Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

Laisse ou enrouleur ?

Messages recommandés

j ai laisse avant j avais un enrouleurs, mais depuis que mickey la cassé je n' ose plus m en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un enrouleur est valable pour promener le chien dans un parc pour s'ébattre si on ne peut pas le lacher car aucun rappel, sinon la laisse est impérative en ville, car une minute d'inattention et l'enrouleur se déroule le le chien se fait écraser, j'ai eu l'exemple avec le York de mes voisins, le chien est parti 2m en avant et hop fini le petit.
Il faut savoir bien s'en servir et être rapide.

On avait déjà fait un post à ce sujet et Cécile avait préconisé un lien au poignet en plus qui était une sécurité car si l'enrouleur nous échappe des mains le chien prend peur et se sauve avec se monstre qui lui courrent après et hop il tranverse, je vous laisse imaginer la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact Françoise :OK: Pour Brutibus j'ai une laisse pour le centre canin et les "courses en ville" . J'utilise l'enrouleur pour les balades .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a tout expliqué parfaitement ! En ce qui me concerne, je n'ai pas d'enrouleur et je n'en veux surtout pas. Si je veux que le chien ait du mou, j'utilise une longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a effectivement tout dit et je vais me contenter de confirmer.
Pour Bou une grande laisse pour les sorties quotidiennes et la liberté dès qu'on est en ballade dans des lieux protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, c'est ce que je pense aussi.
D'autant que si on lâche l'enrouleur, le bruit qu'il fait au sol à "poursuivre" le chien l'effraye énormément, et le chien devient difficile à rattraper. Wink
Je pense que c'est ce que Françoise appelle "le monstre" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:

Je pense que c'est ce que Françoise appelle "le monstre" Wink


Ben oui :mortderire::mortderire: car je mets à Titou la laisse à enrouleur des dobs, elle est presque aussi grande que lui, mais je lui ai appris a ne pas en avoir peur si ça traine derrière lui, car je peux la lacher sans le faire exprès.
Il est effarant de voir le nombre de chiens qui se font écraser avec ce genre de laisse, je préfère de loin une longe comme le dit Flo, au moins là pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez confirmé ce que je pensais de l'enrouleur !! :OK: mais j'hésitais encore, donc maintenant c'est réglé !!

avant j'avais un Colley et il n'en a jamais eu, j'avais une grosse laisse en cuir !

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai les deux aussi mais j'utilise le plus souvent l'enrouleur qui m'a déjà échapper plus d'une fois dans le parc avant que je le lache car Azz tirait sachant qu'il allait être laché, heureusement il ne bouge pas et se couche, si je le promène en ville et que j'ai la laisse enrouleur, je l'a bloque toujours à la distance d'une laisse normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j' ai acheté un enrouleur mais je l'utilise trés rarementr : seulement en promenade quand je sors dans un lieu ou je ne peux pas la mettre en liberté je l'ai utilisé une fois pour l'instant :smilegreen:

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rosy à un enrouleur, et kitty un laisse.
Je trouve une laisse enrouleur bien plus pratique, et le chien est plus en liberté. Mais c vrai que comme dit Françoise, lorque la laisse tombe... C la cata, le bruit et le fait que ca leur revienne de suite sur elle leur fait peur, heureusement, Rosy n'a jamais rien eu...
Dans mon quartier, Rosy en liberté et kitty à la laisse enrouleur, et je préfère.
Le tout est d'être vigilant et de tjrs bien faire attention, et surtout d'en avoir une de bonne qualité afin de bien la maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...