Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perdu Zéphyre (79)

Messages recommandés

Invité

Voilà deux mois maintenant que notre Zéphyre a disparu, malgré nos recherches et affiches souvent arrachés mais renouvelés régulièrement nous n'avons aucune piste, j'ai sûrement peu de chances d'en trouver ici mais bon comme on dit l'espoir fait vivre..

Il est castré et ça n'est pas dans ses habitudes de s'absenter longuement, d'autant qu'il ne sortait jamais de notre cour

Zéphyre est un chat noir, grand et fin, âgé de 3 ans
Il est tatoué FSS 968 dans l'oreille droite
Sa robe est donc noire et parsemé de petits poils blanc partout sur le corps mais aucune tâche et ses yeux sont d'un magnifique vert pomme

C'est un chat très timide et qui approche difficilement les gens qu'il ne connaît pas

Il a disparu a Saint Jean de Thouars dans les Deux-Sèvres (79), si vous le trouvez merci de me contactez a l'adresse suivante :

choups169@hotmail.com

Invité

De tout coeur avec toi Brok, je sais que l'attente doit être très longue et le fait de ne pas savoir ce qu'il est devenu terrible

Invité

Malheureusement j'imagine bien le pire ayant un voisin qui nous a tué une minette il y a deux ans mais je me dit tout de même qu'il a peut-être pas récidiver comme nous avons déposé plainte contre lui et qu'il a eu une amende mais qui sait.. on s'imagine tant de chose car c'est vrai qu'être dans le doute c'est terrible, je dormais déjà mal avant mais maintenant c'est encore pire Rolling Eyes

Invité

j'en parlerai autour de moi, mais je doute qu'il fasse autant de km

Invité

Oui j'en doute aussi mais merci

Invité

Maintenant c'est au tour de Mimi, disparus depuis vendredi dernier soit une semaine, je crains le pire cette histoire n'a aucun sens, mes chats qui ne partaient jamais qui disparaissent comme ça du jour au lendemain d'autant que Mimi était inséparable de sa copine Safrane, tout les jours fourré ensemble et là celle ci est a la maison et recherche tristement son copain

A l'heure actuelle je garde tous mes autres chats enfermé même si ceux ci demandent a sortir, ça me déchire le coeur mais j'ai peur qu'ils disparaissent a leur tour

On fait tout ce qu'on peut entre démarcher les vétérinaires, les voisins, les rondes de quartier, les coups de fil mais aucune nouvelles, personne ne les as vu et je commence a craindre que quelqu'un leur ait mis le grappin dessus

Mimi est un croisé persan, petit et très trapu, âgé d'un an
Ses yeux sont jaunes, il est roux et castré
Son poil l'hiver est très long et bien fournit avec une belle collerette mais là actuellement il est mi long comme sur la première photo

Il est tatoué GAA 757 dans l'oreille droite

Au premier abord il est timide et a tendance a prendre la fuite mais si on l'appel par son nom avec persistance il viens

Zéphyre et Mimi ont disparu a Saint Jean de Thouars dans les Deux-Sèvres (79), si vous les apercevez/trouvez merci de me contactez a l'adresse suivante :

choups169@hotmail.com ou au 06.32.95.90.45

Invité
lisiane a écrit:
et dans le voisinge il n'y a pas d'autres chats qui ont disparus

A pars les notres non aucun

c'est bizarre ton histoire coincidence ou c'est quelqu'un qui t'en veut

Invité
Étant donner qu'on m'a déjà tué une minette dans mon propre jardin il y a maintenant trois ans, tu sait je serais pas étonner avec tout les sadiques qui traînent mais je m'accroche et j'espère quand même mais chaque jour qui passe ça me ronge un peu plus de l'intérieur de ne pas savoir..

Invité
C'est dingue cette histoire!! En attendant de savoir ce qu'il se passe, garde bien tes loulous à l'intérieur en tout cas!! bisous de réconfort

mince alors c'est pas possible.
je me mets à ta place et je me doute dans quel état tu dois etre.
Ne perds pas espoir, on a vu des histoires qui finissent bien

chez nous on a aussi un voisin fou fou qui aime pas les chats.

c est peu etre ton voisin comme il a du payé.

courage a toi bisous

Invité
Il habite plus chez ses parents depuis bien avant la disparition de mes chats, je ne pense pas que ce soit lui mais bon.. j'espère que nos recherches finiront par aboutir sur quelque chose

Invité
en cette période de vacances, il arrive que des chats soient rentrés chez des gens de leur voisinage et s'y retrouvent enfermés du fait du départ en vacances des propriétaires.

Quand je vais à la cave (dont l'accès est dans mon jardin), je fais toujours attention qu'un chat ne soit pas rentré avec moi avant de refermer.

j'espère qu'ils reviendront vite.

Invité

Bon courage Brok dans cette épreuve

Invité
rhooo ! c'est triste ! On est entouré de détraqués et parfois ce sont des personnes qu'on ne soupçonne pas...... c'est quand même bizarre ces disparitions !

Invité biche
de nos jours en ville comme en campagne les risques diffères mais avec le commerce de fourrure les chasseurs les pièges les maisons inabitées dont la fenetre se referme les caves les voitures etc etc il vaut mieux les laisser enfermer.... j'ai 5 chats qui vivent très bien a l'intérieur très proches de nous c'est agréable courage a vous pour avoir des infos consulter une bonne voyante une amie a retrouvée son chien volée grace a un medium car jamais elle aurait penser chercher dans cette direction et surtout le retrouver quel bonheur courage bien a vous

Invité

mince alors, c'est bizarre cette histoire, effectivement tu a intérêt à les garder enfermé à la maison
bon courage, j'espère que tu les retrouveras vite

Invité
Rien

Disparus depuis 9 mois pour Zéphyre et 5 mois pour Mimi

Plus le temps passe et moins j'y crois.. c'est comme si mes chats n'avaient jamais existé, personne ne les as vu et avec toutes les annonces de chat perdus que je vois en renouvellant les miennes et les échos que j'ai eu je persiste a croire a un trafic de fourrure dans le coin, ça ne m'étonnerait franchement pas !

Invité
A propos de fourrure il y a eu sur tf1 dans l'émission 7 à 8 un reportage sur le trafic de fourrures de chats en France. Les chats disparaissent particulièrement dans certaines régions et les fourrures sont mises en vente en Belgique.

Ca fait froid dans le dos...
Certaines associations recencent les chats disparus et comparent avec les régions d'à côté.

Les reportages de tf1 sont rediffusibles sur le site tf1.fr, rubrique vidéos-emissions- 7 à 8.

Invité
Je vais regarder ça

Il y a 10 ans dans ma ville le plus gros trafic de fourrure de chats en france a était découvert, 30 millions d'amis avait fait un reportage, c'était affreux

Voilà pourquoi je m'étonne plus de ce genre de chose, malheureusement

j'ai mis la vidéo dans mes favoris ainsi j'irais la voir plus tard mais c'est vrai j'ai vu une autre émission mais dans 30 millions d'amis sur ce trafic odieux en suisse sur les peaux de chats mais je crois avoir vu une loi qui va passer en suisse pour arrêter ce trafic c'est monstrueux de tuer des animaux quels qu'ils soient pour sa fourrure

Invité
Moi je n'ose pas voir la vidéo après je ne dors plus! Pas courageuse la fille...
Pour les chats moi les 2 miens ne sortent jamais en liberté ils ont une chatterie et ils y vont par une fenêtre. Au début je trouvais ça horrible d'interdir à un chat de sortir mais à force d'entendre de telles histoires j'ai changé d'avis. En toute sincérité, mes chats n'ayant jamais connu la liberté semblent très heureux!

Invité
Oui ils s'y adaptent mais c'est dur de procéder dans le sens inverse en revanche, de renfermer des chats qui ont toujours connu la liberter.

Invité
je viens seulement de lire ce post et j'en ai froid dans le dos.
Je suis désolée pour tes 2 minous....

• Créer...