Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie au boeuf

Messages recommandés

Invité
Cherche solution désespéremment, je commence à être fatiguée ...


Il y a 6 ans Lady (aujourd"hui 11 ans) a commencer à se gratter les oreilles jusqu'au sang à en avoir partout dans le pavillon et sur toute la zone autour des oreilles. Après plusieurs visites, "experiences alimentaire" et examens chez le véto, le verdict tombe allergie au boeuf.

A partir de là, alimentation strictes ( croquette poulet avec eau uniquement) interdiction pour tout autre aliment ayant du boeuf ou dérivé (et c'est fou tous les aliments/gourmandises/extras pour les chiens avec du boeuf!) pour ce qui est des médicaments : antibiotiques, solution pour nettoyer les oreilles + pomade pour calmer les demangeaison. Jusque y a deux ans, elle se grattait toujours mais c'était quelques coups de griffes et des crises plus ou moins espacées. Elle a subit une opération pour se faire enlever des cellules cancerigènes et on a du lui enlever une chaîne mammaire.

Il y a deux ans, nous nous sommes installés chez nous et Lady nous a suivis. Petit historique : Mes beaux parents ont eu une chienne qui a fait une portée dont Lady qui elle même a eu des chitos dont 1 chez mes beaux paretns et l'autre chez ma belle soeur. Elle été toujours dnas la chambre à Loic et tout le temps avec nous, ele m'a très vite adopté. Quand on a déménagé, on est resté tout les deux pendant 1 semaine et la mistinguette pleuré la nuit. On l'a donc prise avec nous sans qu'il aie de problème. Au cours de la première année, son allergie s'est developper : en plus crises de démangeaison au niveau de ses oreilles, elle s'est aussi étendue aux pattes où elle se mort jusq'au sang les pattes gonfles deviennent bleues avec croûtes et à son museau qui de la même façon que ses pattes a changé d'aspect. Prot de colerette quasiment permanent pour ne pas qu'elle se gratte, Retour à la case veto pour demander un nouveau traitement : toujours otolan et otomax pour ses oreilles, chlorhedixidine pour désinfecter pattes et le museau suivi de la pomade septigen beta et bien sûr les antibiotiques synolux.

Mais rien y fait. Aujourd'hui, ses oreilles reste des crises exceptionnelles qu'on calme immédiatement avec le nettoyant pour oreilles et la pomade, le museau elle n'y touche plus trop mais ses pattes la catastrophe ! dès qu'elle est sans colerette, elle ne fait rien pendant 5 10 minutes et après s'est repartis elle commence à se les lêcher et elle poursuit a pleine dents ! Pendant sa visite annuelle en mars je lui ai demandé un autre traitement qui attenuerai grandement son allergie. J'ai eu un essai avec neoral pendant un mois. Résultat visible en 2 semaines pour évaluer l'efficacité sur son organisme et si ça ne fonctionnait pas traitement à base de cortisone . Evidemment les résultat n'étaient pas probant, donc on n'a pas continuer sur ce traitement. La semaine dernière j'ai pris rendez vous pour renouveller ses cachets (toujours sous antibiotique et même pomade) et aussi pour essayer un nouveau traitement.

Et là surprise de surprise ! Il me dit qu'il souhaite constaté l'effet des antibiotiques sur Lady alors rebelotte, une semaine sous cacheton avec un shampoing une fois par semaine. nouveau rdv le lundi d'après. Ce matin j'y vais, il note une amélioration des pattes sous l'effet des medoc ( oui, pas e doute) et je lui dis que là, il faut trouver une solution pour qu'on puisse lui enlever la colerrette au maximum et puis à ce rythme là, je ne pourrais pas suivre financièrement, alors c'est sûr la santé de Lady passe avant beaucoup de choses mais continuer avec les medocs qui finalement ne resoud rien ce n'est pas possible, il faut trouver une solution ! réponse : oui je comprend très bien mais je n'ai pas de solution miracle, sinon je vous l'aurez donné ! on ne peut que continuer avec çà mais vous etes bien sûr de ne pas pouvoir lui enlever la colerrette ? c'est sur que se mort les pettes ? bon ce qu'on peut faire c'est prendre d'autre antibiotiques qui ont un arôme pour le chien (elle recrache les cachets et maintent elle a tendance à pincer loic quand il donne le cachet !) On va essayer comme çà, vous continuer les cachet, le shampoing et vous lui enlever la colerette en restant bien derrirèe elle. Si ça ne passe pas, et on bien on ajoutera de la cortisone aux cachets. Je sors du cabinet, il me fait une ordonnance, me redonne les même cachet en me disant que comme ça fait effet, il faut continuer avec et surtout essayer de lui enlever la colerette.


Je suis désemparée, desespérée je en sais plus quoi faire. continuer à le voir/croire ou aller consulter chez un autre véto étant à Livron et en plus je ne connais personne dans les environs. Je ne sais plus quoi penser de cette situation. Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala quelle situation !!!

Je compatis, hélas je n'ai pas de solution !
Par contre moi à ta place en effet je chercherais un autre véto... tu t'es renseignée sur Valence ? on a quand meme des cliniques pas mal et quelques spécialistes...

Pour ce qui est des cachets moi je les ai fait prendre dans de la Vache Kiri à Chloé et ça marchait très bien, mais reste à savoir si ta puce y a droit !

Bon courage et grosses bises à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les allergies, bête noire des animaux ainsi que les humains!
Habituée aux toubibs, il faut parfois ne pas hésiter à avoir un deuxième avis médicale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé l'homéopathie? Avec ma bouledogue, Rosalie, qui est allergique aux acariens, j'ai de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh! bien ! ma pauvre que de soucis ! Il y a sûrement une solution à ce problème.

Moi, je consulterais un ou deux autres vétérinaires pour avoir des avis différents, ou l'homéopathie comme Brigitte dit.

Ca ne doit pas être marrant tous les jours. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous .

Pour sûr je vais aller en voir un autre. On a parlé de l'école vétérinaire à Lyon, et je suis bien tenté de l'emmenée là bas. En avez entendu parlé ?

Pour un traitement homéopatique non, seulement les cachets dis plus haut. Et vache qui rit, n'est pas autorisée parceque c'est un dérivé de du boeuf .

Je vous remercie encore et vous tiendrez au courant pour la suite .

Bisous Amandine et Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holàlà... Je suis de tout coeur avec toi...
je n'ai malheureusement moi non plus, pas de solution...
Je pense que je consulterais un autre véto... Lui peut être trouvera une solution...
et pour les cachets, ils vendents, chez le vétérinaire, comme une petite friandise, ou l'on peut mettre le médoc dedans... Ca peut peutêtre t'aider... par contre, je ne sais pas s'il y a du boeuf dedans...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de changer de vétérinaire ma soeur elle a son chien qui est allergique aussi à plusieurs choses et elle doit lui faire maintenant une piqûre toute les semaines pour le désensibiliser - bonne chance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haworthia a écrit:

Pour ce qui est des cachets moi je les ai fait prendre dans de la Vache Kiri à Chloé et ça marchait très bien, mais reste à savoir si ta puce y a droit !


c'est malin, elle est allergique au boeuf, alors la "vache" qui rit !

bon celle là il fallait que je la fasse, elle était trop bête. Mais je compatis car j'ai eu un lhassa qui avait d'énormes problèmes de peau et je souhaite bon rétablissement ou tout au moins meilleure santé à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...