Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi intempestif

Messages recommandés

Invité
Je vous en ai déjà un peu parlé mais là ça commence vraiment à me poser problème alors je cherche un peu d'aide. Bou a 7 mois et chaque fois qu'on rentre le midi pour la sortir avec son copain Brownie elle se fait pipi dessus. Elle attend couchée qu'on vienne la prendre et se met sur le dos en faisant pipi, et pas un petit pipi ! J'ai essayé plusieurs choses : l'appeler avec une friandise pour l'obliger à changer de position, la prendre très vite en la grondant pour l'obliger à se tenir, etc mais rien n'y fait elle fait toujours sur elle.
C'est très génant, en plus le midi nous ne disposons que de très peu de temps pour les sortir alors on peut pas attendre 20 minutes qu'elle bouge (et la plupart du temps elle ne bouge pas si on ne la prend pas !).
En dehors de ça j'avoue qu'elle ne maîtrise pas vraiment la propreté, elle ne fait plus la nuit sauf accident, le jour non plus à condition qu'on la sorte souvent mais elle fait au moment où on arrive pour la sortir. Le reste du temps il lui arrive de faire pipi, même en courant, dans la maison. On dirait qu'elle n'a pas conscience de ses sphyncters. Pourtant je la félicite dans la rue et la gronde quand je la prend sur le fait...

moi je serais à ta place j'irais expliquer le problème chez un vétérinaire :bye:

Invité

C'est tout de même bizarre en effet pour être des pipis de joie Rolling Eyes

Invité
Voir s'il n'y a pas un pbl clinique auprès du véto. Sinon est-ce que tu lui fait la fête de suite en rentrant ? Le moniteur au club nous dit qu'il faut ignorer le chien tant qu'il est émotionné ! C'est valable pour les chiens qui font les fous et pour ceux qui font pipi ! J'en sais pas plus , à tester peut-être ?

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais j'espère que tu trouveras vite une solution à ton problème... Tiens-nous au courant, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes du forum un jour !

commence par voir un veto pour eliminé tout probleme de santé.

si c est un probleme de pipi de joie, ma soeur a eu le meme probleme avec son chuihuahua, elle la resolu en arretant les calins du retour a la maison, et tu le sort tout de suite dehors et ensuite semlement grosse sceance de bisous.

tiens nous au courant

Invité
Astrid faisait elle aussi un petit pipi de joie.
Je dirais qu'avec le temps cela s'arrange.
Il faut que tu l'ignores lorsque tu rentres. Tu attends qu'elle se calme.
Maintenant, faut voir, si c'est un gros pipi, parle en à ton vétérinaire.

Invité

)
Salut,

C'est curieux cette attitude ... si j'ai bien compris, elle se met sur le dos et se fait dessus scratch
Le fait de se mettre sur le dos est une attitude de soumission ... généralement adopté chez le chien qd il a fait une betise ...
En général un chien qui ne contient pas ses émotions et qui te fait la fête en te pissant sur les chaussures (tongs à éviter :smilegreen:) c'est de la joie ... mais la je pencherais plutot pour de la crainte ...
Un chien disputer pd qu'il fait ses besoins peut comprendre, pipi = mal et du coup se pisser dessus par peur de réprimande.
Il faut bien que le cien associé à la réprimande ou les félicitations le lieux et non pas l'acte.
Aprés il peut y avoir un problème véto ... mais j'en doute.
Je prend le cas de Baïkal, la position que tu décris il la prend quand il a fait une connerie, oreilles baissée, la queue entre les jambes :smilegreen: à ne pas confondre avec la position du gratouillis sur le canapé Wink
A 8 mois Baïkal a de petits accidents, mais souvent c'est pour nous montrer qu'il n'a pas apprécié qu'on le laisse seul ... même porte laissée ouverte ...
En résumé, analyse ton comportement face à celui du toutou ... la solution est surement la :bye:

Invité

Bambou a été très peu grondée depuis que je l'ai et pour les pipis c'était seulement quand je la prenais sur le fait et encore pas à chaque fois (j'avoue que j'ai eu du mal à la gronder elle était si petite).
Je ne lui fais pas de fête quand j'arrive mais comme je vous ai expliqué je dois la prendre pour la sortir le plus vite possible car je dois repartir au boulot (et c'est identique quand c'est le maître de Brownie qui s'en occupe). Comme elle attend couchée qu'on vienne la sortir (peut être sait elle qu'elle ne peut pas se retenir) on est obligée d'aller la chercher et là elle se met sur le dos et fait pipi. (je précise qu'elle fait aussi des petits pipis -ceux là sont réellement de joie- quand elle rencontre d'autres chiens et qu'elle n'a pas fait ses besoins).
J'en ai parlé au véto le mois dernier quand je l'ai faite stériliser et elle m'a dit que ça passerait en grandissant mais bon... Je suis impatiente qu'elle grandisse :smilegreen:
Ce midi et ce soir il n'y a pas eu de pipi à notre arrivée cheers , on a donc pu donner des friandises lors du pipi dans la rue, ce serait bien que le seul fait de vous parler d'un problème permette de le résoudre Wink

• Créer...