Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

coupe de n'oreilles

Messages recommandés

Invité
Ben on peut dire qu'elle n'y a pas été de main morte, mais ça va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne rase que le 1/3 supérieur, mais la bouille de Sushi ne me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem pour moi le tier supérieur, environ 1 cm 1/2 :smilegreen: la prochaine fois tu demandes un peu moins loin mais cela n'enlève rien à son charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est mignonne comme tout !
Moi, avant de connaitre ce forum, je ne taillais jamais les oreilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous je trouve ça très bien, Carole à toujours toiletté Sushy comme ça et ça ne me déranche aucunement.

Dès qu'elle à les cheveux trop longs, vu qu'elle est toute mince,ça ne lui va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous continuez à tailler les oreilles même à l'âge adulte ? Savez vous si on a le droit de présenter un chien en confirmation (voir concours) avec les oreilles rasées au bout ? Je m'imaginez pouvoir me passer du rasoir bientôt mais comme je vois que vous avez l'air de continuer j'me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas dire de bétises mais je pense que tout les yorks présentés en concours ont le tier supérieur rasé Wink

Si nous continuons à raser adulte c'est pour l'héstétique, car plus il y a de poils plus les oreilles parraissent immenses et c'est moins jolies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ok ! Pour le moment les oreilles de Bou sont plutôt petites donc dès que je serai sûre qu'elles tiennent sans les mains :smilegreen: j'essayerai de laisser pousser pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Comme ca tu en as pour ton argent :smilegreen:

Au passage, c'est trés facile à faire soit même avec une petite tondeuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là pas d'accord, j'ai acheté exprès une petite tondeuse comme t'avais dit et non seulement ça coupe mal mais en plus Bou me laisse pas l'approcher... Sûrement que le modèle est pas terrible mais bon, un bic et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil pour moi, tout au rasoir à main, fait régulièrement c'est très rapide et sans danger, il n'y a que Peggy qui fait des trous pas nous :mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luka, moi je préfère les yorks qui ont de petites oreilles, et je trouverais dommage que tu laisses des poils sur celles de Bou si elle a la chance d'avoir de toutes petites oreilles ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que Flo, je trouve qu'au bout de 15 jours le poil a déja repoussé et ca leur fait de grandes oreilles, je ne rase aussi que le tièrs de l'oreille et je coupe le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luka a écrit:
Ben là pas d'accord, j'ai acheté exprès une petite tondeuse comme t'avais dit et non seulement ça coupe mal mais en plus Bou me laisse pas l'approcher... Sûrement que le modèle est pas terrible mais bon, un bic et le tour est joué !


Curieux ca ... moi c'est une petite tondeuse pour dame Calor.
Elle est trés silencieuse, ressemble à un mini tondeuse classic pour cheuveux.
Baïkal ne se laisse pas faire quand je le brosse, mais la je n'est aucune difficulté à lui faire les oreilles, les coussinets et les parties intimes.
La tondeuse a l'avantage de faire une coupe nette et régulière, aucun risque de couper le bb ou d'entamer le cuir.
Avec un peu de pratique c'est du 100%... par compte je ne me risquerais pas au rasoir ...
Mais le principal est dans le résultat Wink
NB: pour ce qui est du coupe mal ... ayant déjà acheter quelque tondeuse pour chien ou pour mes garçons que je coupe moi même, seules les bonnes marques vallent quelque chose ... les produit foire fouille c'est comme les outils de bricolage tu en as pour ton argent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle avait de belles oreilles très droites chez l'éleveur, mais depuis qu'elle est arrivée chez nous, les oreilles de coralie tombent beaucoup, je fait quoi ? Un poireau pour que les poils ne les écrasent pas ? je les coupe (pas les oreilles, les poils qui retombent) ?

Faut-il donner des compléments en calcium pour aider à leur bonne tenue et en même temps aider les dents définitives à pousser ?

Il paraît que le stress peut aussi les faire tomber passagèrement, mais on fait quoi, on attend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j aimerais savoir j ai le meme probleme avec rubis 6 mois 1/2 tout petit il les a eu bien droite et apres de temp en temp ils les a droite et d autre jour pas !!aujourd hui elle sont pas mal droite mais j ai raser un peu hier il est de petite taille je ne sais pas si cela y fait je n ai j amais eu de petit gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper et Mouss ont eu les oreilles qui sont "tombées" peu de temps après leur arrivée à la maison. D'après leurs éleveurs respectifs, il y a plusieurs solutions:
Donner un peu de calcium au chien (pet phos calcium)
Masser régulièrement les bouts des oreilles entre 2 doigts
Mettre un tuteur en découpant un petit triangle de papier kraft ( enveloppe par exemple) et en le collant à l'intérieur de l'oreille avec de la colle à faux cils.
Pour Mouss j'ai fait calcium + massages, pour Pepper calcium+ tuteur, les 2 ont bien marché et les oreilles se sont redressées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh merci beaucoup.

le calcium, c'est en pharmacie ? et sous quelle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pet-phos se trouve en pharmacie ou chez le véto, ce sont des comprimés qu'ils mangent comme des friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais te remercier brigitte, car les oreilles de Coralie commencent à aller mieux. elles ne sont pas encore totalement relevées, mais ça vient. De plus en plus, elles se soulèvent et se redressent, et ne sont plus perpétuellement couchées.

Je les lui masse doucement tous les jours et je lui donne 1/4 de comprimé de calcium Pet Phos matin et soir. Si ça continue comme ça on va peut être pouvoir éviter les tuteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je rase régulièrement la pointe des oreilles de Baïkal, mais il a une petite faiblesse coté droit ... il lui arrive d'en avoir une couch et l'autre droite.
Mais elle se redresse quand il est au aguet ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
Quel âge a Baïkal, maintenant ?


Baïkal aura 9 mois le 10 de ce mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une york femelle de 2 ans a des oreilles tombee, horizontal,(dures et droit qd meme) tout temps, on m'a dit si on les fait tonder (coupe les poils), ca va remonter, vertical, c'est vrai ou pas? merci de me repondre, je voudrais apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-nous une photo de la chienne, parce que là, personnellement, je ne comprends pas ce que tu demandes. Donc il est difficile de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a 2 ans, les oreilles remontent si on les traite? meme en adulte, pas de probleme sur l'age? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je pense que oui, les photos a lui sont toutes comme ca, je l'ai vu par l'internet cam aujourd'hui., elle est encore comme ca. Sa maitresse m'a dit que ca va remonter (soulever) apres on les fait tonder, c'est vrai ou pas? Je pense que ca ne change pas a son age si c'est l'habitude, n'est-ce pas? Que vous en pensez? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en pense que c'est sa façon de tenir ses oreilles, et que raser les poils n'y changerait rien. A ma connaissance, le poids du poil sur les oreilles les plie, il ne les met pas en deltaplane !

C'est qui, cette petite chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une dame qui la mets a la vente, merci de votre information. bonne soiree. Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je coupe aussi le tiers supérieur, sinon, ça fait de plus grandes oreilles et surtout ça pèse... Quand Vanille se fatigue, ça a tendance à retomber un peu aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que la york femelle est vendue car son annonce est deja retiree, plus disponible. Pourquoi des gens revendent de chiens adultes? Ca rend des chiens malheurs de changer de maitre comme ca, n'est-ce pas? Gigo ne peut pas me quitter meme 2 secondes, chaque fois, je serais absent, il me suivit partout, n'importe l'on est ou......la derniere fois, on etait dans une cabine de banque avec mon couseilleuse, je suis sorti de la cabine pour 2 secondes, Gigo est descendu du fauteuil tout de suite pour me chercher. Que d'amour qu'il me donne. :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...