Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie, vos avis ?

Messages recommandés

Invité
Dans la série mésaventure en voilà encore une, quand on a pas de chance c'est jusqu'au bout..

Donc je n'en avais pas parlé ici parce que j'espérais vous faire la surprise mais il y a de ça 7, 8 mois par les annonces d'internet j'ai pris contact avec une dame qui souhaitait faire saillir une de ses chiennes, a l'origine elle m'avait dit non parce qu'elle trouvait Achille de trop gros gabarit pour ses chiennes en sachant qu'Achille pèse 2kg300 et les siennes (des soeurs) font 2kg200 et l'autre 2kg donc vraiment pas une grosse différence mais elle voulait absolument un mâle de 1kg900 maximum bref donc me voilà jusqu'à hier sans nouvelles et puis elle a repris contact avec moi, sa miss de 2kg est en pleine période donc voilà que les choses se précipite et je la rencontre hier malgré les 2 heures de route qui nous sépare elle emmène la petite et décide de la laisser tout le week-end chez sa soeur qui habite la même ville que moi afin de s'y reprendre sur 3 jours a la suite puisque c'est la première saillie des 2 petits.

En fin d'après midi elle arrive a la maison, nous discutons puis laissons faire les petits en surveillant du coin de l'oeil, au début ils étaient dans la cour, bien entendu j'avais rentré mes autres chiens pour ne pas que ce soit le souk et qu'ils soient dérangés puis ils se mettent a faire une espèce de parade la petite chienne renifle toute notre cour, marque en faisant pipi partout et Achille la suit derrière en faisant de même, reniflage des fesses Achille a les oreilles bien droites, la queue debout et qui remue, il est tout content, il sent une odeur différente qu'il ne connaît pas, la femelle l'attaque gentiment je ne sais pas si c'est pour lui faire comprendre qu'elle a envie mais Achille prenais peur du fait qu'elle soit entreprenante et se barrait a chaque fois donc du coup nous les avons renfermé dans ma petite véranda afin qu'ils cessent de jouer au chat et la souris puis pareil on surveille gentiment en se faisant discret mais toujours rien, ils ne sont pas collés et il n'essaie même pas de la grimper , ils pinent même pour qu'on les rentre au bout d'une demi heure, chose que nous faisons, on les ignores les laisse faire leur vie dans le salon mais pareil toujours rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc la rencontre a commencé a 15h50 et la dame c'est absenter quelques heures pour faire ses courses en nous laissant la petite, il est 18h15 elle viens récupéré sa puce puis demande a mon ami s'il c'est passé quelque chose, il ne ment pas il lui dit donc que non, rien du tout et elle dit qu'elle ne pense pas la ramener demain, elle pense qu'Achille n'est pas prêt a se reproduire, moi je m'étais absenter un peu donc elle dit a mon ami qu'elle m'enverra un e-mail pour me tenir au courant, je reçois donc le dit message a 21h30 et elle me dit qu'on laisse tomber mon Achille est sûrement pas suffisamment mûr encore pourtant il a 26 mois et qu'elle nous recontactera peut-être dans 6 mois pour son autre chienne qui devrait être en chaleur et que d'ici là Achille sera peut-être prêt.

Alors voilà je suis un peu peiné que ça n'est pas fonctionnait mais aussi qu'elle n'est pas voulu persévéré d'avantage en laissant la petite chienne a sa soeur comme elle voulait, je ne sais pas si 2h30 ont suffit a ce que les chiens fassent connaissance et puis ce ne sont pas des machines sexuels.

Mais sinon pensez vous que mon Achille ait des problèmes ?

Ses testicules sont bien en place et ont dit pourtant que les york mâle peuvent reproduire a partir de 18 mois si je ne me trompe pas ?

A son âge il devrait être prêt non ?

Vous croyez qu'il existe des cours d'éducation sexuel canin ? Et pensez vous que mon chien soit devenu gay a force de vivre qu'avec des mâles ? Puisque des fois il s'excite sur notre berger allemand Laughing

Trêve de plaisanterie car la je suis réellement triste parce qu'en plus j'ai fait l'erreur d'en parler a ma mère, ben oui je voulais son consentement et pas faire un cadeaux empoisonné si jamais elle n'avais pas voulu.

A l'origine je suis contre la reproduction par les particuliers, je trouve qu'il y a suffisamment de chiens en refuge, la plus pars de mes animaux sont stérilisés sauf Achille parce que je voulais faire un beau cadeaux a ma mère en lui offrant un petit de lui parce qu'elle en est folle et nous serions très content d'avoir du sang de notre petit bout de cul, en plus la chienne de mes parents commence a prendre de l'âge, elle a 10 ans et elle s'empâte ça lui ferait le plus grand bien d'avoir un compagnon qui la bouge un peu et ma mère est dingue des york, nous en avons eu deux dans le passé et c'est elle qui m'a transmis le virus alors je savais où le petit irait.

Donc voilà dimanche pour sa fête je vais devoir annoncer a ma mère sur son lit d'hôpital que son cadeau est tombé a l'eau, elle qui se faisait une tel joie en plus, elle n'a cessé de m'en parler depuis que je lui ais annoncé, je pense qu'avec ses problèmes de santé en plus ça lui avait remonté un peu le moral, du coup elle n'aura que des bijoux.

Enfin voilà pour la petite histoire et bravo a ceux qui auront lu jusqu'au bout mon pâté :applause::smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée j'ai dû posté en deux fois, mon pâté ne passait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis "nounouille", car souvent pour la 1ère fois ils ne savent pas???? il faut leur montrer et les aider, mais les éleveuses de Yorkie t'en diront surement plus :mortderire::mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas éleveuse mais... j'ai souvent entendu que la reproduction n'étais pas si simple que ça, surtout pour les chiens qui n'ont jamais saillie. Ma mère avait fait faire une portée à sa beagle et elle avait eu du mal, il faut souvent aider les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire par la proprietaire de la chienne c'est un dosage de taux de progesterone.
il se peut que la chienne n'etait pas au pic d'ovulation et bien sur ni l'un ni l'autre n'etait prés.
Demandes a valou la premiere fois que arpege a saillit il était puceau mais elle avait suivi mes conseils et tout s'est bien passé.
si cette dame était venu chez moi ça se serait passé de la même maniere sauf avec say you qui lui me saillit des femelles qui sont a 2 jours de chaleur mais lui c'est un cas a part, il a un sexe a la place du cerveau MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mis nounouille , car j'y connais rien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que la femelle n'attire pas le mâle - étant plus jeune nous avions une petite chienne mais lors de ses chaleurs il n'y avait jamais aucun mâle qui venait et elle ne demandait rien on était tranquille comme çà:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis autre... je pense que peut être il ne se connaissait pas assez... mais j'y connais rien....
Il n'a pas encore compris comment celà marche, et à du avoir peur de la petite....
T'inquiète, c sur que bientot, celà marchera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis autre car je pense que ce n'était pas le bon moment pour saillir, un chien marche à l'odeur.

En tous les cas il ne ressemble pas à mon Vickou car lui, tout ce qui bouge il le nique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
la premiere chose a faire par la proprietaire de la chienne c'est un dosage de taux de progesterone.
il se peut que la chienne n'etait pas au pic d'ovulation et bien sur ni l'un ni l'autre n'etait prés.
Demandes a valou la premiere fois que arpege a saillit il était puceau mais elle avait suivi mes conseils et tout s'est bien passé.
si cette dame était venu chez moi ça se serait passé de la même maniere sauf avec say you qui lui me saillit des femelles qui sont a 2 jours de chaleur mais lui c'est un cas a part, il a un sexe a la place du cerveau MDR


Oui et elle n'en avait pas fait, elle a juste compter les jours par rapport au début de ces chaleurs mais c'est vrai que ça ne peut pas être exact car les premiers jours généralement sont assez discret

Je pense aussi que la chienne ne devait pas être dans le jour "J" car je vois une fois Achille était en garde chez mes parents pendant que leur petite lhassa était en chaleur, bien il était infernal et ne lâchait pas son nez de son derrière, tant bien qu'ils avaient dû le séparer pour éviter que ça n'aille plus loin

Donc par rapport a ce qu'elle m'a dit je ne pense pas que mon petit Achille ne soit pas suffisamment mûr, il a tout de même 26 mois et même si les débuts ne sont pas toujours évident au niveau de la pratique je pense quand même qu'ils comprennent assez vite, comme dit Maryse ils marchent a l'odeur et c'est instinctif généralement puis peut-être qu'en persistant les jours suivant elle aurait été dans la bonne période et ça aurait porté ses fruits.

Bon bah on verra bien si elle me recontacte dans 6 mois même si j'en doute parce qu'elle n'avait pas l'air convaincu plus que ça

Vickou c'est un lapin ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en debut d'année j'ai eu april qui a été bonne a saillir a 19 jours de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 mois, ce n'est absolument pas trop jeune pour saillir, un chien peut saillir très jeune avant même l'age de 1 an. Pepper, un de mes mâles a fait 2 saillies. La première fois, il avait 18 mois, ça s'est bien passé, juste une rencontre. La 2ème fois, il a fallu y aller 4 fois. Je pense que ce n'était pas le bon moment pour la chienne tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire exactement comme Monique te dit !!
si elle est au bon taux tu verras ton loulou va directement lui lui sauter dessus enfin le mien est très préliminaire c'est marrant
la première fois il faut aider un peu
enfin moi je suis toujours obliger d'aider car il est tellement petit qu'il se fatiguerait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suggère de lui montrer des films.... :MDR::jesors:

mais sans rire j'ai vu ça à la télé une fois dans un zoo ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valou a écrit:
il faut faire exactement comme Monique te dit !!
si elle est au bon taux tu verras ton loulou va directement lui lui sauter dessus enfin le mien est très préliminaire c'est marrant
la première fois il faut aider un peu
enfin moi je suis toujours obliger d'aider car il est tellement petit qu'il se fatiguerait trop.


Je ne savais pas qu'il existait des rapports préliminaires chez les chiens

J'aurais dû vous consultez avant pour que ça se passe au mieux, cette dame m'avait pourtant l'air de bien s'y connaître mais il faut croire que je me suis trompé m'enfin désormais je saurais tout ça s'il y a une prochaine fois :OK:

Haworthia, Béa je crois avoir vu le même reportage que vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'était pas le bon moment pour la femelle. Dommage que la dame ait baissé les bras si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...