Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roxy57000

opération Peanuts

Messages recommandés

super nouvelles :bond::bond:

elle a pris 150 g depuis son arrivée, c'est génial, comme quoi elle a trouvé la bonne maison avec de bons maitres et de super copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINI a écrit:
Elle a juste 2 entailles de 2 à 3 cm de chaque coté, comme on fait en ce moment.

Moi je pense qu'il y a l'anesthesie, c'est sur, il m'a dit qu'il avait du la perfuser également, mais je pense aussi qu'il y a une grande partie le stress de me voire la laisser elle a du croire que je l'abandonnais. Je crois que demain tt ira mieux. Ce soir elle est moins statique.


Si elle a été ouverte par les cotés, c'est normal si elle a été fatiguée le lendemain car c'est très douloureux. Quand j'en ai parlé avec mon véto, il m'a dit qu'il ne procédait jamais de cette façon. Certes l'opération est beaucoup plus facile pour le véto mais beaucoup plus douloureuse pour l'animal, les muscles étant sectionné en travers. Pour Viva, il a ouvert au milieu du ventre, coupant le muscle "grand blanc", a pu vérifier l'état de l'urérus qui aurait éré enlevé si il y avait eu la moindre lésion, et a enlevé les ovaires en micro chirurgie. Elle avait 2 points et un sparadrap quand je l'ai récupérée. En plus pas de rasage des poils sur les flancs.

La maman de Rosalie qui a été opérée de la même façon que Peanuts en 2000 a beaucoup souffert également. Nini, je te cite la maman de Rosalie car si ton véto dit que l'on opère de cette façon actuellement, il faut savoir que ce n'est pas nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vétérinaire coupe au milieu du ventre aussi,
Quelle différence pour l'animal decfaire enlever juste les ovaires? car pour l'opération à Katou je vais en parler au vétérinaire.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Brigitte, mon autre Véto qui a opéré Bahia a fait la mm chose, sur les cotés, je pense qu'en Province on est peut être moins au fait des nouvelles choses ... Avant de changer de véto je suis allée voire 2 autres qui faisaient aussi les incisions sur les cotés. J'ai choisi celui-ci car il m'a semblé plus être à l'écoute de l'animal car il m'a proposé de rester le temps qu'elle soit un peu grogi les autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouppy a écrit:
Mon vétérinaire coupe au milieu du ventre aussi,
Quelle différence pour l'animal decfaire enlever juste les ovaires? car pour l'opération à Katou je vais en parler au vétérinaire.
bye bye

La différence est que si on enlève juste les ovaires, l'opération est moins importante. D'après le chirurgien qui a opéré Viva l'an dernier, les derniers travaux montraient qu'il n'y a aucun gain à enlever l'utérus aussi, bien sûr si l'organe est sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le principal est d'avoir confiance en son véto et qu il aime les animaux (j en ai connu 1 surtout qui ne faisait que pour l argent ! :naz: )
tant mieux qu elle aille bien ! bisous a vs 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite la province mais mon veto ouvre au milieu du ventre pas sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil je suis en Province et ma véto a juste fait une incision centrale pour enlever les ovaires, Bou n'a eu que 2 points. Mais j'avais lu que des incisions sur les côtés permettaient, entre autre chose, d'éviter les risques d'incontinence plus tard... Quand j'en ai parlé à ma véto pour avoir cette intervention elle m'a dit préférer enlever les ovaires car au moins il n'y avait plus de chaleur. J'en ai donc déduit que les incisions latérales c'était juste pour ligaturer les trompes et non enlever les ovaires...
Vous savez quoi ? Je trouve qu'il nous manque des vétos sur le site qui pourraient nous éclairer, mais bon j'suis sûre qu'ils seraient pas d'accord :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis assez interressée par le sujet, car bien sur on se demande tj si on a fait le mieux pour ses petits !! et là bien sur vous me donnez le doute...

J'en déduis que chaque véto à sa méthode, mais à la prochaine visite je vais lui poser cash la question, cela me travaille trop..

En fait je ne me suis pas posée la question, Bahia ayant eu cette intervention l'année dernière pratiquée de cette façon, ayant choisi de changer de véto j'ai fais le tour de ceux sur ma ville et ils me proposaient tous ce type d'intervention...

Maintenant, c'est sur qu'il serait bien d'avoir plus d'infos sur le sujet car je pense que cela interesse pas mal de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais bien avoir plus d'information.
Ce qui est embêtant d'un vétérinaire à l'autre c'est jamais la même chose.
Bientôt je vais faire stériliser ma petite katou, faire confiance en mon vétérinaire je veux bien, mais sa devient embêtant car plusieurs on des opinions différentes..
Pourtant ils ont fait les mêmes études alors pourquoi chacun fait différemment?
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros bisous à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire pucer mardi les bébés a belle si j'y pense je poserai la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon vétérinaire fait une insision ventrale et rase juste les quelques poils du ventre je n'aurais pas voulu que l'on lui rase les côtés et quand elle revient elle est bien réveillé et peut même manger un peu et boire et pas de problème :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi, je dois faire stériliser Lilly le mois prochain et mon véto m'a dit qu'elle retirer les ovaires et suite à ça, l'utérus s'atrophie naturellement.
Quant à la méthode d'opérer, je n'en sais pas plus, mais je poserais la question quand j'irai prendre le rendez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadgette a eu une incision ventrale avec ablation des ovaires ET de l'utérus ( Janvier 2006).

Nini, je suis contente que Peanuts recouvre sa vitalité, fais lui de douces carresses sur son ventre pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ! elle va très très bien la miss. En fait depuis Lundi c'est super. Elle est vraiment extra cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravie de voir que tout c bien déroulée et que la petite puce s'est bien remise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...