Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très caractérielle !!!

Messages recommandés

Invité
:bond::bond: Bonjour à toutes, Chakira (3mois) a beaucoup de caractère : quand je lui nettoie les yeux, elle bouge dans tous les sens, gémit et j'ai beaucoup de mal à m'en sortir !!! J'ai beau élever la voix, rien n'y fait Quel comportement dois-je avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler mais je peux pas t aider j ai aucun probleme avec mes 3 loustiques !! j espere que tu trouvera la solution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aller petit à petit, un petit coup de coton avec un ton ferme pour le "Non, pas bouger", puis un peu après l'autre oeil, puis encore après (avec un écart de temps) le coup de peigne.
Et puis, la féliciter si elle s'est laissée faire, pourquoi pas une mini-friandise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le "non pas bouger " je lui dis à chaque fois, mais rien n'y fait. Si bien qu'elle se retrouve lavé tout partout sauf aux yeux.... Elle a un fort caractère et je n'ai jamais connu ça avec Holympe, c'était la crème des crèmes :hart::hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut adapter ta réaction au comportement du chien...

Si la douceur n'y fait pas, la fermeté peut être. Crier ne sert à rien...

Tu peux l'attraper fermement par le cou et la plaquer à terre, sur le dos, jusqu'à ce qu'elle arrête de se débattre... Quand elle verra que tu es la plus forte, elle va se calmer, elle va voir ta force et finira par se laisser faire puis te faire confiance

mais bon, la méthode douce est vraiment la meilleure... Faudrait pas la casser non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brutus se débattais comme un diable pendant longtemps. Cela ne fait que depuis l'âge de six mois qu'il se laisse ( presque ) faire !
Fermeté et friandise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes,

Comme on dit toujours, une main de fer dans un gant de velours.

Faut y aller doucement, sans la brusquer et comme dit Birdie, une récompense est un très bon atout pour imposer son point de vue à un chien.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseils, je vais les appliquer dès ce soir. En fin d'après-midi, je l'emmène chez la toiletteuse pour les oreilles. Je crains le pire !!! :bond::bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la fermeter et ne pas ceder! à force elle va comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis, je pense que c'est normal, elle est encore petite.
Lilly commence seulement à comprendre le "pas bouger" ou "restes là" ! j'ai testé hier en haut des escaliers et la miss n'a pas bougé !!

mais plus je crie, plus elle se sauve !! donc j'ai arrêté de m'égosiller...les friandises fonctionnent trés bien pour elle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai manipulé N'Stein beaucoup beaucoup lorsqu'il était de l'âge de Chakira . Je lui flattait doucement les yeux, les oreilles, la queue, les coussinets des pattes. Comme c'était dans un contexte agréable le chien se laisse plus faire. Maintennat lorsque l'on va chez la toiletteuse ou le vet il est habitué d'être touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en douceur.

Il faut que la toilette soit un moment de plaisir.

Papouilles, bisous et tripotage en tout genre ................

Demande à Sushy, même le brossage de dents avec le nouveau dentifirce est un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel dentifrice vous utilisez ? Moi je ne lui ai encore pas brosser les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la brosse tous le jours, je lui nettoie les yeux avec des lingettes tous les jours et je lui brosses les dents tous les jours avec :

Pendant un certain temps : BUCOGEL avec son doigtier et depuis peu le dentifrice au poulet de chez Francodex (chez truffaut) avec son doigtier et sa brosse à dents.


Je l'ai habituée depuis toute petite à se faire toiletter tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine a écrit:
Je la brosse tous le jours, je lui nettoie les yeux avec des lingettes tous les jours et je lui brosses les dents tous les jours avec :

Pendant un certain temps : BUCOGEL avec son doigtier et depuis peu le dentifrice au poulet de chez Francodex (chez truffaut) avec son doigtier et sa brosse à dents.


Je l'ai habituée depuis toute petite à se faire toiletter tous les jours.



... quelles lingettes pour les yeux stp, moi j'ai des gouttes et je prend un mouchoir en papier, s'il existe des lingettes ça m'interresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attrape ce topic en cours de route... Je suis solidaire, moi aussi j'ai de grosses difficultés avec Bou. Le coup de peigne est un enfer, le dentifrice est resté dans sa boîte et j'ai toutes les peines du monde à la manipuler si elle n'est pas d'accord. Pourtant j'ai commencé à le faire dès son arrivée à la maison et moi aussi je crains le pire la semaine prochaine chez la toiletteuse. Du coup j'allie les friandises et la fermeté pour arriver à mes fins mais bon c'est à chaque fois la croix et la bannière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kitty pour les yeux et les oreilles, ca va, pour la brosser, ca peut aller, mais avec la tondeuse, pour les oreilles, c une torture, il faut s'y prendre à deux !!!
Et bien la toiletteuse nous a dit que ca avait été un réel plaisir de la toiletter, car elle n'avait pas bouger, et avait été adorable !!!
Comme quoi... Ils font ce qu'ils vont avec nous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Le toilettage s'est super bien passé avec la toiletteuse. Elle lui a fait les oreilles, les dessous des pattes, le tour du cucul, elle lui a enlever quelques poils dans les oreilles (j'avais mal pour elle, parce qu'elle tire), et pour les yeux elle a pris le ciseau sculpteur ! J'ai pris note, et je vais essayer mais je pense qu'elle se laissera moins faire avec moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUTUSLEYORK a écrit:


... quelles lingettes pour les yeux stp, moi j'ai des gouttes et je prend un mouchoir en papier, s'il existe des lingettes ça m'interresse ?


Personnellement j'utilise de l'eau de bleuet et un coton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:


Personnellement j'utilise de l'eau de bleut et un coton Wink


Ahhhhhhhhhh Béa ce matin je suis passée à la pharmacie acheter de l'eau de Bleuet, il me semble que tu disais que cela évitait les traces sur les poils scratch

J'espère que cela sera bénéfique parcequ'il y a bien une chose que je peux affirmer sur ce produit, c'est qu'il ne sent pas la rose, c'est affeux comme odeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch .... Je dirais que ça ne sent presque rien... mais pas mauvais....
Quant aux traces, je ne crois pas en avoir parlé... Gadgette n'en a pas;)
C'est juste pour enlever en douceur ce qui a séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors me serais je planté scratch

Moi c'est çà :



Et je peux te dire que çà sent pas bon du tout du tout No pire que l'huile de vison :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRUTUSLEYORK a écrit:
Catherine a écrit:
Je la brosse tous le jours, je lui nettoie les yeux avec des lingettes tous les jours et je lui brosses les dents tous les jours avec :

Pendant un certain temps : BUCOGEL avec son doigtier et depuis peu le dentifrice au poulet de chez Francodex (chez truffaut) avec son doigtier et sa brosse à dents.


Je l'ai habituée depuis toute petite à se faire toiletter tous les jours.



... quelles lingettes pour les yeux stp, moi j'ai des gouttes et je prend un mouchoir en papier, s'il existe des lingettes ça m'interresse ?
Laughing tu peux me donner la marque des lingettes et me dire ou tu les trouves ? Merci:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...