odile05 0 Posté(e) le 9 juin 2007 alors ce matin je suis allée chez zooland pour chercher un petit cadeau pour les 4 ans d'Ugo. Rien trouvé. Il faut dire qu'il ne joue pas avec des jouets, alors difficile. Et comme d'habitude quand Sophie vient avec moi, elle va voir les chiens qui sont a vendre. pffffffffff! je suis ressortie dégoutée, il y a toujours le petit york né le 19 /02, il va avoir 4 mois et ca fait 2 mois qu'il est enfermé dans cette vitrine de 2 M2 avec un pékinois qui est arrivé en meme temps que lui. Ils sont devenus bien grand tout les deux et ca me peine beaucoup de les voir là, enfermés depuis de si longues semaines. on voit bien arrivé a presque 4 mois que le york n'est pas un pur race, et il est déja aussi grand que Charlis. Mais ils sont là, enfermé et ne bougant pas du tout, meme en les appelant, ils n'ont aucune réaction Avec eux il y a un autre petit york, certainement plus jeune. le york, né le 19/02 était vendu a son arrivée, 900 euros, il est maintenant vendu 700. Pfffffffff, je me demande qu'elle va etre leur destin sil ils ne sont pas vendu d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 pauvre petit bonhomme c est terrible de voir des animaux vendu comme des jouets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 j'ai vu il y a quelques jours un adorable Cavalier King Charles dans le même genre de cage. Personne ne voulait l'acheter à 900€ parce qu'il avait une petite malformation à un oeil. Je te comprends parce que moi aussi je me suis demandée quel allait être l'avenir de cette pauvre bête si personne ne l'achetait. Je ne supporte plus du tout ces pratiques mais je crois que seules les personnes qui ont accès à internet et qui visitent les forums animaliers peuvent se rendre compte de ces pratiques. J'ai des amis qui justement cherchent un CKC et si nous n'étions pas venus à en parler, ils se soupçonnaient même pas tous ces trafics. Et pourtant ils sont jeunes et se servent de l'informatique dans leur boulot. Mais je vois bien autour de moi que peu sont des internautes suffisamment avertis pour savoir quels sont les pièges à éviter. Et je ne parle pas des personnes plus âgées qui ne savent même pas allumer un PC. Alors se renseigner de manière précise, c'est encore plus compliquer. Autrefois on prenait un chiot d'une portée d'un voisin ou d'un ami, et on faisait confiance. Ce que je veux dire c'est que le grand public n'est pas au courant de tout ça, et quand on me répond que ces personnes n'ont qu'à se renseigner, c'est facile à dire, encore faudrait-il les alerter qu'il y a matière à se méfier. Quand je parle autour de moi des trafics de l'est, je m'aperçois que très peu de personnes sont au courant finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Moi, aussi j'ai toujours le coeur gros, quand je vais dans des magasins d'animaux et que je les vois derrière la vitre. C'est triste ! on est parfois impuissant à ce genre de problème ! Mais que faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 Depuis notre avanture avec Brutus je n'y ai plus mis les pieds et je n'y mettrais plus les pieds !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 BRUTUSLEYORK a écrit:Depuis notre avanture avec Brutus je n'y ai plus mis les pieds et je n'y mettrais plus les pieds !! Je ne suis pas au courant : quelle aventure t'est arrivée avec Brutus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites