Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sur trois pattes

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un petit chiot depuis peu à la maison qui mordille mon york Gyzmo qui trop gentil se laisse faire. Par contre depuis deux jours Gyzmo cours sur 3 pattes j'ai bien regardé je n'ai rien trouvé, rien aux coussinets, ni dans les poils, il ne se plaint pas, ne couine pas, il a juste sa patte relevé. Quand il marche tout doucement il marche bien sur 4 pattes. Mais des fois même à l'arrêt il la lève.

Je l'ai massé, lui ai fait prendre un bain au gros sel, rien ...
J'ai appelé le véto elle me dit d'attendre 3 jours de le laisser au repos le séparer un peu du bébé chiot et de ne pas le faire courrir. Avez-vous eu ce cas là ? Est ce qu'un chien peu simuler ? (arriver du nouveau)

Le petit l'a aussi mordu aux testicules , a part grondé le petit avez-vous des solutions pour qu'il évite de mordre à cet endroit là ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je pense qu'il faut plus que gronder le chiot quand il mord, il faut le prendre fermement par la peau du cou et lui dire NON.
Quant à Gyzmo, je consulterais rapidement un véto pou savoir ce qu'il en est, s'il sagit d'un problème musculaire ou osseux. Avec les soucis que j'ai avec Lover, j'ai bien compris qu'une boiterie même non douloureuse au toucher ne doit pas être négligée. Un anti-inflammatoire, genre Rymadil pourrait peut-être le soulager.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La description que tu fais de la démarche de ton chien me fait penser à une luxation de la rotule, affection fréquente chez le york... Je suis de l'avis de Brigitte : le mieux est de demander l'avis d'un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te dirais la même chose que les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain visite chez le véto, elle voulait attendre qq jours avant de le voir, mais mon mari à mal au coeur de le voir comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valerievick a écrit:

Je l'ai massé, lui ai fait prendre un bain au gros sel, rien ...
.


Avec des carottes et un bouquet garnis ??

:jesors:

Sérieusement, il serait bien de réprimander le rongeur ...
Ce n'est pas un problème de déboitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon il revient du véto : Luxation de la rotule Meca... à prendre une semaine.
J'espère franchement que ca va s'arranger il adore jouer tous les soirs au bois et là il est privé. C'est un chien qui aime sauter, courrir (il va au dressage-joue au boomer ball et flyer ball) Il serait super triste d'arrêter tout çà. On verra dans quelques jours si celà s'arrange.
Merci à vous.

Aphrodite je te fait un petit bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ! J'aurais préféré me tromper, mais c'est tellement fréquent chez les yorks... Le véto t'a parlé d'un stade, ou pas ? (1, 2, 3 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle n'a pas parlé de stade ou de dégré. Connaissez vous des chiens opérés des rotules et est-ce qu'ils vivent normalement après l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on en connait... J'ai personnellement fait opérer ma chienne Perle d'une luxation traumatique de la rotule. Elle s'était blessée en faisant de l'agility. Par contre, je ne peux pas te dire quelles ont été les suites de l'opération, ma chienne est morte peu de temps après d'une sorte de cancer. Elle n'a pas eu le temps de récupérer sa patte. Sad
Lover de Brigitte a également été opéré d'une luxation de la rotule, tout comme Sissibelle, d'Hélène, qui elle a eu droit aux 2 pattes. Mais elles t'en parleront mieux que moi.

Je termine en signalant que mon vétérinaire actuel n'est pas pour l'opération quand il s'agit de petits chiens. Mais les avis sur la question divergent d'un vétérinaire à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Florence

Enfin j'espère que ca va aller. Il est triste son Boomer est rangé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Carine qui a fait opérer son p'tit bout, et qui en est contente....
Personnellement, si je pense que mon chien ne souffre pas, je ne le ferais pas opérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air d'être mieux ce soir, c'est la piqure qui fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerievick a écrit:
Il a l'air d'être mieux ce soir, c'est la piqure qui fait effet.


C'st bien, mais Brigitte me faisait remarquer que comme ils se sentent soulagés, attention à ce qu'ils n'en fassent pas trop.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est au repos complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Ce qui est curieux c'est que gnéralement quand un chien souffre de cette patologie, la rotule se déboite et remboite en quelques foullées.
Est ce que le véto lui a remis en place ?? dans ce cas c'est peut etre une luxation ponctelle sans suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle m'avait prévenu sur la patte droite qu'il y avait une légère luxation on entend un clac et il boitille de temps en temps et tout se remet dans l'ordre.
Mais là c'est l'autre patte il ne la pose presque plus, la véto a essayé de la remettre mais il était trop tendu.
Je pense qu'il a joué avec notre chiot et qu'il a fait un faut mouvement en montant sur le canapé. Le petit n'arrête pas de l'embéter on le gronde, et on les sépare la journée pour que Gyzmo reste au calme.
Et j'espère vraiment que c'est ponctuelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, Il ne pose toujours pas la patte il prend un 1/2 comprimé matin et soir depuis 2 jours c'est peut-être un peu tôt Crying or Very sad

Par contre hier je l'ai promené il nous a fait un délire ... ca lui a pris comme ca : il court dans tous les sens sur 4 pattes à grande vitesse, joue avec le chiot et 10 minutes après il remonte sa patte. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement les antii inflamatoires devraient le soulager rapidement. Il faut que te le mette au repos en mm temps que le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord :angel:

Mais je ne comprend pas il marche normalement en laisse en marchant au pas et sur 3 pattes à la maison ou quand il court.
Est ce que ce ne serait pas musculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youki a eu ce genre de soucis en décembre dernier il avait alors 6 mois ,le vétérinaire à dit que c'était une luxation de la rotule en effet quand youki levait la patte j'arrivais à lui remettre en place en le faisant s'asseoir mais en lui maintenant le train arrière en même temps, le véto m'a dit d'attendre environ 6 mois mais en attendant le faire marcher (et surtout pas sauter) au maximun. Depuis décembre chaque soir après le travail je pars 3/4 d'heure le promener et depuis il a lever sa patte 1 ou 2 fois seulement une consultation en septembre prochain me confirmera une opération ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il marche sur 3 pattes ? ou il l'a pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rdv chez le vétérinaire ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je reviens de chez le véto : Je précise qu'elles sont deux dans le cabinet et c'est la deuxième qui ne l'avait pas vu.
Donc, on continue le metac.. pendant 8 jours par contre elle n'a rien trouvé à la rotule au toucher. Elle pense à deux choses :
1 - La rotule de la patte droite clac et il lève l'autre patte pour se soulager.
2 - que mon chien à fait un faux mouvement avec notre autre chiot.

Je serais + pour la deuxième hypothèse.
Donc au repos 1 mois. Pas de Sports !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donnerai des nouvelles de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu il se remette vite sur ces quatres pattes on attendras des nouvelles :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de Gyzmo :
Il pose de plus en plus la patte, il va mieux il ne prend plus de médicaments depuis avant hier.
Ce matin il est allé au dressage, il était super content dans la voiture. Il reconnait la route :MDR:

Sinon il n'a pas le droit de courrir encore je préfère attendre encore 2 semaines qu'il se remette bien. J'ai vu Cyrus notre chiot lui mordiller ses pattes il se fait méga gronder dès qu'on le voit. Mais Gyzmo commence à se défendre ca devient bon ! C'est le York le maître de la maison !!! non mais !!
Deux petites photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop mignon, je craque :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot de bonnes nouvelles :bond:

trop mignons tous les deux :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sont trop mignons :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il pose sa patte. houpi ! Houpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces deux là s'aiment, c'est une évidence :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa patte gauche est guérie, mais...

depuis quelques jours Gyzmo relève la patte celle où il a une luxation de la rotule (à droite), il n'a pas l'air d'avoir mal. C'est comme si il avait une épine mais j'ai rien trouvé ... il ne boite pas tout le temps.

Je vais appelé pour prendre un rdv à la Clinique Fréjis.

Avez vous le cas sur vos chiens ??? Qu'avez vous fait ???

Opération ... etc ... Quels sont les résultats ..??

Je voulais faire de l'agility avec lui mais ca m'a l'air d'être compromis. Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement nos yorkinous ont des probleme avec leurs papattes regarde le poste de nini pour bahia c est en plein d actualite elle c est fait opere hier
pour ma part j ai eu ce" soucis avec deux de mes petit il n avais eux apparament pas mal non plus mais ne posait plus la patte je l ai ai fait opere et tres bon resultat plus de boiterie j ai mon petit murphy qui ma quitter mais j ai lorrine qui a 12 ans et na plus de soucis de ce cotée
cela traine quand meme son histoire de boiterie il ne faudrais pas que cela s agrave tient nous au courant
la clinique frejis est tres bien j y ai ete pour un autre soucis
courage
ps je rectifie c etais un ligament croiser en non pas des rotule les operation j étais mal reveiller ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris rdv aujourd'hui à 16 h... je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...