Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

Apprendre au chien à reculer

Messages recommandés

Bon, je vous l'accorde, à part pour les accros à l'obéissance ou à l'obérythmée, ce n'est pas d'une importance folle, mais savez-vous comment faire ?
Il y a plusieurs techniques. J'en connais 3 :

* la 1ère consiste à s'aider de la laisse, et faire des petits pas en arrière en disant :"Recule !" à chaque pas, tout en tirant doucement sur la laisse.
Mon avis : je n'aime pas cette technique parce que le chien n'est pas libre de ses mouvements, il est juste contraint par la laisse et forcé à reculer. De plus, il ne va pas forcément reculer "droit", il peut se retourner. Dans ce cas, il faut le guider avec la main qui ne tient pas la laisse. Mais bon, avec un york, bonjour le mal au dos !!!

* la 2ème : le travail au clicker. Ca va se faire en plusieurs étapes, comme souvent dans le travail au clicker.
- D'abord, apprendre au chien à toucher du nez une boule fixée au bout d'un bâton.
- Puis mettre cette boule entre les pattes avant du chien : pour y coller son nez dessus, le chien va forcément reculer. Et voilà !
- Ensuite, mettre le mot : "Recule" sur l'action de reculer. Attention à ne récompenser que lorsque le chien recule droit. Et le tour est joué !

* La 3ème est sans doute la plus simple à mettre en application, surtout si on ne travaille pas au clicker : créer un couloir étroit et se placer face à son chien dans ce couloir. Avancer vers le chien : il va reculer, et obligatoirement droit ! Il n'y a plus qu'à associer l'action au mot "Recule". Au fil de l'apprentissage, le maître n'a plus besoin d'avancer pour que le chien recule.
Illustration : Topaze et Florence dans un couloir improvisé avec 2 tables posées sur le côté.

Merci pour le conseil

Je crois que ça fait partie des niveaux suivants au club !

Bizz

Céline

Invité

Pas bête du tout le coup des deux tables, fallait y penser Wink

Invité

Je garde ça pour plus tard, pour le moment j'aimerais surtout que ma peste arrête de gueuler après tout le monde et marche pas à 100 mètres derrière moi :smilegreen:

Moi je connais un chien qui fais des marche arrière sans qu'on ne lui apprenne,

C'est le chien de mes parents c'est un basset hound et il fait des marche arrières quand il est concer quelque part car il est tellement long qu'il ne peut pas faire demi tour alors c'est la marche arrière

Je n'ai jamais vu un chien courrir aussi vite en marche arrière, nature oblige !!! :MDR:

Invité

et bien, j'essaye de l'apprendre depuis un petit moment et bulle a eu une revelation hier, elle me le fait super bien cheers

Invité

Super Clémence ! moi j'ai pas encore essayé ! :smilegreen:

Invité

j'ai appris le 8 aussi mais ca, ca m'a prit 2 min :smilegreen:

Invité

Ahhhh ok !!

moi de plus en plus Biki passe bine entre mes jambes! sans rien lui dire ! :OK:

roxy maîtrisé le 8 mais pas du tout le slaloom

je sais pas comment vous faite pour qu il fonce comme ca dans le slaloom roxy refuse de comprendre, je l entraine sur mon balcon ou dans le jardin de mon pere.

je pense bientôt retourné a l agillity roxy commence a etre moins agressif avec les gros chiens, j ai croisé un berger allemand et ça c est bien passé.

• Créer...