Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Depuis hier l'oeil de Brutus était fermé et suintait, du coup je suis allé vite fais chez le véto ce soir. Il n'est pas blessé, mais une belle conjonctivite! Du coup elle l'osculte , le pèse ... 2 kg tout rond et on en arrive aux dents ... faut lui en retirer plusieurs dont les canines du haut !Rendez-vous pris pour ... lundi matin 8h30 ! Déjà ! Me voilà dans l'angoisse ... il est si rikiki !Sinon elle le trouve adorable , sage , obéissant et en pleine forme ... à part les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 juin 2007 La conjonctivite, ça me rappelle des souvenirs... Pour les dents, tu as du voir que beaucoup de yorks de ce forum ont eu droit à l'enlèvement de la double dentition par le vétérinaire, et que tout s'est toujours très bien passé. Donc ça va aller ! Pour ma part, je n'ai jamais connu ça, pourtant j'ai eu 2 yorks et 1 parson qui tous les 3 étaient susceptibles d'avoir une double dentition, mais rien. (D'ailleurs, j'en profite pour dire que Brooklyn a une dentition complète, ce qui ravit son éleveuse ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 15 juin 2007 rhooo...bah décidément, beaucoup d'opération en ce moment !! t'inquiéte pas, ça devrait aller (je sais c'est facile à dire!!). Lors de sa stérilisation, la véto a retiré aussi des dents à Lilly, elle avait des petits fils dans la gueule. Elle n'en a plus maintenant, c'était des fils qui tombaient tout seuls...elle a du les avaler, j'en ai jamais retrouvé !! Je penserai à toi, Anita, lundi matin et ce tout riquiqui Brutus !! passez quand même un bon week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 pauvr petite brutus qui a trop de quenottes je penserai fort à lui lundi clemence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 J'ai un doute quant au fait dêtre à jeun Dernier repas la veille vers 19h , ok, mais pour ce qui est de boire? puis-je lui laisser l'eau pour la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 pour la sterilisation de bulle, ils m'ont conseillés de ne plus lui donner à manger à partir de 17h et pour l'eau juste le matin meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Clémence a écrit:pour la sterilisation de bulle, ils m'ont conseillés de ne plus lui donner à manger à partir de 17h et pour l'eau juste le matin meme Merci Clémence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Il me semblait que pour l'eau, c'était jusqu'à la veille à minuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 juin 2007 On pensera bien à toi lundi! Soigne bien son oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 même conseil que Flo, l'eau c'est jusqu'à minuit chez moi tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Pour moi aussi, le dernier repas la veille au soir et de la boisson jusqu'à minuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Bon courage à petit Brutus pour lundi, et aussi pour la maman !!!!Tout va bien se passer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Merci les filles, Brutus vous fait pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Nous aussi, on lui fait plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 BRUTUSLEYORK a écrit:Merci les filles, Brutus vous fait pleins de papouilles Son oeil va un peu mieu se matin, il parvient presque à l'ouvrir complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Pauvre petit père ! J'espère que sa conjonctivite va vite guérir ! Et pour l'opération on pensera fort à vous deux !!!! Pour l'eau, tel à ton véto, tu sera plus sure.. Gros calinoux à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Pauv'ptit père Bon heureusement ce n'est rien de grave et tout devrait bien se passer, il est à un âge où l'anesthésie est tout à fait acceptable et puis 2kg ce n'est pas si petit. Bou devait faire ce poid à sa stérilisation le mois dernier. Pour ce qui est de la nourriture et de la boisson tout dépend de l'heure exacte de l'opération, par exemple Bou qui était opérée vers 14h avait le droit à la nourriture jusqu'à 22h et la boisson jusqu'à 10h le lendemain matin. Pour Brutus il semble qu'il soit opéré le matin tôt donc je te conseille aussi de lui retirer l'eau dans la nuit, nourris le suffisament tôt pour qu'il est le temps de boire après (les croquettes ça donne soif !). Bon courage à toi, on sait que c'est stressant comme expérience mais Brutus est un vrai ptit dur alors je suis sûre qu'il va très bien supporter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Bon courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 16 juin 2007 plein de et courage on penseras fort a vous lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 ... Ouf ! ça yest je viens d'appeler la clinique vétérinaire. Tout c'est bien passé, Brutus est réveillé et bien campé sur ces 4 pattes, encore un peu groggy d'après la véto. Je vais pouvoir le chercher tout à l'heure vers 13h 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Tant mieux, c'est une bonne chose de faite, te voilà rassurée. Calin à Brutus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 18 juin 2007 pleins de câlins à toi et à Brutus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Te voilà tranquille et heureuse que ce soit terminée. a Brutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Tres bonne nouvelle gros calins a Brutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Ouf !! Te voilà soulagée et Brutus aussi !! Gros bisous à vous 2 !! Il va etre content de te voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 18 juin 2007 plein de calins a brutus il a du etre heureux de te revoir et toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Chouette! Fais lui un gros câlin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Gros câlinou à Brutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Un méga bisou sur sa petite truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 grosse pensée à mon filleul, lechouilles de bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Grand merci à toutes, Brutus va bien,.Ils l'on endormi dès son arrivé et retirer 12 dents Je pense qu'il a passer sa matinée à gueuler car sa voix est cassée ! Ill a la pêche même s'il n'est pas aussi speed que d'habitude il a eu la force d'aboyer après les piafs dans SON jardin Il me cherche constament pour des calinoux, je ne vais pas m'en priver;)En tout cas c'est sympa de vous avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites