Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bilan Kitty

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Aujourd'hui Kitty à été faire son Bilan pubertaire (je crois que c ca...)
Alors, presque tout va bien...
Le comportement : tout va bien
Les yeux : ok
Dents et gensives : deux dents de lait en trop... mais il faut attendre ses 1 an pour voir si elles tombent, sinon, on l'opérera
Respiration : ok
Apparareil Cardiaque : ok
Oreilles : récidive d'otite, on nettoie et on met un autre crème et on voit dans 15 jours.
Peau : Ok
Articulations : présence de luxation des rotules, surtout à droite... A surveiller... Si jamais elle se la déboite souvent, il faudra opérer, mais pour le moment, aucun soucis.
Appareil urinaire : Ok
Digestion : Ok
Silhoutette, poids et indice de masse corporelle : Surveiller le poids... (elle fait 4 kg..) Il m'a dit qu'elle n'était pas trop grosse, mais qu'il fallait surveiller dès maintenant les quantités....
Boisson : Faire une mesure de la quantité de boisson assez précise et rapporter les données lors du prochain controle. C parce qu'elle n'est pas encore propre, il m'a dit que si elle buvait bcp (ce qui est le cas), elle pouvait avoir une maladie et que ce serait donc pour celà qu'elle n'était pas propre, mais comme j'ai dit qu'elle faisait aussi ses selles dans la maison, il m'a dit que ct juste la malpropreté... mais qu'il voulait quand même surveiller...

Voilà pour la miss...
Elle a été bien sage, et c'est laissé faire... Elle a pas aimé particulièrement la température, elle en avait un peu mais il m'a dit que ca devait être du au stress.
Il m'a parlé des chaleurs, et m'a dit qu'elle les avait peut être déjà eu, mais que je ne m'en serais pas apercu... qu'elle aurait léché... Car chez les tous petits chiens, les premières fois, ca peut passer inapercu... J'ai un doute...
J'ai été juste après à l'animalerie, lui acheté une tite culotte.... Car on sait jamais...
En plus, je suis une vilaine maman.... Kitty à pris 7 mois le mois dernier et non pas 6 mois...
Elle va donc sur ses 8 mois....
J'ai acheté un nouveau shampooing ce matin, il n'y avait pas grand chose, j'ai pris pour poil noir.... on verra bien ce que ca donnera !
Elles prendront un bain samedi, afin d'être toute belle, toute propre pour Dimanche !!!!
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imagines toi que lorsque j'ai demandé à l'éleveuse qui avait receuilli Peanuts la date de ses dernières chaleurs pour pouvoir la faire stériliser, elle m'a dit que chez Peanuts elles ne se remarquaient pas et qu'il y avait comme cela des chiennes qui avaient "des chaleurs blanches". Je ne connaissais pas l'expression, mais tu vois cela existe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh! bien ! dis donc ! c'est un bon bilan de santé ça. Presque R.A.S. Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et bien kitty est en pleine forme alors tant mieux Very Happy

moi aussi mon véto n'a jamais de bilan complet comme celui ci

clemence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est en pleine forme kitty :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors elle va bien ma ptite filleule !! cheers

Tu as trouvé une culotte à sa taille finalement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que moi non plus mon véto ne fait pas de tels bilans, ça peut être utile une fois par an par exemple de tout regarder c'est bien.
La petite s'en sort plutôt bien c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C clair qu'à part les dents de lait à retirer, et sa rotule, tout est ok....
Mais Rosy à aussi un pb à la rotule et n'a jamais rien eu... Enfin oui, ca lui est déjà arrivé de boité de temps en temps, mais ca se remet tout seul....
Notre véto nous fait un bilan tous les an. Là, ct bilan pré-pubertaire (je crois), il a tout noté sur son ordi et me l'a imprimé, comme ca, je n'ai rien oublié de dire à ma p'tite femme et à vous !!!! C cool. Et tant mieux, car j'avais oublié le carnet de santé !!!
Pour répondre à Isa (haworthia), oui, j'ai finalement trouvé une p'tit culotte à sa taille, il faut dire que je cherchais desespérement une taille 0... Et que le p'tit gars m'a dit à, c pour un york, du 1 c bon, le 0 c pour les tout petits chiens, style chiwawha (sais pas l'écrire...)... Moi en voyant la culotte, j'était persuadé qu'elle était bcp bcp trop grande...
Et bien non.... Vu sur la bête, ca lui va comme un gant, heu comme une culotte !!! :MDR:
Ca fait un peu les slips d'homme, avec un gros elastique en haut, avec la marque en blanc....
Je vous ferais une photo ! Je lui ai essayé, elle l'a reniflé et à eu l'air de se dire, après la tête... Elle s'attaque à mon cucul !!! :MDR:
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ça est bien positif et tant mieu :OK: Une puce en plaine forme cheers
Des photos après le bain Wink pour nous confirmer tout ça ?



Clémence, mon véto fait un bilan complet à Brutus à chaque fois que j'y vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je vais chez mon vétérinaire pour les vaccins et bien il osculte mes chiens de bas en haut aussi et quand ils ont 10 ans je fais une prise de sang pour voir si tout fonctionne bien surtout les reins :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai bien un contre-rendu papier pour mes chiens. Mais aucun de mes véto le font. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super que ton veto fasse un petit bilan de la puce, je vais lui demande aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, au fait... Il m'a dit que je pouvais passer à la nourriture adulte !
On finis donc les stocks et on passera au RC Yorkshire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...