Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

Charlis ne fait pas le malin

Messages recommandés

Et oui Dominique vient de voir Charlis qui revient en courant de la chambre.
Il m'appelle et me dit qu'il y a une pisse. Alors tant pis, j'ai attrapé Charlis et je lui ai montré ce qu'il venait de faire, avec une tappe sur le derrière, et depuis à chaque fois qu'il croise mon regard, il met ses oreilles a l'arrière et vient me voir en rampant et il attend que je le prenne.

ca fait deux fois aujourd'hui qu'il me fait le coup, alors je ne sais pas si il sait pourquoi, mais en tout cas il sait que je ne suis pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il sait que ce qu'il a fait, c'est mal ! Lilly me fait pareil et à chaque fois, je lui montre la pisse ou le caca, je l'attrape je lui dit trés fort que je ne suis pas d'accord et je l'enferme quelques minutes dans les toilettes, la lumiére éteinte !! oui, je sais, je suis une mauvaise "mére"...mais je suis sûre qu'elle comprend !!

Il te fait peut-être un peu de malice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus avant hier il a été me faire sa crotte derrière le canapé.
Bon depuis qu'on est rentré de vacances je lui ai supprimé l'alèze, quand on est là en principe il ne faisait plus dans la maison.
D'autant que si il a envi la nuit, il me réveille pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non, je ne suis pas d'accord, le chien n'est pas conscient de la bétise qu'il a fait sauf si vous le prenez sur le fait, il est seulement conscient de votre mécontentement, et là dans le cas présent il ne comprend pas VOTRE comportement mais il en est malheureux.
Il m'arrive la matin de trouver une crotte, et bien, je ne dis jamais rien, car je ne sais déjà pas qui c'est et en plus y a trop longtemps et ils ne font pas la relation entre notre fureur et la bétise. Je ramasse mais JAMAIS devant eux, sinon ils recommencent pensant que c'est un cadeau pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odile a écrit:
en plus avant hier il a été me faire sa crotte derrière le canapé.
Bon depuis qu'on est rentré de vacances je lui ai supprimé l'alèze, quand on est là en principe il ne faisait plus dans la maison.
D'autant que si il a envi la nuit, il me réveille pour sortir



:mortderire: attention, ma terreur a choisi il y a quelques semaines derrière le canapé et y fait régulièrement ! J'ai beau le prendre par la peau du cou et rouspèter, ça ne change rien! Parfois il ne fait pas pendant plusieurs jours et puis hop ....ça lui reprend scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais Françoise mais vu qu'il fait toujours ses coups en douce, si je ne lui dit rien, il ne va jamais s'arreter.
et puis pourquoi il s'arrange toujours à faire pour qu'on ne le voit pas faire, c'est bien qu'il sait qu'il ne doit pas faire à l'intérieur non?
j'avoue ne pas savoir qu'elle attitude avoir vis à vis de ca, car je n'arrive jamais à lui tomber dessus.

jusque là, je me contentais de nettoyer, mais je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà dans un 1er temps tu bouches l'entrée de derrière le canapé, et tu le surveilles de très près et le JOUR ou tu le prendras sur le fait, là le ciel doit lui tomber sur la tête mais pas autrement, c'est ce que j'ai réussi à faire pour le Titou, faut de la patience et avoir l'oeil ouvert sinon tu n'y arriveras à rien, et ça sert à rien de l'engueuler dans le vide, vaut mieux que tu ramasses sans rien dire car sinon il va prendre peur de toi et dès que tu ouvriras la bouche il sera apeuré, à toi de voir, mais c'est ce que je ferais.

Et à quel moment fait-il ça???? la nuit, après le repas, dans la journée et à quel moment ??????? tant que tu n'auras pas défini le moment, tu n'arriveras à rien. Une fois que tu auras défini le moment, tu anticipes pour le sortir, tu sais il est encore petit, c'est encore un bébé alors ça sert à rien de t'énerver.

Cool Odile vaut mieux ignorer un mauvais comportement qui peut engendrer des séquelles irréversibles et féliciter les bonnes actions.
Quand il fait dehors, tu sautes de joie, tu récompenses, tu calines et les conneries tu les ignorent. Enfin c'est ma méthode, la méthode douce qui est plus éfficace sur la durée que la manière répréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Françoise que j'aprecie toujours tes conseils.
En fait je ne m'énerve pas, mais c'est juste que comme je ne le vois jamais faire, je ne lui disais rien jusque là.
alors là j'ai voulu montrer que je n'étais pas contente.

C'est difficile de définir le moment car lorsqu'on est a la maison, il sort tres souvent et en meme temps que les autres et je vois bien qu'il fait bien quand il est dehors.

je vais suivre tes conseils à la lettre, mais le problème c'est qu'il ne va pas falloir que je le quitte des yeux, car jusque là, personne ne le voit faire.
Quand je vois qu'il s'en va dans la chambre, je le suis doucement, mais il est malin, il m'entend et hop il fait demi tour.

je sais qu'il est encore petit et en fait je sais bien qu'avec trois chiens, il y aura toujours des accidents, ca ne me pose aucun problème.

Quand je travaille d'après midi, je rentre vers 20h15; ma fille 19h45 et mon mari idem, donc ils sont seuls depuis 13h.

Alors quand je rentre, selon les jours j'ai entre 2 à 5 pisses à nettoyer, et je ne peux rien leur dire puisqu'on n'est pas là.
alors quand je rentre le soir je dois laver la maison, car bien sur mon mari et ma fille mettent du sopalin sur les pisses et c'est tout, mais j'assume tres bien.

je sais que Victor n'aime pas rester longtemps seuls et quand je pars et qu'il se met à la porte fenetre pour me regarder partir, je suis sure qu'il aura pisser, mais bon il faut faire avec.

merci de tes conseils, je vais essayer de l'avoir un peu plus à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:

et puis pourquoi il s'arrange toujours à faire pour qu'on ne le voit pas faire, c'est bien qu'il sait qu'il ne doit pas faire à l'intérieur non?


On ma toujours dit odile de ne pas enguelle le chien apres comme dit francoise il sais pas pourquoi et ne raisonne pas humain. maintenant il se cache pour faire c est besoins, car il commence a avoir peur de toi et le chien aime faire pipi caca tranquille.

Pour roxy j ai ignorer completement c est ce qu il y a de pire pour un chien, et dehros la fete et j avais toujours des bonne chose dans la poche. il a etait completement propre vers 7 ou 8 mis.

un chien veux rendre simplement heureux son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, JE NE SUIS PAS D'ACCORD, je ne pense pas qu'il se cache parce qu'il a peur de moi, parce qu'en fait c'est la première fois que je le gronde.
comme j'ai dis plus haut, je l'ai fait justement parce que je ne lui disais rien jusqu'a present et que je voulais voir comment il allait réagir dans les jours à venir si je le grondais.

Mais je ne le ferais plus, c'est promis.

souvent quand je dis, les salaups, ils ont encore pissé, Dominique me dit: ah t'as voulu trois chiens...........et alors je m'en fiche, je dis ca comme ca, parce que je ne pas quand meme etre ravi de nettoyer en rentrant du boulot, mais je ne me plains pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
non non, JE NE SUIS PAS D'ACCORD, je ne pense pas qu'il se cache parce qu'il a peur de moi, parce qu'en fait c'est la première fois que je le gronde.
comme j'ai dis plus haut, je l'ai fait justement parce que je ne lui disais rien jusqu'a present et que je voulais voir comment il allait réagir dans les jours à venir si je le grondais.

Mais je ne le ferais plus, c'est promis.

souvent quand je dis, les salaups, ils ont encore pissé, Dominique me dit: ah t'as voulu trois chiens...........et alors je m'en fiche, je dis ca comme ca, parce que je ne pas quand meme etre ravi de nettoyer en rentrant du boulot, mais je ne me plains pas.


odile j ai ecrie mon message lorsque tu ecrive le tiens j ai pas pu le lire

desolée :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bou aussi fait ses coups en douce et on m'a reproché de pas la gronder mais bon j'applique la méthode que décrit Françoise et qui nous a été enseignée à l'école des chiots. Je sais à quel point c'est rageant Odile car on a l'impression de ne rien faire pour améliorer le comportement du petit mais faut tenir bon ! Y a pas un moyen pour lui interdire certaines pièces ? Chez moi Bou n'a que le séjour et la cuisine et c'est déjà suffisant à nettoyer :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je crois qu'il va faire dans la chambre car lorsqu'on l'a eu, il dormait dans notre chambre, mais dans son panier a coté du lit et je lui mettais une alèze dans la chambre pour la nuit.
Bon alors i ne va pas faire tous les jours non plus mais quand il y va, il fait à l'endroit ou il y avait son aleze.

je pense que l'alèze n'était pas une bonne idée.
Quand ils sont seuls, ils n'ont que la cuisine et la salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On l'a déjà signalé que les alèses n'était pas une bonne solution, ça retardait la propreté, mais je te rassure ma Milie n'a été propre qu'à 10 mois et là je peux te dire que c'est autre chose que tes pissous de York et en plus elle faisait derrière la porte d'entrée donc fatalement tout s'étalait à l'ouverture de la porte. :mortderire::mortderire:

Tu te rends compre Odile 13h sans faire pipi ou KK essaies toi et on va voir si tu peux tenir, c'est encore un bébé et les mâles c'est plus dur d'avoir la propreté à cause justement du marquage de territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage odile.... pas facile de les rendre propre ces petits monstres Wink
je serait toi, déjà je rééduquerai mon mari et ma fille :MDR::MDR: si mon homme ou mes enfants se serait contenter de mettre du sopalin sur la pisse de Guyzmo je crois que je les enguelerait! :MDR::MDR::MDR::MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille fait caca le matin depuis deux jours...

Ca lui passe quand je la sors dans la rue le soir au moins un quart d'heure, et qu'elle fait dehors... mais souvent, je la mets dans le jardin, et là, elle ne fait pas toujours... SURTOUT s'il pleut !!!

Je me demande si c'est une question de hiérarchie : on leur laisse trop de prérogatives et ils s'arrogent le droit de faire à l'intérieur ????

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un comportementaliste.

Avec trois mâles, à mon avis, t'en avais déjà un qui faisait ça, et comme c'est une question de marquage territorial, pour le pipi en tout cas, les autres font pareil. Ils se disent que y'en a un qui le fait, c'est donc permis et chacun passe derrière la pisse de l'autre, comme dans la rue.

Je vais te dire Odile, la seule parade qui fonctionne, c'est d'enfermer Vanille dans un kennel la nuit !!

Le matin, je lui ouvre et elle fait ses besoins dans le jardin.

Donc, si tu ne t'absentes pas longtemps, tu peux acheter des kennels et y mettre tes chiens, car là, je te comprends, la maison à nettoyer à chaque fois que tu rentres, c'est l'horreur.... et ça risque pas de s'arranger...

Vanille ne fait pas pipi mais seulement caca, et tu vois, il pleut depuis quelques jours... et comme on connait le york qui se s'attarde pas dehors quand il flotte, ça vient peut être de ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes,

Si je puis me permettre, je pense que Françoise à parfaitement raison quant à l'attitude à adopter face à ce problème de déjections à la maison.

Mes parents qui ont des gros chiens ont toujours fait de cette façon, et avec succès.

Quant aux petits gabarits, c'est plus difficile de les prendre sur le fait à cause de leur taille, j'en sais quelque chose avec Burton.

Patience et longueur de temps, et ce qui est acquit n'est plus à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi aussi, qui utilise des alèzes pour kitty, je trouve maintenant, que ce n'est pas une bonne solution... je ne pense pas que je le referais.... Enfin, pour moi, c quand même pratique, car je garde des pitchounes....
Kitty a maintenant mois, et n'est tjrs pas propre, on ne desespère pas... Mais bon, ca commence à faire long !
Il n'y a plus d'alèze dans la salle, c déjà ca... par contre, il y a tjrs une dans le couloir, une dans la chambre et une dans la cuisine, mais je pense que je vais bientot lui retirer celle de la cuisine, car même si elle est propre, elle fait à coté !!!!
Odile, pourquoi ne pas remttre l'alèze dans la chmabre, le temps que ca lui passe....
Car c clair que ce n'est pas évident de les prendre sur le fati !!! Moi c pareil, ne ramasse et ne dis rien, je l'ai pris à deux reprise à faire SUR le lit.... et là, elle c fait sérieusement engueulé !!! Du coup, elle a filé droit.. mais ca lui arrive encore de recommencé !!!
Bon courage, car avec trois... Il t'en faut pour la propreté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi aussi j utilise des alezes mais la propretes laisse a desirer j ai eu aussi droit a des pipi dans le lit vu sur le faite par burdy ca c est resolu juste en lui criant dessus
avec mes six loulous si un pisse il est vrais que les autres passent derriere et c est a qui en feras le plus !!enfin j assume
desoler par contre de ne pas etre d accord avec votre methode pour eviter ces soucie de l enfermer pour la nuit dans un kennel ca je ne pourrais pas le faire enfin chacun voit a sa facon je voulais juste donner mon point de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

En notre présence, Baïkal ne fait plus dans la maison ... il réclame pour sortir.
Par compte qd on travail et qu'il reste seul qq heures, de dépis je pense il pisse devant la porte ...
Certe le chien ne se souvient pas de ses bétises ... mais je mettrais un bémole ... quand nous rentrons, je peux dire en le voyant si il a pissé ou non.
Si il fait la fête ... rien
Si il se met sur le dos les oreilles en arrière ... c'est sur il a fait une bétise ... donc il se souvient.
Une fois de plus, évitez les alèzes ... c'est trés difficile de rendre un chien propre avec et question hygiène ... c'est vraiment pas top pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a tendance à faire de l'antropomorphisme et de prêter des sentiments aux canins alors que ça leurs est impossible, si il fait pipi derrière la porte c'est que si vous aviez été là, il aurait demander, mais là personne pour lui ouvrir. Et si il se couche et semble en piteux état c'est qu'il a senti d'emblée votre contrariété. Essayez en voyant la pisse de l'emjamber et de l'accueillir comme si y avait rien et vous verrez que le chien a un autre comportement, le chien ressent en une fraction de seconde notre état d'esprit, c'est à nous de faire en sorte pour que son comportement change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bien que vous ayez fait remonter ce post, car cette semaine je suis du matin ainsi que Sophie, donc le dernier qui part c'est a 7 h et je rentre la première à 13h20, et bien en rentrant j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il n'y avait aucune pisse. :bond::bond::bond:

Juste une petite chose, c'est que Charlis et les autres sont tres propres la nuit, jamais une pisse et si l'un d'eux a une envie, il nous reveille pour qu'on les sorte.

Non je ne remettrais pas d'alèze à Charlis, je préfère nettoyer, c'est trop l'inciter à etre faineant et se laisser aller, c'est une erreur d'avoir commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Bingo à tous les coups on gagne ..
Semaine dernière tout le temps qqun à la maison ... pas un pipi.
Ce midi je rentre, le toutou se met les 4 fers en l'air "j'ai fait une connerie", les oreilles à la sauce rapeur ...
Et voilà plus qu'à cherché où il a pissé Razz
A l'autre bout de la maison ...
Conclusion, le chien adopte cette attitude pas en me voyant contrarié, vu que je n'ai pas vu encors qu'il a pissé ... mais belle et bien parcequ'il sait qu'il a fait qq chose de défendu .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
Tiens c'est bien que vous ayez fait remonter ce post, car cette semaine je suis du matin ainsi que Sophie, donc le dernier qui part c'est a 7 h et je rentre la première à 13h20, et bien en rentrant j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il n'y avait aucune pisse. :bond::bond::bond: .


c'est moi qui ai dit ca hier scratch
j'aurais eu mieux fait de me taire, car lorsque je suis rentrée à la meme heure qu'hier, tenez vous bien, mes salops avaient fait 9 pisses et en prime une crotte ( a Victor ) j'en suis sure
j'y comprends rien, alors là, ils ont été obligé de me voir nettoyer.

Par contre je suis certaine qu'Ugo n'y est pour rien dans tout ca.

Alors je me dis que ce matin ils n'ont pas du trop dormir et que par le fait ils ont du aller et venir et hop, une pisse par ci, une pisse par là.

je pense qu'on a battu les reccorts là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Odile, je sais que ce n'est pas façile en rentrant du boulot ! Charlis va finir par comprendre ce que tu lui demandes, et Victor se calmera du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odile, ca doit etre du au fait qu ils sont 3 males a la maison

Roxy seul chez moi il est propre
Mickey ( le chi de ma soeu ) idem .

Mais tu mets Mickey et Roxy ensemble et tu part faire les courses resultat en rentrant.

Pipi et caca a gogo que ce soit lontemps ou 20 minutes c est pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il va falloir que j'en mette un dans la maison, un au sous sol et un dehors :MDR::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée odile,

ma soeur et moi cherchons aussi une solution car, elle dit chaque fois que c est roxy, mais mon pauvre loulou a pas une grosse vessie :MDR:


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que c'est le fait que ce soit des males... je suis persuadé que Rosy ne fait jamais la pisse à l'intérieur, elle peut rester très très longtmeps sans faire !!!!
Par contre, Kitty, fait systématiquement par dessus Rosy dehors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si cela vient du fait d'avoir des males ou des femelles. Atilla & Bahia ne font jamais à la maison, Peanuts dans la journée cela lui arrive, mais les deux autres restent propres.

Par contre j'avais Harley un male et Goldy une femelle, c'était la catastrophe. Au début non, pendant quelques années aucun problème, mais Lors de l'arrivée de mon premier chat, ils ont été hyper jaloux et que ce soit la nuit ou la journée, ils faisaient partout...
En plus du jardin, je les promenais avant de me coucher dans le lotissement, si j'avais le malheur, pacqu'il pleuvait ou faisait froid d'abréger un peu la promenade, ils rentraient j'y avais droit.. Je pense qu'ils me manifestaient leur mécontentement. Et cela jusqu'à la fin. Alors si ce n'est pas pour me dire quelque chose pourquoi du jour au lendemain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense peut-être que les femelles sont plus propre que les males, daisy à fait la nuit jusqu'à environ 5 mois (je l'ai eu à 2 mois) donc assez rapidement je trouve, mais je suis à la maison et je la sortais souvent dans la journée et je lui rabachais "pipi" à chaque fois + une petite friandise quand elle faisait, elle en a gardé l'habitude et maintenant à bientôt 20 mois quand je la sors pour le dernier pipi du soir vers 10 ou 11 heures elle rentre et va directement au placard à biscuits la chipie, elle en a gardé l'habitude, mais je suis contente de l'avoir habituer ainsi car les tapis je trouve que c'est pas le top, le chien de mes parents un male lhassa apso à 4 ans n'est pas propre parfois il lache un pipi ou + gros c'est une vrai bourrique ce chien têtu comme une mule, j'ai rarement vu un chien avec un caractère pareil mais bon faut faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...