quand on voit les grands prémas aujourd'hui, ils me mangent tous la soupe sur la tête Wink

Pour en revenir à nos moutons, mes filliottes n'auront jamais de bb, j'ai bien trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sens qu'avec ma question je vais être Laughing mais quels sont exactement les risques pour une chienne de petit poids qui a une césarienne par rapport a une autre de poids superieur. Est ce du uniquement a l'anesthésie ou y a t-il d'autres risques?

Désolée si ma question est stupide, mais j'y connais rien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

D'un point de vue médicale le poid d'un chien n'a rien voir avec un risque d'anésthésie ... la posologie est calculée (comme enfant /adulte) en fonction du poid du sujet.
Les sujets à risques pour l'anésthésie sont plutot ceux avec des problèmes cardiaques.
Souvent quand il n'est pas le fruit de sélections sur plusieurs génération, un petit poid est souvent un "dégénéré" qui aura dans de nombreux cas des problèmes d'insuffisance cardiaque ... d'où le risque.
Les petits chiens sont souvent accociés à cette patologie ... mais ce n'est pas général.
Une chienne en surpoid ou vieillissante sera plus sujet à risque face à l'anésthésie.
Un dog allemand n'est pas exent de tout risque lors de l'anésthésie ... un bon chir. sera dosé son produit en fonction du poid et de la taille.
Le risque provient surtout du poid des bb ... donc si le mâle a des gènes qui feront de gros bb, la mère petite court dans ce cas des risques.
Il est bien connue qu'une chienne de petite race prise par un chien de plus grande race prend des risques. Ce qui est souvent le cas chez les caniches ... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je comprends mieux. Merci Monique et Aphrodite pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...